Détection modem BeWan ADSL de Tele2

Sév -  
 boby -
Bonjour,

Je viens de recevoir le modem Bewan vendu par TELE 2. J'ai inséré le cd, suivi les instructions et j'ai branché le modem comme indiqué. Je clique donc sur oui pour dire que le modem est bien branché mais le message réapparait à chaque fois. Windows par contre a détecté un nouveau matériel. Je l'installe donc par ce biais en lui indiquant le cd comme disque d'installation. Mais cela ne résoud rien... Après désintallation et nouveaux essais... le modem n'est toujours pas détecté. Quelqu'un(e) pourrait m'aider!!!!????? SNIF...

Pour info, j'ai WINDOWS XP et un modem 56K interne.

Merci
A voir également:

108 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal concerne la détection du modem BeWan USB Tele2 sous Windows XP, l’installation s’effectuant sans succès malgré la détection d’un nouveau matériel et l’utilisation du CD. Plusieurs réponses recommandent d’installer les derniers pilotes et d’utiliser le dossier ADSL du CD, puis de configurer le profil PPPoA sur France Tele2 (VPI 8, VCI 35) et de vérifier que le numéro de téléphone est bien 8,35 sans 0. D’autres avis évoquent des solutions matérielles ou électriques, notamment l’usage d’une carte réseau Ethernet plutôt que l’USB et la vérification du câblage et des filtres téléphoniques. En dernier recours, le support Tele2 peut envoyer un CD de pilotes ou aider à remplacer le matériel, ou orienter vers une solution alternative si l’USB demeure problématique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
stéphane

Finalement, j'ai appelé l'assitance de tele2. Après mes explications, ils vont faire une expertise de ma ligne ; délai = 10 jours.

@ +
0
Stéphane

Enfin Télé2, après expertise de ligne, a rectifié le problème.
Depuis aujourd'hui, ma connexion fonctionne, il y avait un problème de ligne et non pas de mon ordinateur.

Donc pour tous ceux, qui n'ont pas la synchro du modem alors qu'avant cela fonctionnait, appeler le service technique (0.34 min) et demander une expertise de ligne. Pour moi, cela a marché.

@ +
0
supercyno

bonsoir à tous
J'ai le sentiment que certains ne lisent pas les réponses car toutes les solutions sont presentes pour ceux dont la ligne gresille vraisemblablement un 2° poste telephonique dans la maison ne possede pas de filtre placez en un cela devrait aller tout de suite mieux si cela ne fonctionne pas mieux essayer de debrancher ce 2° telephone et de relancer votre machine cela devrait cette fois fonctionner.
J'ai eu les meme problemes en 512 et en 1024 il s'avere que je tourne aujourdhui avec une mise a jour de pilote en .10 sous xp pro pack 1 sans aucun pb. J'ai suivi les infos de la hot line et cela a fonctionné.
Préalablement j'ai nettoyé mon ordinateur, defragmenté, supprimé les fichiers inutiles... (pensez à creer un point de restauration au préalable pour prevenir les erreurs de manip et les mauvais choix et pouvoir revenir en arriere). Un bon coup d'anti virus serieux et c'est parti
Effectivement il y a un bug dans le cd d'instalation voir le message de ouich et bien suivre les infos qu'il vous donne.
En ce qui concerne france telecom il ya frequemment des problemes de ligne pour les Fai qui utilisent les lignes FT curieux non et bien sur FT annonce que ce sont les FAI qui sont pas serieux...Difficile de savoir alors ne pas accuser sans savoir...
Attention il semble qu'effectivement il y ai moins de pb avec le modem ethernet mais parametrage un peu moins aisé ( à mon sens). Enfin ne pas melanger les pb car adsl c'est generique et en fonction du debit vous pouvez rencontrer des pb differents en ce qui me concerne jusqu'a il ya une semaine je n'avais plus de pb depuis cette date je suis passé en 5 mega et la je suis victime de deconnection intempestives aussi comme il semble que le bewan adsl ne fonctionne correctement que jusqu'a 2 mega je vais acheter un modem 2+ qui devrait me permettre d'echapper au systeme des glacons pour refroidir le modem....
j'espere que ces infos vous aiderons bonne chance
0
zaaterello

salut

a mon avis ce qu'il te manque c'est des mises a jours du modem
tu peut trouver ses pilote sur le site même de bewan soit et s'il sagisse de shipset s manquant tu peu voir sur le site de nvidia n
rubrique support ,une mise a jour de ta carte mer et nessaicaire ,ainsi que ton atapi et ati standard et secondaire
clic droit sur poste de travail < materiel< gestionnaire de perif<et tu trouvera toutes les cartes .

salut et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tochiro

Salut !!!

j'ai exactement le même problème ne ny2.

j'ai le modem usb bewan fournit par tele2.

c'etait parfait jusqu'à ce que je passe en 6Mo.

Maintenant c'est impeccable j'usqu'au moment ou je lance un soft de telechargement. j'ai testé quasiement tout : anti-virus, firewall, libérer des ports usb, mise à jour du bios, des chipsets de la CM et bien usr du modem et rien y fait...

Si qqun a la solution miracle plz help !!
0
thedog Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,

Suite a pb identique j'ai contacté tele2, l'assistance technique, et sans en demordre j'ai expliqué que aprés avoir effectué toutes les manipulations demandée cela ne fonctionnait toujours pas ils m'ont adressé un modem acceptant la nouvelle puissance car il semble que les premiers modems vendus n'acceptent pas de passer au dela de 2 mega j'ai annoncé que le modem etait ma propriété car acheté ( et non loué) et que la limitation de puissance n'etait nulle part mentionnée. Ils ont fait le geste commercial de me l'echanger malgré tout. Aujourd'hui amélioration sans pb de mes connections et je ne suis plus que rarement interrompu et lorsque cela arrive je suis aussitot reconnecté
bonne chance
0
dezz

bien , les messages sont vieux, moi j'ai un probleme sur linux je ne peux pas envoyer de message, quelqu'un me m'expliquer comment contourner antispam de tele2 ?
0
badis

je voudrais avoirs les drivers du modem HUAWEI Smart AX MT810 compatible avec windows vista. Merci d'avance
0