Non réception des chaines en clair sur Astra

Résolu/Fermé
Zébulon83 - 17 janv. 2008 à 21:55
 ses - 25 nov. 2011 à 11:59
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

je viens de faire l'acquisition du Sagem ISD 91 HD et reçois seulement les 19 chaines de la TNT numérique impeccablement, mais comment faire pour recevoir les chaines TV et Radio diffusées en clair et sans abonnement sur Astra? A noter que le télétexte ne fonctionne pas non plus.
Par avance merci pour votre aide.

10 réponses

Bonjour,
effectivement tes conseils suivis, après une recherche automatique de 20 minutes environ, je reçois beaucoup de chaines ( + de 400) mais dont une grosse partie est en langue étrangère, beaucoup sont codées, et encore beaucoup sont des chaines de genre "érotique" ( + de 50) comportant un N° de téléphone à contacter.
Enfin parmi les Françaises, il y en a très peu: TV 5 Europe, TV 5 Monde, Demain TV, Al Jezeera, Canal Algérie, France 24, NRJ Hits, Euronews, M6 Boutique, RTBF Sat et peut être quelques autres que j'oublie.
Contactez moi si besoin.
6
Bonjour,

J'ai un decodeur strong tntsat, comment faut-it faire pour avoir les chaines Astra?
Merci pour votre réponse
0
salut
une petite question nrj hit marche encore?
0
gharbi kais
24 nov. 2011 à 23:10
bonsoir ,sur astra 1 comment je peux capter tf1 et m6 en clair ,j'ai un recepteur numerique starsat 5300 usb , je suis a tunis ( nord ) merci beaucoup
0
bernorenard
25 nov. 2011 à 11:18
Bonjour les tunisiens
Pour savoir si ton demodulateur satellite est compatible avec Fransat qui gère la TNT française cryptée et qui fournit une carte en France seulement fais une visite sur le site de FRANSAT.FR lma ioste des demos compatibles qui acceptent la carte Fransat est sur ce site, sinon visite telesatellite.com tu y trouveras aussi ces réponses. Maintenant comment se procure la carte fransat ?? normalement ele est fournie donc incluse dans le kit fransat demo+parabole+carte vendu en France donc voir le site telsatellite il y a certainement la reponse et sinon encore des liens vers ceux qui peuvent te la fournir.La famille en France te permettra de contourner cette difficulté.
salut
0
rappel, c est ou avec un demodulateur Fransat ou un Canal Ready (tntsat ) SD vus à 79 € chez Casto ou Leroy Merlin ou pour l'export dans les boutiques internet en france il n' y a pas d'autre solution gratuite pour toutes les chaines de la TNT francaise via satelite Atlantic Bird 3 ou Astra 1 a l'etranger comme en france
0
Salut à tous
Effectivement comme nous l'explique très bien l'ami fredo280, CanalSat nous à bel et bien volé une chaine!Volé????...Non!!!Puisque nous ne payons pas!!!!...
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, mais la carte à puce que vous devez insérer dans votre adaptateur TNTSAT (Sagem ou Strong) a le logo à damier de CanalSAt!!!!!
Donc ne vous faites pas trop d'illusions sur la suite des évènements..............
Ce n'est à mon avis que le début d'un détournement déspotique de la chaine cryptée!
La télé gratuite à du plomb dans l'aile!!!
Quant à moi ,je suis du même avis que Fredo :ne prenez pas CanalSat!!
Cordialement
warlock
3
visiblement tu connais pas le côté " juridique" de Tntsat .... et ni l'ensemble des offres ...
0
fredo280_0 > vif
18 déc. 2008 à 23:09
Bonjour à tous, et merci de m'avoir lu sur mon message precedant.
Ce que je peux insiter à faire, c'est d'écrire à NRJHITS, de même à NRJ, en disant que vous n'ecouterez plus NRJ, que vous ne vous abonnerez pas à CanalSat, et que vous êtes très decus de ne plus avoir en clair sur le satellite NRJHITS.
http://www.nrj12.fr/contacts.php
http://www.nrj.fr/contacts

Bonne soirée, Fred
0
warlockbd57 > vif
19 déc. 2008 à 22:06
BONSOIR VIF
Effectivement, j'ai apparemment occulter quelques détails concernant la TNTSAT!
Nous comptons sur toi pour nous éclaircir sur le sujet.
En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre que Canalsat détient les droits de diffusion des chaines TNT par le satellite.
Les sus-dites chaines faisant partie d'un bouquet gratuit, je voudrait qu'on m'explique de quel droit Canalsat se permet de nous priver d'une chaine encore plus gratuite puisque receptible dans toute l'Europe à l'aide d'un démo ordinaire?
Je le répète et je pèse mes mots:la réception des chaines par la TNTSAT n'est qu'une option future pour un abonnement!
Sinon pourquoi aurait-on besoin d'un démo à carte?
La durée de validité de la carte est fixée à 4 ans si je ne m'abuse....et après ?????.......
Peut-être VIF à t il la réponse?
Je crains simplement que tous ces braves gens qui comme moi ont opté pour ce mode de réception, vont tôt ou tard voir se refermer le piège de l'abonnement.
Vous avez dit pessimiste? ....non!!! simplement confiant en la capacité de l'homme à détrousser son prochain!
0
bonjour,

