Efficacité du CPL

Fermé
Iv - 17 janv. 2008 à 15:06
treillemuscate Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 août 2013 à 09:30
Bonjour,

Je lis tout et son contraire sur le CPL. J'envisage de choisir cette option un peu en aveugle. Ma question est de savoir si l'un d'entre vous est satisfait ou non de ce mode de communication et si ce système va perdurer ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 15:16
salut, je comprends pas ce que tu veux dire par "perdurer" , si tu veux parler de son futur dévellopement, il y a fort a parié, que ce système a de l'avenir, puisque de plus en plus de gens s'y mettent, ( je vais pas tarder d'ailleurs... ) et, oui, c'est efficace, dans la mesure, ou tu branche tes prises sur un même réseau éléctrique, sinon, ça marche pas... et ça te donne les avantage du WIFI, sans les inconvénient...( pas de cables, ou presque,pas de trous, pas d'ondes, pas de perte de signal à cause d'un mur, d'une porte, etc... ), simplicité d'utilisation... que dire de plus... ? achète ! ^^

PS: ça serait bien que les prix baissent par contre...
1
treillemuscate Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
26 août 2013 à 09:30
Mes prises CPL m'empêchent de recevoir correctement internet... dès que je débranche la connexion à la box par CPL, internet fonctionne parfaitement, lorsque je reconnecte, c'est une catastrophe et pourtant je ne peux pas faire autrement mes appareils ne sont pas au même endreoit
0
OUI OUI OUI !!! Je confirme ce systeme fonctionne à merveille !
Pour moi je craignais de faire cet achant car dans ma maison le réseau electrique est un peu une usine à gaz (rénovation !) et je me suis lancée et je re-confirme cela fonctionne à merveille, ne ralentit pas, passe partout à l'inverse du wifi.
D'accord c'est encore assez cher : faisons une manif !!!! LOL !
Mais en cherchant un peu en ce moment ce sont les soldes : j'en ai vu meme à Carrefour : 56 € le pack de 2 marque NETGEAR !
0
Bjour,

Je viens d'en installer un chez moi hier et tout marche très bien!! j'ai internet sur 2 pc!! plus de disputes pour avoir accès à Internet!! J'ai installé 2 cpl netgear HDX101 200mbits!! et ça va autant vite à l'un qu'à l'autre!!! Je te conseille Iv de l'installer!! je ne suis pas informaticienne, j'aime bien bidouiller un peu et j'y suis arrivée : dc n'importe qui peut y arriver!!!!Un conseil à ne pas prendre à la légère et qui évitera de perdre un temps fou : ne branche jamais un boitier cpl sur prise parafoudre ou onduleur!!!directement à la prise!!!
allez surfe sur cdiscount par exemple il y en a à des prix" raisonnables", en soldes!!
0