PB conexion pda HTC one touch et gps externe

Résolu/Fermé
Patrice B. - 18 janv. 2008 à 14:23
 Smyle Conseil SI - 20 juin 2008 à 16:34
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un pda HTC one Touch. Je cherche à le connecter à un gps externe Tomtom go 720 afin de pouvoir actualiser le traffic routier en temps réel par données GPRS. Mais lors de la mise en relation bluetooth, le HTC ne reconnait le GPS que comme un casque !!! Sur le site TOMTOM, aucune prescision n' est donnée concernant la compatibilité de l'appareil.

Quelqu'un aurait une idée pour tout cela?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Hello,
Après bien des péripéties, un pratiquant d'HTC m'a donné la solution...
Il existe une extension a installer sur le HTC... un logiciel . cab qui permet de relier ces deux appareils. Pour le trouver va sur le forum des possesseurs d'HTC ou sur celui des possesseurs de Tomtom... Il y a le lien internet avec ce petit logiciel (désolé je n'ai pu retrouvé la source).
Après l'avoir installé, le HTC ne verra toujours qu'un casque sans fil pour le tomtom, mais le tomtom reconnaitra le HTC comme connexion de données sans fil. Maintenant le problème, c'est que le HTC reste tout le temps connecté en GPRS lors de l'utilisation de tomtom traffic.... ce qui est une autre histoire....
Bon courage
Patrice B.
0
Salut tout le monde. Je vient d'avoir le meme soucis que vous et je recherche l'extension dont Pattrice parle. Quelqu'un l'as trouve ??? Moi non. A l'aide s'il vous plait.
0
Salut a tous. J'aie enfin trouve la solution a cet page https://planete-htc.com/?mod=telechargements&ac=fichier&id=140 Vous telechargez dirctement dans votre htc et suivez les instructions. Apres un redemarage tout vas impec.
0
psevi > manalolo
1 mai 2008 à 10:03
J'ai essayé l'adresse donné pour le fichier a télecharger (planéte-htc.....) , le lien n'existe plus , pouvez vous me donner une autre référence.
d'avance merci
0
FJPIERRE > psevi
13 juin 2008 à 19:09
as tu trouvé la solution pour moi idem...MERCI DE TON AIDE
0
ramses27 > manalolo
24 mai 2008 à 17:27
bonjour je suis allé sur le forum je ne trouve pas non plus ce .cab, peux tu me donner le nom du cab ou carrement me l'envoyer en piece jointe. merci d'avance.
0
Smyle Conseil SI > ramses27
20 juin 2008 à 16:34
http://www.internet-tools.co.uk/blog/index.php/2008/02/14/htc-touch-unlocking-and-bt-dun-get-your-tomtom-working/

Voici la solution !

Ca marche de mon coté !

A bientot Yann
0
kealain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 00:12
J'ai le meme probléme et voici les questions / réponses de HTC et TOMTOM.
Si quelq'un à la solution je suis aussi preneur.....

Question TOMTOM :

Bonjour,
Je me suis abonné aux services Tom Tom Plus, Trafic et Radars.
J'avais un téléphone Sony Ericson auparavant et tout fonctionnait.
J'ai maintenant le nouveau HTC Touch, mais celui-ci ne fonctionne que pour la fonction main libre. Les transmissions de données sans fil ne sont pas ris en charge.
J'ai contacté HTC qui me dit qu'il utilise un protocole PAN et Tom Tom utilise un protocole DUN.
Pensez-vous faire une mise à jour de votre systéme ?
Je vous joint également la copie de la réponse de HTC.
Salutations

Hello,

Thank you for contacting HTC Europe.

The HTC Touch devices does not utilise DUN.? They? instead make use of PAN (Personal Area Network).? There is no way to change the way the HTC Touch works, for example from PAN to DUN.

The only option would be to see if TomTom have an update for their devices, from DUN to PAN.
Nous vous remercions de votre email.

Répone TOMTOM :

Nous ne possédons aucune information sur les futures compatibilités avant qu'elles ne soient officiellement publiées sur notre site internet www.tomtom.com.

Nous vous recommandons de vous abonner à notre newsletter (via votre compte sur notre site internet : "onglet support" > "mon profil") afin d'être informé de toutes nos nouveautés.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplementaires.

Donc TTD.... !!!!
-1