Détection modem BeWan ADSL de Tele2

Sév -  
 boby -
Bonjour,

Je viens de recevoir le modem Bewan vendu par TELE 2. J'ai inséré le cd, suivi les instructions et j'ai branché le modem comme indiqué. Je clique donc sur oui pour dire que le modem est bien branché mais le message réapparait à chaque fois. Windows par contre a détecté un nouveau matériel. Je l'installe donc par ce biais en lui indiquant le cd comme disque d'installation. Mais cela ne résoud rien... Après désintallation et nouveaux essais... le modem n'est toujours pas détecté. Quelqu'un(e) pourrait m'aider!!!!????? SNIF...

Pour info, j'ai WINDOWS XP et un modem 56K interne.

Merci
A voir également:

108 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal concerne la détection du modem BeWan USB Tele2 sous Windows XP, l’installation s’effectuant sans succès malgré la détection d’un nouveau matériel et l’utilisation du CD. Plusieurs réponses recommandent d’installer les derniers pilotes et d’utiliser le dossier ADSL du CD, puis de configurer le profil PPPoA sur France Tele2 (VPI 8, VCI 35) et de vérifier que le numéro de téléphone est bien 8,35 sans 0. D’autres avis évoquent des solutions matérielles ou électriques, notamment l’usage d’une carte réseau Ethernet plutôt que l’USB et la vérification du câblage et des filtres téléphoniques. En dernier recours, le support Tele2 peut envoyer un CD de pilotes ou aider à remplacer le matériel, ou orienter vers une solution alternative si l’USB demeure problématique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
le cann

bonsoir
même problême déconnection avec bewan et télé 2
la connection ne se fait jamais du premier cout , elle se produit ensuite de façon aléatoire; çà peut tenir une heure ou se déconnecter sans arrêt . je crois que moi baussi je vais laisser tomber , mais je crois qu'avec les autres fournisseurs on a le même problême .
0
ouiss

je travaille à la hotline de tele2 et nous ne sommes pas si incompétents que ça.
Le problème du helper avec la fenêtre ki vous di branchez maintenant votre modem est tt simplement 1 bug sur XP et Win98.Pour solurionner ce pbm, vous devez désactiver le modem 56k si vous en avez 1 et puis désinstaller le modem dans le gestionnaire de periph et le réinstaller manuellement.Je l'ai fé avec tous mes clients et 100% de réussite.
Pour ce ki est du pbm de l'alimentation, faites des mises à jour sur vos chipsets usb (notamment via,sis et ali) sur usb-drivers.com (login : driver, pwd : all) et tester avec unikement le modem branché sur le pc (tt otre periph en usb doit être débranché du pc).
Maintenant, pour ce ki rencontre des pbm o nivo de la ligne ADSL, malheureusement l'assistance technik ne peut po faire grand chose car nous ne pouvons intervenir sur les lignes des clients donc n'en voulez po trop o techniciens hotliner mé plutôt à Tele2.
0
patrickm

Bonjours ouiss, j'ai un modem bewan adsl usb Version
USB-RDW-1-1.8-0.1.0.0 AVEC PILOTE 1.9.0.3 ET WINDOWS ME.
pour l'instent pas de problème de connection.
Je cherche les drivers pour le logiciel winphone _expert pro version 4 de chez bvrp pour mon moden Bewan.
a tu la solution.
Je te remercie d'avance.
0
Nguyen > patrickm

Comme vous avez dit, il faut mise à jour le chipset, mais je suis debutant, je ne sais pas la procedure, vous voulez bien me montrer ?
Merci
0
ouiss

o fét en plus des mises à jour de vos chipsets, installer le dernier pilote pour le bewan (v 1.9.0.5) sur www.bewan.fr
0
jf

Bonjour

je suis également victime de l'incompétence de télé 2. Mais je dirais que ce n'est pas ça le plus grave. En ce qui me concerne la hotline a reconnu que le modem ne marchait pas... j'ai attendu, comme promis qu'ils m'en renvoient un autre... en vain. Non seulement il ne m'ont pas envoyé ce modem mais en plus, maintenant, après m'avoir promis un rembouresement des frais engagés, ils refusent de me rembourser!!!
Et la personne qui répond à mes plaintes a l'air complétement stupide (mais en tout cas, mais elle sait ce qu'elle veut: ne pas me rembourser
sous pretexte qu'un mois entamé est un mois du!!! )

Si vous n'etes pas encore chez tele2, un conseil: n'y venez pas! d'autres marques traitent autrement leurs clients!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptimoustik

Bonjour, comme vous tous j'ai eu ce même probleme de detection de ce fameux modem BeWAN adsl.

