Freebox V2 : problème de connexion

Corey -  
ludo_84 Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Un problème incompréhensible avec ma Freebox V2. Je n'arrive plus à me connecter à Internet sur mon PC. Pourtant, la freebox fonctionne impec (testée sur mon Mac portable), donc pas de réel problème de connexion. Seulement, lorsque je lance mon browser sur mon PC (Mozilla ou IE), le chargement se bloque dès le lancement, le browser est comme "gelé" pendant presque une minute, avant d'afficher "Connexion réinitialisée : la connexion avec le serveur a été réinitialisée pdt le chargement de la page". Pourtant, dans le panneau de config, la Freebox est présente et fonctionne dans l'icone "connexion réseau". La carte Ethernet (ma freebox est branchée en Ethernet) fonctionne également, et le système m'indique que le tout est connecté.

Je n'y comprends rien. J'ai tout tenté : désinstallation/réinstallation des browsers, activation/désactivation de l'Ethernet, passage en USB, réinstallation des pilotes de la Freebox, scans antivirus/spywares avec 4 ou 5 programmes différents, tentative de restauration des données systèmes (mais pas réussie car pas de point de sauvegarde)... Rien n'y a fait ! Je n'ai jamais rencontré un problème pareil par le passé.

Je pense qu'il s'agit d'un virus ou d'un trojan du style, car les scan me donnent toujours des petits trucs à droite à gauche, mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de difficulté ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils,

Corey

1 réponse

ludo_84 Messages postés 235 Statut Membre 83

salut a toi corey, essai un truc tout bête, lance msn(windows live messenger) et si il bloque au moment de se connecter tu lui demande de réparé et là logiquement il te force la connection et après tout fonctionne. tu dois avoir un problème de dns ou d'adresse ip. test ça et tiens moi au courant parceque moi ça m'a dépanné quelque fois notament après un formatage et une ré-instalation d'xp.

0