martial, français expatriée en Italie.
surpris ne ne plus recevoir nrj12...sur aucun des satellites. c'est le seul moyen de recevoir des chaines françaises à l'étranger.
maintenant il n'y a plus que arte, tv5 monde, tv5 europe, nt1, les chaines infos bfm et france 24, tv8 mont blanc e direct8. avec en prime m6boutique...
aucune chaine nationale.
les français à l'etranger ne peuvent s'abonner à aucun bouquet puisque comme on est a l'etranger on n'a pour la plupart plus de compte banquaire en france...
les deputes, nos representants, ne font rien mais nous envoient de nombreux spams au moment des elections (merci les consultas qui diffusent nos adresses email et postales).
la francophonie ne passe que par tv5.
meme si nrj12 est la reine des rediff, cela change par rapport a tv5, emissions moins ennuyeuses, moins recyclées (tv5 en fait c'es tun mix d'emissions, souvent poubelles, en francais, du jardinage, de la cuisine, des navets, des dizaines de navets par semaine, et patrick sebastien que l'on voit, et oui, chaque samedi, et michel drucker...en fait une chaine de vieux!!).
donc plus de chaines francaises sur le satellite.
merci canalsat, merci de ne pas pouvoir permettre aux francais à l'etranger de nous abonner (les cartes de credtis, c'est tout de meme pas fait pour les chiens).
0
jpp > martial
4 janv. 2009 à 13:28
Pour les chaines francaises à l etranger il y a que 3 ou 4 solutions

- acheter, en vente libre en france, un terminal "TNTSAT " et sa carte pour l' exploiter sur Astra 1, mais que les chaines gratuites de la TNT ou les autre en clair
- s'abonner Canalsat ou Canal= Le bouquet avec RIB et adresse francaise, en carte seule, avec terminal acheté viaccess exploité sur Astra
- s' abonner à Bis TV avec coordonnées francaises, en carte seule, avec terminal acheté viaccess exploité sur Hot-Bird

Prévisions 2 semestre : second bouquet " TNT par sat " gratuit via Atlanti-Bird 3, actuellement BIS TV payant (sans I-télé) , mais avec des chaines du service public en clair.. + TF 1 et M 6 en clair analogique...
0
Bonjour à tous,
je confirme bien ce qui a été dit avant, c'est bien CanalSat qui detient les droits de reception des chaines TNT gratuites sur le Satellite. Les droits de receptions sont de 4 ans à compter de la mise en service de l'appareil de reception TNTSAT. Au delàs des 4 ans, je ne sais pas ce qui se passe, soit il faut payer, soit il faut racheter un appareil neuf, c'est bien d'avoir affaire à des voleurs...

De quels droits CanalSat se permet-il de nous priver en France du droit de recevoir des chaines qui etaient gratuites, comme NRJHITS par exemple, sous seul pretexte que nous sommes en France et qu'il faut racker pour continuer de recepvoir des chaines à peut près correctes sponsorisées par la publicité ??? Je vousdrais qu'on m'explique. Je crois q'en Amerique, on appel celà LOIE ANTITRUST, ou en Français, Loie Anticoncurrentielle.

Rien que pour celà, CanalSat meriterait d'être mise en procès, pour Anticoncurrence des chaines qu'il s'est approprié et qu'il est le seul à transmettre sur son bouquet.

CanalSat = Enculeurs de mouches. à l'époque où j'etais abonné à TPS, ils me prelevaient sur mon compte et je n'avais pas le droit de recevoir le bouquet pour lequel je payais, alors comme j'ai coupé leurs droits de prelevements à ma banque, ils ont menacés de me mettre en procès.... Celà en dit long sur leur façon de proceder avec leurs clients, alors Français, ou plutôt, devrais-je dire, moutons de Français, continuez à payer ces ESCROTS DE CANALSAT et dans quelques années, vous verrez que vous serez condamnés à ne plus rien pouvoir regarder d'autre que StarAcademie, ou la Publicité.... Nous sommes en train de nous saborder nous mêmes.

J'appel à boycoter CANALSAT., on sent bien qu'ils ont du reprendre l'ex service commercial de TPS !...
Voilà, que qui devait être dit vient d'être dit ici, vous pensez ce que vous voulez, mais vous verrez que j'ai raison.

Merci à toutes et tous de m'avoir lu, et bonnes fêtes de fin d'année.

CDTL, Fredo.
1
Bravo Fredo, moi aussi je boycotte toutes ces boites monopolistiques !
C'est encore un coup au francophonisme: si l'on compare les chaines reçues en
français en clair sur le satellites par rapport à celles diffusées en anglais, allemands, arabes
... il y a de quoi se poser des questions !
Un exemple, les Allemands bénéficient de la transmissions sur le satellite en clair de toutes leurs chaines
principales en haute qualité.
Oui les politiques sont là pour que tout cela se passe différemment en France: ils sont les
premiers actionnaires de canalplus et autres diffusions payantes: ce sont les collabos
de ces sociétés pour vous prendre toujours plus votre pognon avec la benediction de l'etat
qui empoche la TVA au passage !
1
??