J'ai essayer toute les solutions precedemment citer les mises à jours windows update, usb etc sans reussite ...

Bref tout ça pour dire que payent moins cher la qualité s'en suit, ça m'apprendra je resilie aujourd'hui même je n'ai même pas réussi à me connecter une seule fois ...
0
charly

Salut,
Moi j'ai pris le modèle ethernet, en w98 super, ça marche génial, même avec un hub.
Maintenant, la ou ça se corse c'est avec mon portable en xp pro.
je n'arrive pas à me connecter.
la procédure ppp est peuêtre la même que pour win2000???
0
supergege10

Bonjour,
j'ai eu les memes pb que tout le monde avec le bewan usb et apres les conseils du service technique de Tele2 j'ai pris un modem ethernet et depuis plus de probleme et connection vraiment perpetuelle sans deconnection
0
xav

Bonjour

J ai le bewan adsl usb de tele2 et je n ai aucun probleme.Mais je vais quand meme resilier car tele2 fait le 128 à 18.95 et Neuf telecom fait le 512 à 19.90(sans le service de preselection)
0
morgan

salut je voulais juste savoir si le modem bewan adsl usb de tele 2 marche avec le neuf merci
0
gilles

J'ai reçu ce matin le fameux modem, avant de me rendre sur ce site, quelle erreur je vais retourner l'ensemble dans son emballage d'origine à l'envoyeur. Car après avoir esssayer d'installer plusieurs fois l'ensemble, il parait d'aprés télé 2 hot line qu'il faille réinstaller windows XP complétement. j'ai essayé avec 2 CD d'installation et l'installation plante à chaque fois, alors désolé les petits gars de la hot line mais s'il faut etre un informaticien de haut vol pour surfer j'ai quelques collégues qui n'ont pas eu de problème avec d'autres FAI. Attention il n'y a pas que le tarif.
0
DEMONCHAUX

Bienvenue au club, moi j'ai tout remis dans l'emballage d'origine et renvoyé en recommandé. Comme je n'ai eu le modem que le temps du week end, c'est à dire le temps que j'ai passé à essayer de l'installer, ils m'ont envoyé une lettre en disant qu'ils étaient désolés. Et je n'ai rien payé. Il y a quand même quelque chose qui est bien chez eux !
0
rotax

La solution est de prendre un modem ethernet, et là il n'y a plus aucun problemes.L usb pose beaucoup trop de problemes, mais c'est celle qui est moins cher pour les fai c'est pour cela q'ils la preconisent.Il faut aussi reconnaitre que dans la grande majorité des cas cela marche du 1er coup et pas trop mal.c'est sur que vu le nombre de client le nombre de post de mecontentement est assez reduit.les gens contents ne post pas !!!!
Le modem ethernet est un peu plus chiant a parametrer au depart, et a adresser sur la carte reseau (eviter l'adressage ip auto de windows, qui ralenti considerablement le temps de demarage jusq'a reconnaissance du modem) mais une fois bien parametré, ça roule tout seul et ça deconnecte jamais .
un utilisateur content depuis q'il est en ethernet !!!!
0
cecile_c

Salut,

J'avais moi aussi des problèmes de connexion avec le modem usb (déconnexions fréquentes d'abord, puis après 15 jours synchronisation toujours impossible même après réinstall de win2000 et win98).

