Imprimante sous TSE 2003serveur
wadcox
Messages postés
1022
Statut
Membre
-
PAsc -
PAsc -
Bonjour,
je viens d'installer un serveur sous 2003, et j'utilise comme client, des clients légers, qui n'ont donc pas de disques durs mais qui par le TSE, se log avec leur login et mot de passe , grace au serveur.
mon soucis est que chaque client léger possède une imprimante en parallèle, et malgré avoir installé chaque imprimante sur le serveur, impossible d'imprimer a partir des clients légers".
dois-je configurer un port précis sur le serveur(sachant que des ports TS001,TS002 etc.. se sont créés seul, mais sont noté INACTIF dans les proprité de l'imprimante), ou modifier quelque chose dans le SETTING du client léger?
Merci d'avance.
je viens d'installer un serveur sous 2003, et j'utilise comme client, des clients légers, qui n'ont donc pas de disques durs mais qui par le TSE, se log avec leur login et mot de passe , grace au serveur.
mon soucis est que chaque client léger possède une imprimante en parallèle, et malgré avoir installé chaque imprimante sur le serveur, impossible d'imprimer a partir des clients légers".
dois-je configurer un port précis sur le serveur(sachant que des ports TS001,TS002 etc.. se sont créés seul, mais sont noté INACTIF dans les proprité de l'imprimante), ou modifier quelque chose dans le SETTING du client léger?
Merci d'avance.
A voir également:
- Imprimante sous TSE 2003serveur
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
2 réponses
Si c pas trop tard, il faut installer l'imprimante sur le client leger avec le protocole LPD et sur le server avec le protocole LPR (que tu pourra activer dans ajout composant windows/service d'impression et cocher .....unix) pour le protocole LPR, choisir imprimante local, desactiver detection auto/suivant/ajouter un port et choisir LPR ensuite se laisser guider et saisir l'@IP de la platine.
Bye
PAsc
Bye
PAsc