Détection modem BeWan ADSL de Tele2

Sév -  
 boby -
Bonjour,

Je viens de recevoir le modem Bewan vendu par TELE 2. J'ai inséré le cd, suivi les instructions et j'ai branché le modem comme indiqué. Je clique donc sur oui pour dire que le modem est bien branché mais le message réapparait à chaque fois. Windows par contre a détecté un nouveau matériel. Je l'installe donc par ce biais en lui indiquant le cd comme disque d'installation. Mais cela ne résoud rien... Après désintallation et nouveaux essais... le modem n'est toujours pas détecté. Quelqu'un(e) pourrait m'aider!!!!????? SNIF...

Pour info, j'ai WINDOWS XP et un modem 56K interne.

Merci
A voir également:

108 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal concerne la détection du modem BeWan USB Tele2 sous Windows XP, l’installation s’effectuant sans succès malgré la détection d’un nouveau matériel et l’utilisation du CD. Plusieurs réponses recommandent d’installer les derniers pilotes et d’utiliser le dossier ADSL du CD, puis de configurer le profil PPPoA sur France Tele2 (VPI 8, VCI 35) et de vérifier que le numéro de téléphone est bien 8,35 sans 0. D’autres avis évoquent des solutions matérielles ou électriques, notamment l’usage d’une carte réseau Ethernet plutôt que l’USB et la vérification du câblage et des filtres téléphoniques. En dernier recours, le support Tele2 peut envoyer un CD de pilotes ou aider à remplacer le matériel, ou orienter vers une solution alternative si l’USB demeure problématique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
badmil Messages postés 4 Statut Membre

le modem usb proposer tele2 pose enormement de probleme c'est modem de bas de gamme je te conseil de changer ton modem et prendre ethernet bewan a tele2 c 'est le meme prix meme si tu arrives a te connecté avec le modem usb se souci va revenir et cela devient enervant a savoir que l 'assistance tele2 et gerer par un prestataire de service donc leur interet et d'avoir beaucoup d'appel qui va leur rapporter beaucoup d'argent a signaler se probéme connu par les techniciens de tele2 le savent mais ne peuvent rien faire ce que je veux dire c'est que les techniciens de tele2 ne sont pas ignorant

a binetot e n esperant d'avoir aider
0
romain

J'ai le meme probléme que vs il me met materiel non detecté. Pour le moment j'ai trouvé que ADSL autoconnect (telechargeable sur dsl valley) arrangé severement le probléme.

Allez tous le downloader.

Salutations.
0
lafrech

M'énerve le bewan usb.
Marche bien (adsl autoconnect en cas de pb à la connexion) mais dès que j'utilise mon dvr-106d pour graver ou même simplement pour copier le contenu d'un CD vers le HD, ça me déconnecte, pb matériel, lumière rouge, je pense que c'est un pb d'alim
j'utilise win2000 sp4, dernière version des drivers bewan, mon alim est toute récente 350W je crois, la pb a pas tjrs existé mais je sais pas quoi y faire, upgrader le firmware du dvdr changera sans doute rien
je pense changer pour l'ethernet, si c'est un pb d'alim ça sera reglé

est-ce que c'est raisnonable de supposer que le modem plante pour des pb d'alimentation qd le dvd bosse ? (j'ai aucune idée des ordres de grandeurs de conso)

bien sûr j'ai appelé tele2 pour changer pour le modèle ethernet il y a un mois (pour utiliser ss linux) et il m'ont oublié, on est tous d'accord sur leur service après vente

si qqn a déjà résolu le même pb...
0
Gigi

J'avais le même problème que tout le monde, la galère.
Plus de modem détecté, led rouge clignotante sur le modem puis fixe. Deconections aléatoires.
Je viens de mettre XP à jour sur le site Microsoft. Il y avait aussi une mise à jour du driver Bewan.
Depuis tout va bien, plus de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mi_moon

Bonjour a vous tous,
j'ai juste une petite question, pour recupérer les mise a jour du bewan le site demande une identification et je voulais savoir si l'un d'entre vous avez le login et pwd que donne Tele2 pour ce faire..
Merci d'avance...
(Concernant les problèmes rencontrés avec le modem bewan, les miens étaient plus par rapport a la carte mère et plus le bios qui ne gérait pas tres bien les sorties USB)