J'ai donc échangé pour l'ethernet. Mais tu parles de la difficulté de paramétrer le modem ethernet et effectivement je n'ai pas réussi, pourrais-tu me donner des détails sur ton paramétrage stp? J'ai d'abord installé à partir du cd mais l'activation du modem ne marchait pas. A partir de là si je désinstalle/réinstalle j'ai l'impression qu'il reste encore des "déchets" de l'install précédente (malgré regcleaner). J'ai donc téléchargé les mises à jour sur bewan.fr mais au mieux j'ai l'activation du modem qui est ok et la négociation qui me dit "modem distant non valide"...

Merci d'avance pour toute aide!

A+
0
VERO

Bonjour!
J'ai rencontré exactement les mêmes pbs que vous; ça rassure!
Tele2 m'a "volé" 3 mois de forfaits ADSL;-)) avec sur la même facture des communications bas débit tele2internet!!!
Si c'est pas de la mauvaise foi, c'est bien du vol!
0
jahman

Ah oui oui il faut vraiment tout remballer dans l emballage ca vaut mieux et s inscrire à un autre serveur ADSL comme Free ou 9online
c est mieux.Tele2 c est nul à ch.......
0
Paul

Personnellement, je n'ai pas trop de problèmes avec le modem USB BeWan de Tele2 (juste parfois lors de la 1ère connexion où je dois redémarrer). Cependant, je viens de télécharger un petit logiciel gratuit "ADSL Autoconnect" qui me permet de bien mieux me connecter (connexion totament automatique indiquée par un signal sonore et déconnexion à l'arrêt de Windows indiqué par un autre signal sonore. Mon expérience m'a montré qu'il ne fallait jamais essayer d'ouvrir Internet explorer avant que la connexion se fasse car on obtient alors un message "matériel non détecté". Avec ADSL Autoconnect, plus de problème de ce côté-là (signal sonore). De plus, il permet le maintien de la connexion en cas de déconnexion intempestive du fournisseur d'accès. J'espère que ce logiciel gratuit résoudra vos problèmes.
0
ren

bonjour les ptits gars ecoutez j ai eu le meme probleme et j ai trouvé la soluc c'est un peu chiant mais bon .Il faut a chaque fois que l on vous met erreur de materiel ou modem non detecte jouer avecla prise du modem qui relie le modem a lunite cenrale continuez a jouer avec et a un moment il se connectera VOILA LA SOLUC LES GARS A+
0
gilles

Suite à problème d'installation du modem Bewan non résolu, j'ai envoyé un recommandé avec ar chez télé2.
Seulement je ne rennonce pas à une connexion ADSL et je cherche un bon modem pas trop cher qui puisse s'installer sans problème c'est à dire pas de téléchargement de pilotes complémentaires, pas de configuration manuelle etc.... pouvez vous me tuyauter. Merci
0
francois

moi j'ai rencontré aucun pb sauf en (ntfs)
j'ai tout reinstalle (fat32)
et maintene ras tout vas bien ?
0
Denis

Bonjour,
A priori, je ne vois pas le rapport entre le formatage des disques et les divers problèmes BeWan / Tele2 décrits dans le forum.
Mais si je te poses la question c'est j'ai changé mon disque dur ce week-end. J'ai formaté mon nouveau disque en NTFS. A partir de là quand j'arrivai à me connecter j'avais un débit extrêment limité qui ne permettait de rien faire (j'accédais à la page d'acceuil de télé2 mais je ne pouvais pas consulter ma messagerie, evidemment pas de téléchargement possible via windows update ou autre). Je songeais à un problème de compatibilité avec la version (ancienne... 1 an) de Windows XP chargée.
En désespoir de cause, je suis revenu à mon ancien disque (en Fat32) et si tous les problèmes ne sont pas résolus... ça va déjà beaucoup mieux et j'ai récupéré un débit normal.
Alors quel rapport entre formatage des disques et les problèmes internet ?
Merci d'avance pour votre aide
0
freezy Messages postés 191 Statut Membre 40

