A voir également:
- Problème WiFi et CPL
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
4 réponses
Bonjour,
j'ai essayé mais ça ne marche pas. En revanche, j'ai de nouvelles infos :
Premièrement, le réseau powerline ne fonctionne que quand le pc1(qui ne passe pas par lui), est éteint.
Sinon, j'ai maintenant un message d'erreur qui apparaît : conflit d'adresse ip.
Là où je ne comprends pas, c'est que jai vérifié la page routeur de la freebox, et j'ai une plage qui va de 192.168.0.10 à 192.168.0.99.
Or, l'adresse de l'adaptateur cpl qui émet en wifi est 192.168.1.100.
Quand le pc1 est eteind, j'ai une adresse qui m'est attribuée par le routeur : 192.168.0.12 (par exemple).
En fait, quand le pc1 est allumé, j'ai un connectivité limitée ou inexistante.
Je dois préciser mon schéma au niveau de la feebox :
FREEBOX-- CPL via éthernet .................. CPL émission wifi )))) PC2 en wifi
| |
| ---- PC1 via usb
|
| )))) PC portable via wifi
Par contre, quand la freebox est mobilisée à la fois sur son wifi et le cable thernet pour arriver au wifi du cpl, pas de problème.
Est-ce que le fait que le port usb ainsi que le port éthernet de la fb soient utilisés en même temps peut rendre difficile la tâche du router ?
Voilà, je pense qu'il s'agit là d'un question d'expert réseau. A noter que même quand je suis connecté via le réseau cpl et que ça fonctionne, je ne peux pas me connecter à la page de config de ce réseau.
Merci pour votre aide
Guillaume
j'ai essayé mais ça ne marche pas. En revanche, j'ai de nouvelles infos :
Premièrement, le réseau powerline ne fonctionne que quand le pc1(qui ne passe pas par lui), est éteint.
Sinon, j'ai maintenant un message d'erreur qui apparaît : conflit d'adresse ip.
Là où je ne comprends pas, c'est que jai vérifié la page routeur de la freebox, et j'ai une plage qui va de 192.168.0.10 à 192.168.0.99.
Or, l'adresse de l'adaptateur cpl qui émet en wifi est 192.168.1.100.
Quand le pc1 est eteind, j'ai une adresse qui m'est attribuée par le routeur : 192.168.0.12 (par exemple).
En fait, quand le pc1 est allumé, j'ai un connectivité limitée ou inexistante.
Je dois préciser mon schéma au niveau de la feebox :
FREEBOX-- CPL via éthernet .................. CPL émission wifi )))) PC2 en wifi
| |
| ---- PC1 via usb
|
| )))) PC portable via wifi
Par contre, quand la freebox est mobilisée à la fois sur son wifi et le cable thernet pour arriver au wifi du cpl, pas de problème.
Est-ce que le fait que le port usb ainsi que le port éthernet de la fb soient utilisés en même temps peut rendre difficile la tâche du router ?
Voilà, je pense qu'il s'agit là d'un question d'expert réseau. A noter que même quand je suis connecté via le réseau cpl et que ça fonctionne, je ne peux pas me connecter à la page de config de ce réseau.
Merci pour votre aide
Guillaume
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 13:10
19 janv. 2008 à 13:10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
re
c est baleze ton truc
il faudrait trouver a se connecter automatiquement
a plus
re
c est baleze ton truc
il faudrait trouver a se connecter automatiquement
a plus
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 13:12
19 janv. 2008 à 13:12
http://www.commentcamarche.net/f/cpl wifi?forum_num=11&imageField_x=54&imageField_y=8
re
regardes en fin de page
il y a des discutions a ce sujet
re
regardes en fin de page
il y a des discutions a ce sujet