Bonne continuation
0
freezy Messages postés 191 Statut Membre 40

salut mi-moon,
j'viens d'aller sur www.bewan.fr pour contrôler ce que tu disais et pourquoi tu semblais coincé avec un login et un password.c'est simple, vas en bas de cette même page sur " obtenir un mot de passe" tu tappes un e-mail (valide bien sûr) et tu reçois ce code identifieur ;-) ensuite tu es comme "membre" et tu peux télécharger les pilotes v1.9.05.
perso j'avais des prob de détection de modem usb bewan ( pilotes du cd = v1.9.03) et j'ai voulu mettre la v1.9.05 et ça me plantait mon ordi tout le temps !!
le mieux pour mon cas, c'est resté les mises à jour des pilotes proposés sur www.windowsupdate.com

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
0
mi_moon

salut freezy,
merci pour ton coup de pouce, concernant ton problème; c'est bizzzzaarrr moi je n'en ai aucun lors de l'install et ça marche .. est ce que tu as verifié que ça ne vient pas de ta carte mère..
concernant avec l'Hote line, moi aussi j'en suis un peu decué,j'ai appelé une fois et au lieu que la personne t'aide il n'arretait pas de draguer et c'est limite desagreable...

Bonne journée
0
la hire

Hello tous,
Bon ok, l'installateur du modem est pourri (déjà rebrancher et débrancher le modem à certains moments c louche...) mais à part ça je suis abonné depuis novembre et tout va pour le mieux (du moins sous Windows héhéhé...). Vos problèmes de défaillances matérielles viendraient, pour moi, davantage de la gestion USB de votre machine (version matérielle ?), qui pourrait gêner ce modem bien capricieux.
Donc mon conseil il est tout bete: arreter de se prendre la tete du côté du modem, et ne pas négliger les mises à jours des drivers carte mere+USB si différents.

Ahh oui j'oubliais (pour les nouveaux abonnés): vous êtes automatiquement déconnecté toutes les 24h par le FAI, c'est tout à fait normal :).
0
Loulou

En cas de problemes avec un modem ADSL de type USB, vous etes en droit d'exiger de la part de votre fournisseur d'acces son echange par un modem ADSL de type Ethernet.

Ce type de modem pose bcp moins de pbm mais necessite de posseder une carte reseau (présente sur la pluspart des portables et 15 euros environ pour les PC fixes).

Depuis que j'ai obtenu l'echange, plus de pbm !!!!
0
lafrech

Activation DMA conseillée :

J'ai trouvé une réponse à mon problème : j'écrivais que lorsque j'utilisais mon graveur (pour graver ou même lire) ça me faisait planter le bewan usb. J'avais les drivers usb à jour. Mais il faut aussi faire gaffe à avoir le DMA activé sur ses lecteurs et HD. Depuis que j'ai activé le DMA ça marche, enfin je peux utiliser mon lecteur/graveur sans casser ma connexion.
Pour activer le DMA sous windows : gestionnaire de perif / controleurs ata/atapi ide /...

J'ai néanmoins demandé le changement pour ethernet pour pas avoir de problèmes à l'avenir et pour compatibilité linux.
0
MasTermas68

Salut à tous !

Un test troublant :
Un collègue de travail rencontre le même problème actuellement alors que pendant plus d'un mois il c'est connecté sans aucuns soucis sur son compte tele2 128K.
J'emmène le portable, le modem et le cable de liaison USB chez moi;
je débranche le cable RJ11 de mon modem et le rebranche sur le sien,crée une connexion sur mon compte WANADOO 1024K,
lance le tout et ...........................
..................................................
Je ne me suis jamais connecté aussi viteeeeeeeeeeee.
J'ai quant même remis la totalité de ses pilotes à jours,antivirus et antispys compris,nettoyage totale du disque,vérifs et défragmentation également.
J'éteint et débranche le tout,laisse reposer un petit peux,rebranche,rallume et ....................................
me reconnecte encore plus vite qu'avant (encore heureux après 2 heures de ménage).

Eh alors me direz-vous !

L'ERREUR 692 est revenue à peine l'ensemble de retour chez lui !

Je ne sais plus de quel coté chercher mais je suis à peu près sûr que si nous échangeons nos modem ...... à tester.

A+
0
Edith

Bonjour,

J'ai installé un modem Bewan pour tele2 128k et ça ne marche pas.
(PC sous Windows XP) Maintenant ils vont m'envoyer un modem ethernet, y a-t-il des précautions à prendre avant de réinstaller le nouveau modem?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Il faut avoir une carte réseau :-)
0
naish1111

Salut,
Celà devrait fonctionner en USB vu ta config ... mais ethernet fonctionne encore mieux parait-il.