bonjour les ptits gars.je n'ai qu'une chose à dire : WAOW! on se crois tout seul et isolé en maudissant son pc et finalement c'est la France entière (euhh...j'exagère un peu je sais ;-) ) qui se retrouve avec le même probleme que vous.perso j'ai souscrit à l'abandonnement "probleme pack luxe" comme vous ( 512 tele2 modem usb ) au début j'accusais ma prise téléphonique.j'ai formaté.réinstallé mon modem en manuel.le modem n'était pas toujours reconnu au démarrage du pc.et depuis un moment, miracle ça marche pas trop mal.le modem se reconnait presque a chaque fois( sinon je débranche et rebranche l'usb au cul du modem ) et la 1ere connexion est souvent la bonne.pour info j'ai fait un update pour les pilotes du modem ( pour les novices : démarrer puis windows updates...encore faut-il être connecté ! )j'ai lu presque tous vos postes à ce sujet.je vais dl les derniers pilotes mais je voulais savoir si ça arrive à quelque uns d'entre vous d'avoir le curseur de la souris qui se bloque pendant que vous surfez et d'etre obligé de redémarrer le pc ?? moi c'est trop souvent que ça m'arrive.j'ai lu plus haut que le port doit pas dépasser 500Ma...savez-vous si mon plantage a un rapport avec ceci? derniere question, on un ami m'a suggéré de mettre a jour mes chipsets comme le dit ouiis...est-ce une solution viable?

merci d'avance ;-)
0
scoutmax

bonjour.. jai connu un meme prob ke toi.. stp.. tu pe me dire ce ke je dois faire.. tout aide sera vraiment apprécié.. merci d'avance..
0
okin

bonjour a tous. Ici ds le var je n'es pas eu de problème pour le modem. jsuqu'a il y a deux jours. Je me retrouve deconnecté comme ca au bout d'un certain temps. Les seuls et unique probleme de deconnection que j'ai eu ct au début du service : on voyait clairement que ct des problèmes de lignes. Je tiens à rassurer des personne en disant que j'ai mon pc qui es tsous XP pro et que je l'ai acheté ds le commerce. Particulièrment je pense que le problème peut venir du modem lui meme ou bien de drivers. d'apres les propos enoncé plus haut, je pense que les drivers sont qd meme a revoir car normalement il devrait s'installé sur n'improte quel machine. Il faudrait aussi voir vos différentes configuration. PArticuliement si le driver n'est pas optimisé pour un certain type de carte mère ou de proc. Etant etudiant en informatique je pense qu'il faut d'abord verifié son matériel avant de tester celui des autres. Le problème n'est pas réglé le modem fait tjrs des deconnections... ben si vous voyez que c yjrs la merde alors changé de FAI pour la fiabilté mais vous payerai aussi le prix de cette dernière. sur ce bonne journée à tous...
0
badmil Messages postés 4 Statut Membre

le modem usb proposer tele2 pose enormement de probleme c'est modem de bas de gamme je te conseil de changer ton modem et prendre ethernet bewan a tele2 c 'est le meme prix meme si tu arrives a te connecté avec le modem usb se souci va revenir et cela devient enervant a savoir que l 'assistance tele2 et gerer par un prestataire de service donc leur interet et d'avoir beaucoup d'appel qui va leur rapporter beaucoup d'argent a signaler se probéme connu par les techniciens de tele2 le savent mais ne peuvent rien faire ce que je veux dire c'est que les techniciens de tele2 ne sont pas ignorant

a binetot e n esperant d'avoir aider
0
badmil Messages postés 4 Statut Membre

le modem usb proposer tele2 pose enormement de probleme c'est modem de bas de gamme je te conseil de changer ton modem et prendre ethernet bewan a tele2 c 'est le meme prix meme si tu arrives a te connecté avec le modem usb se souci va revenir et cela devient enervant a savoir que l 'assistance tele2 et gerer par un prestataire de service donc leur interet et d'avoir beaucoup d'appel qui va leur rapporter beaucoup d'argent a signaler se probéme connu par les techniciens de tele2 le savent mais ne peuvent rien faire ce que je veux dire c'est que les techniciens de tele2 ne sont pas ignorant

a binetot e n esperant d'avoir aider
0