Trojan dropper

snavebevans Messages postés 11 Statut Membre -  
snavebevans Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis infecté par un virus dropper, ( c'est AVp qui m'annonce cela), j'ai effectué un scan comme conseillé mais il persiste, quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait? J'ose plus me servir du pc d'agraver la chose. Merci.
Bonne soirée à tous .
Snavebevans
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Virus dropper = programmes qui déposent des virus. Ces virus dropper peuvent être eux-mêmes des virus, ainsi certains virus macro déposent des virus de boot, qui peuvent à leur tour lancer l'infection de virus macro...
0
Utilisateur anonyme

Démarres en mode sans échec et refais un scan.
0
thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Bsr,
Vas faire une visite chez "McAfee" (Américain - 2ème Mondial)
le produit :"MCAFEE SECURITY CENTER" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html
Il y a une VERSION GRATUITE (de démonstration) pour montrer l'efficacité du produit. Il va te nettoyer tout cela (sans détruite tes dossiers)
Tu cliques "telechargements" .....page produits McAfee (en autre) "McAfee Internet Security Suite" (essayer maintenant).
*** En espérant que ces informations vont te dépanner ***
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Si le virus se trouve dans un répertoire utilisé par la restauration système (C:\Restore...) ou encore (C:\System Volume Information) etc... Essayez de désactiver la restauration système :

* DESACTIVER LA RESTAURATION SYSTEME.

1. Cliquez sur Démarrer.
2. Pointez l'icône "Poste de travail", cliquez avec le bouton droit.
Si cette icône ne figure pas dans le menu démarrer, faites une recherche avec le texte "Poste de Travail", ensuite cliquez avec le bouton droit sur l'icône "Poste de travail".
3. Sélectionnez "Propriétés."
4. Cliquez dans l'onglet "Restauration système"...
5. Cliquez sur la case "Activer la restauration système", si elle est cochée. Si elle est décochée, cochez-la, puis réexécutez les opérations 1 à 5 pour la décocher à nouveau.
6. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Cette opération a pour but d'effacer les points de restauration, éliminant donc les virus se trouvant à l'intérieur (si il y en a).

7. Effectuez un scan de votre ordinateur

PS: N'oubliez pas de réactiver la restauration système une fois terminé, si le scan n'a détecté aucun virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snavebevans Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir à tous,
J'ai trojan-dropper.win3.agent.dgo sur c:\windows\systems32\ctfmon.exe. 3 fichiers infectés. C'est ce que me dit Avp.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Envoies les fichiers sur : https://www.virustotal.com/gui/
0
Utilisateur anonyme

A-t-il supprimé les fichiers infectés automatiquement ?
0

Non, ça a visiblement pas marché, j'ai pris le fichier c:\windows... et quand je le scanne j'obtiens la phrase :0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio
et virustotal beugue.
0
snavebevans

Bonjour,
Impossible de démarrer en mode sans echec, il plante. J'ai retiré la restauration du système et j'ai refait un scan mais ça n'a pas marché. avez-vous une autre solution? merci
0

Re, impossible de passer spyboth aussi, le pc redemarre tout seul vers la moitié de la vérif.
0