étonné et surpris sur les explications avancées, tout le monde sait que la quasi-totalité des contraintes ont été imposées par le législateur et les ayants-droits ....ces derniers, et la majorité d'entre eux, n'ayant pas souhaité acheter des droits de diffusion sur l'Europe

Lire: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
se sont tous des voleurs csat tps numericable nrj12 est crypte maintenant la chaine2s senegalaise aussi depuis peut a quand direct8 arte m6 suisse 8mt blanc bfm euronews france24 tv5 la2 la3 la5 melodie zen tmc nt1ect sur numericable j ai payer une caution pour leur demo de merde boite a sardine pour la tnt il viennent de crypter nt1
0
albiona > tequillasat
5 févr. 2009 à 07:25
Bonjour,

Je suis déçu de cette nouvelle décision de passer NRJ HITS en payant. J'ai aussi connu une année malheureuse avec CANALSAT. Vous raconter serais bien trop long et ennuyant. Cout total de la facture auprès de CANALSAT pour n'avoir jamais rien reçu = 372€ !

CANALSAT est bien mauvais stratège, car avec ce genre de méthode, ils perdent des clients à vie.

Le groupe NRJ me déçoit bien entendu de placer une grande chaine comme NRJ HITS dans les griffes de CANALSAT.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours,

nous avons le meme problème que vous et les réponses à ce problème nous intéresse aussi.

Merci d'avoir posé la question.
Au revoir
0
salut,moi j'ai acheter ce decodeur en septembre,il faut aller dans le menu et faire une recherche des chaines astra! c'est super simple!mais long environ 1heure,mais bon a part 4 ou 5 chaines rien de terrible sauf si tu comprends l'allemand;l'espagnol.... voila si tu veux en savoir plus contact moi florent florent.forest@wanadoo.fr
0
Lire avant la notice d'emploi, puis voir si nouvelle MAJ logicielle disponible, puis lancer une recherche ... si prob retour SAV...
0
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que nous ne recevons plus NRJ HITS. Est-ce le même cas pour tout le monde?

Merci de vos réponses!!

Galinette.
0
salut as tu recu une reponse ata question car moi non plus je ne recois plus nrj hit
0
furax > kikou
12 déc. 2008 à 15:55
bonjour, moi aussi je ne reçois plus NRJ HITS via le satellite TNT,

faut-il faire une maj ?
pouvez-vous me dire pourquoi ?

merci de vos réponse
0
furax > kikou
12 déc. 2008 à 15:55
bonjour, moi aussi je ne reçois plus NRJ HITS via le satellite TNT,

faut-il faire une maj ?
pouvez-vous me dire pourquoi ?

merci de vos réponse
0
fredo280_0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 > furax
17 déc. 2008 à 12:21
Bonjour à tous,

la réponse, elle est simple, c'est que depuis le debut du mois de decembre, NRJHITS n'est plus visible en clair sur ASTRA parceque, en France, nous avons la chance d'avoir un opérateur qui s'appel CANALSAT, et qui fait main basse sur toutes les chaines intéressantes en France, de façon à ce que nous soyons obligé de mettre la main au porte monaie en permance.
Bon, en clair, ous ne recevrez plus cette super chaine musicale qu'etait NRJHITS, car CANALSAT est encore passé par là, et que pour voir NRJHITS maintenant, il faut s'abonner. Voilà, c'est super génial, en France, nous n'avons pas le droit de recevoir des chaines culturelles comme l'etait NRJHITS.

Je vais faire de la publicité à CANALSAT, (ou encore appelé CANAL-POGNON).

Ce qui va se passer maintenant?? c'est que personne ne s'abonnera pour autant à CANALSAT, et que nous allons encore perdre une chaine culturelle libre, que nous ne regarderons plus les clips, et que de ce fait, nous ne connaitrons plus les nouveautés, et que nous n'acheterons plus les CD dans le commerce, et c'est encore l'industrie du disque qui va en souffrir, et les chanteurs, ou compositeurs, et tout celà pourquoi ??? parce que nous sommes en France, et que nous avons la chance d'avoir CANALSAT .... je n'en dirais pas plus, mais j'appel à boycoter CANALSAT, c'est une vrai honte ce qu'ils ont fait.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et surtout, faites passer le message. Merci d'avance.
0
Outre NRJ Hits qui est est passé au payant /crypté, idem pour NRJ 12 qui arrête sa diffusion en clair sur Hot-Bird pour rester uniquement sur Astra dans les offres TNTSAT (gratuit) et CANALSAT (payant).

Même chose pour la radio NRJ qui abondonne la position 13 ° Est..

Peut être que NRJ 12 sera reprise dans l'offre payante BIS TV et Orange TV diffusées par Hot-Bird ...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 févr. 2009 à 11:47
Bonjour a tous
tenez vous informés de l'actualité du satellite (parceque ça change tout le temps la preuve):
http://www.telesatellite.com/frequences/
Bonne lecture et lisez le mag en kiosque
Salut
0