[ACCESS] probleme avec les formulaires

Fermé
kelex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 18 janv. 2008 à 11:36
 bnb - 18 janv. 2008 à 13:26
Bonjour,

j'ai un probleme avec un formulaire sous access.
j'ai une table "employés" qui contient divers informations sur les employés : n° d'employé, nom, prénom, date d'embauche...etc
J'affiche tous ces champs sur un formulaire, et pour faire défiler tous les employés j'appuie sur les fleches droite/gauche en bas du formulaire.

Je voudrais pouvoir taper le numéro de l'employé dans le champ "n° employé" et qu'il m'affiche le reste des informations correspondantes. Or quand dans le champ "n° employé" je tape un autre numéro que celui qui y est deja, au lieu de m'afficher les infos correspondant a cet employé, il modifie la valeur directement dans ma table.

Comment faire SVP ?

Merci bcp

A bientot

3 réponses

Tout a fait logique et normal... Puisque ton formulaire repose sur la table employé.

En fait tu crées (p.e.) une requete sur ta table ne reprenant que le N° d'employé et son som.
Dans ton formulaire tu crées une combobox ayant comme source ta requete.
Et pour finir dans l'évenement "afterupdate" de ta combobox tu crées un "requery" de ton formulaire sur base de la valeur selectionnée...

Cela prend un peu de temps et necéssite un réchauffement des neurones, mais cela ira..;

CQFD
0
kelex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
18 janv. 2008 à 13:01
qu'est ce que c'est un "requery" ?
j'ai fait une recherche dans google et sur l'aide access mais je ne comprends pas...
0
Si c'est la version anglaise d'access cherche requery, recalc, refresh...
Si c'est la version française, je ne connais pas les termes exacts!
0