Personnellement pour clore mon problème (pas de réponse du serveur, aucun message d'erreur) mon conseil est le suivant : si votre PC fonctionnait correctement avant d'installer une solution ADSL de Télé2 (ou d'un autre), exigez qu'ils vérifient l'ouverture correcte de votre ligne de leur côté (et du côté de France télécom) AVANT de vous laisser entrainer dans des bidouilles pénibles et hasardeuses au niveau de VOTRE ordinateur.
Car ils ont enfin accepté de vérifier au niveau du DS LAN (ou LAM) et il y avait une mauvaise config de télé2 ou de FT) et comme par hasard, maintenant celà fonctionne du feux de Dieu !!!
MORALITE : les appels à la hotline rapportent plus d'argent que la mauvaise image et les compensations commerciales n'en font perdre. CQFD.
En attendant le prochain problème ... bon surf à tous.
0
JEAN

J'AI EU LE MEME PROBLEME IL S'AGIT SIMPLEMENT DE RETIRER LA DE CONNECXION DE LA LIMANTATION DU MODEM.
0
Dams0007

Salut a tous,

perso, je suis EXACTEMENT toutes les instructions d'installation du modem et tout, et ca marche nickel.

Par contre faites bien attention, quand le programme dit de brancher le modem, windows doit le detecter et installer les drivers, une fois fini, vous pouvez cliquer sur OK pour signaler que le modem est correctement branché, pas avant sinon j'imagine que ca foire...

Enfin pour moi la hotline a tjrs ete cool (incompetent mais dites moi kel hotline est competente etant donné qu'ils ne font que lire leur ecran...) ensuite le service commercial est nickel puisque je me suis fait remboursé le mois d'octobre puisqu'il a été remboursé a tout le monde a cause des pbs de connexion du depart.

Donc perso, TELE2=> c nikel!!!
0
ouistiti

Bonjour,
Je suis connecté avec le bewan adsl usb et ca marche correctement , meme bien ( driver 1.9.0.5) cependant j'ai acheté avant une carte pci usb2 pour mon pc pIII 500 , peut etre que ca aide ?!

Donc perso, TELE2=> c pas mal !!!
0
Han

bonjour
je ne les trouve pas mauvais non plus
En ce qui me concerne, je suis chez eux depuis decembre et au debut aussi j'ai eu des problemes alors que j'avais bien suivi la procedure d'installation. ce que j'ai remarqué, c'est qu'en tirant un peu sur le filtre que je branche sur la prise murale du telephone, celle ou est branchée le fil relié a mon PC, ça a marché
Donc ma connexion ADSL marche bien mais le filtre est branché en etant "tirée" vers le haut. Voila, ce qui n'empeche pas que j'ai des deconnexions intempestives de temps en temps mais je pense que c'est chez tous les FAI pareil, en tous cas pour ceux qui ont des USB
0
Bernard

<< Donc ma connexion ADSL marche bien mais le filtre est branché en etant "tirée" vers le haut. >>

Il y a très probablement un PB de connectique au niveau de la prise téléphonique. Soit un fil coupé ou mal serré, soit une (ou deux) lanes de connections des prises qui ne font pas contact. Leur donner une plus forte courbure peut régler le PB. Par la même occasion, il règlera le PB des déconnections intempestives.
Cordialement...
0
scoutmax

bonjour.. merci pour votre réponse.. pt etre ke je v macheter aussi une nouvelle carte pour mon USB... sinon comment on détecte ke la carte USB n'est pas compatible ou ne supporte pas ladsl??? a bientot
0
scoutmax

la soultion a mon prob en fait.. fallait mettre un 2e filtre sur la deuxieme prise.. merci pour ceux ki mont répondu.. bonne chance.. a bientot
0
francac1

Bonjour à tous,
J’ai eu internet adsl par télé 2 nickel durant environ 3 mois à 524 kps
Depuis, je recherche désespérement quelqu’un qui puisse me donner la solution à mon problème de synchro avec télé 2 (Modem adsl bewan ethernet st gris vert avec l’iode sync qui clignote en permanence et erreur 619 à la connexion).
Voilà les faits : Depuis une coupure d’éléctricité impromptue (sachant que ce probl. est arrivée à la même période que lorsque télé 2 recevait un rapport de FT précisant que l’on passait de 524 à 1024 kps), j’ai le modem qui clignote en permanence au niveau de l’iode « sync ».
J’ai tout essayé : téléphoner à télé 2 depuis 3 semaines, formatage, changement de modem identique mais neuf…(cf ci-dessous)
En démarrant mon ordi portable compaq presario 711, j’ai depuis ce problème le message en caractère blc sur fond noir suivant : « Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139 (A/B/C) /RTL8130 PCI Fast Ethernet Controller v2.11 (001205)
Client MAC ADDR:00 08 02 04 F1 78 GUID: 804AA5DF-A663-0010-91A1-95DEA1D30FC9
PXE-E51:No DHCP or ProxyDHCP offers were received
PXE-MOF: exiting PXE ROM
J’arrive sinon après qqles minutes de stand by à rentrer normalement à rentrer ds l’ordi…

Croyant à un moment que j’avais une connection fantôme, j’ai essayé de lancer killPPOE (merci d’ailleurs à BEEL1 ) mais vu que ma ligne n’est pas synchro, je pense que cela ne sert à rien, de plus, en lançant l’extérminateur, je suis obligé d’abandonner la recherche du paquet PPOE car je n’ai aucun résultat…

J’ai essayé également de mettre à jour la modulation mais, en cliquant droit sur mon modem ds le gestionnaire, je n’ai aucune info sur la modulation qui s’affiche.
De plus, en téléchargeant sur bewan.fr les dernières versions et en lançant l’assistant de détection ethernet st, j’ai soit un message d’erreur :
« cette machine ne posséde pas d’interface réseau ethernet »
ou encore, si j’arrive à le lançer, j’ai soit un autre message d’erreur
« plusieurs modem adsl ont été détectés sur le réseau local. ne branchez qu’un seul modem à la fois» (alors que j’ai un modem interne sur le portable et le bewan adsl, bref, comme d’habitude)
MAIS, au bout de 2 à 3 essais, j’arrive à détecter correctement mes adresses IP du modem et de l’ordi, en les changeant au préalable car elles ne sont pas identiques du 1er coup (je mets alors les 2 adresses identiques), j’arrive alors pas à lancer le configurateur du web et donc pas à mettre à jour le firware. J’ai une page web qui s’ouvre mais qui indique qu’il est impossible d’afficher la page avec ds la barre d’adresse, l’adress ip correspondante.

Encore 1 fois désolé pour la longueur mais j’ai décidé de tout mettre à plat car j’en ai trop marre de tout ça
Si qql’un pouvait me dire ce qu’il se passe et tenter d’apporter une solution…
Un grd merci d’avance
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Sauf à contacter FT pour contrôler ta ligne, je :

- Supprimerais, du gestionnaire périphériques, carte reseau, modem (s) pour les réinstaller après redémarrage (avoir les pilotes à portée de main) > d'abord la carte réseau et ensuite le modem. Mais comme tu as formaté, je ne pense pas que cela vienne de là...

- si le problème persiste, vu le problème de détection réseau, j'essayerais de me faire passer une autre carte réseau (avec son pilote) pour vérifier si la carte n'a pas un problème.

A+ :-)
0
francac1 > bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur

Salut Bevinco,
Concernant ton 1er point, comme tu dis cela a déjà été fait...
Sur le 2ème: j'ai aussi essayé sur 1 autre ordi mais c'est bonnet blc et blc bonnet...
Ce qui me rassure (entre guillemet) m^me si je suis pas un pro de l'informatique, c'est que ce problème semble plus complexe qu'il n'y parait à résoudre...
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur

-modem neuf
-formatage et réinstallation windows
-réinstallation pilotes modem et carte réseau
-carte réseau mise hors de cause

Tu as essayé de changer les cables rj45 et rj11 ?

Après ça, comme je disais, je ne vois plus que la ligne FT...sauf meilleur avis.
0
francac1 > bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur

peux tu me dire à quoi correspond les cables rj45 et rj11?
Pour toi, cela vient de FT et pas de télé 2 (avec leur modem ou slam (mais chez eux) comme m'a dit le technicos de FT?
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur

Salut,

Là j'ai plus d'idées, désolé...

Le cable rj45, c'est le cable ethernet qui va de ton medem au pc (il est vert chez moi)

le cable rj11, c'est celui qui va de la prise téléphonique au modem.

A+ :-))
0