Détection modem BeWan ADSL de Tele2
boby -
Je viens de recevoir le modem Bewan vendu par TELE 2. J'ai inséré le cd, suivi les instructions et j'ai branché le modem comme indiqué. Je clique donc sur oui pour dire que le modem est bien branché mais le message réapparait à chaque fois. Windows par contre a détecté un nouveau matériel. Je l'installe donc par ce biais en lui indiquant le cd comme disque d'installation. Mais cela ne résoud rien... Après désintallation et nouveaux essais... le modem n'est toujours pas détecté. Quelqu'un(e) pourrait m'aider!!!!????? SNIF...
Pour info, j'ai WINDOWS XP et un modem 56K interne.
Merci
- Détection modem BeWan ADSL de Tele2
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
108 réponses
Le problème principal concerne la détection du modem BeWan USB Tele2 sous Windows XP, l’installation s’effectuant sans succès malgré la détection d’un nouveau matériel et l’utilisation du CD. Plusieurs réponses recommandent d’installer les derniers pilotes et d’utiliser le dossier ADSL du CD, puis de configurer le profil PPPoA sur France Tele2 (VPI 8, VCI 35) et de vérifier que le numéro de téléphone est bien 8,35 sans 0. D’autres avis évoquent des solutions matérielles ou électriques, notamment l’usage d’une carte réseau Ethernet plutôt que l’USB et la vérification du câblage et des filtres téléphoniques. En dernier recours, le support Tele2 peut envoyer un CD de pilotes ou aider à remplacer le matériel, ou orienter vers une solution alternative si l’USB demeure problématique.
Pour ce que cela intéresse voici comment mon histoire s'est fini:
Après + d'1 mois sans adsl avec les nullissimes de télé 2, j'ai eu 1 vendredi 1 appel d'1 technicos de France Télécom qui m'a appelé sur la ligne pour me dire qu'il procédait à des essais de ligne...j'ai commencé à le questionner sur le pourquoi du comment de mon problème...au moment où il voyait que je commencais à poser des questions bien précises sur ce problème et les responsabilités, la ligne à raccroché (ou en français ds le texte, le technicos à raccrocher).
Résultat des courses 1, j'ai 1 technicos de FT qui vient qqles jours après mon problème de synchro pour faire des essais à la centrale puis me dit que c'est télé 2 le coupable...je dépense plein de tune avec la hot line tout en perdant plein de temps à essayer de savoir ce qui se passe (télé 2 étant vraiment incompétent, mais ça c'est pas un scoop!) .
Plus d'1 mois après, le technicos de FT résoud mon problème en me prenant au passage pour 1 con...
J'appelle Télé 2 ensuite pour qu'il s'engage comme il me l'avait dit à m'offrir 1 mois + les communications de la hot line...La nana me dira que pour le mois, j'ai révé...
Résultat des courses 2: FT=0/20 et télé 2=0/20 sachant que pour télé 2 en plus, ils ne tiennent pas leur promesse...
A bon entendeur, fuyez télé 2 et fuyez FT.
j'ai demandé la pre selection ( en juillet ) , et apres quelques mois de coup de fil a FT et tele2,j'ai demander l'arret de la pre selection car je ne pouvais plus utiliser mon telephone pour appeler directement, ca me donnais le message ( votre acces est restreint :utiliser une carte pre payé ??!! , j''utilisais donc une carte prepayé.
je l'ai appelé , tele2 et FT , ils 'mont renvoyé a leur concuurent et m'on t dit qu'ils me reconctacterais mais que dalle ( ca leur auriat fait mal de me rappeler apparement )
enfin bon , voila ca marche comme ca , c'est le principal
C'est un peu contraignant mais il faut débrancher votre téléphone de la prise ( du filtre) et le modem sera tous de suite reconnu.
Je vais essayer de changer les filtre et je vous dirais quoi.
Je suis avec Windows Milenium
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVa sur le panneau de configuration, clique sur Système puis sur l'onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique, clique Cartes réseau puis adsl modem ensuite clique tous ce qui concerne Bewan adsl usb. Propriétés s'affiche. Clique l'onglet adsl et sélectionne ANSI T1.413 issue2, il se peut qu'il faut faire pareil pour WAN/ATM/ADSL miniport, tout dépent.
Surtout redémarre ta machine.
Ciao et bonne chance !
Va sur le panneau de configuration, clique sur Système puis sur l'onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique, clique Cartes réseau puis adsl modem ensuite clique tous ce qui concerne Bewan adsl usb. Propriétés s'affiche. Clique l'onglet adsl et sélectionne ANSI T1.413 issue2, il se peut qu'il faut faire pareil pour WAN/ATM/ADSL miniport, tout dépent.
Surtout redémarre ta machine.
Ciao et bonne chance !
Comme tout le monde j'ai lu tout ce qui précède.Je ne suis pas un superman, donc après avoir galéré , j'ai du faire appel à l'assistance technique, suite à cet appel, j'ai réussi à faire fonctionner le modem Bewan USB. J'ai branché la fiche plate du modem dans un emplacement de la tour, mais je n'ai pas placé l'autre extrémité tout de suite, j'ai attendu la rubrique 6 de l'aide à l'installation.J'avais les lumières demandé PWR et LINK.Le lendemain, j'ai encore fait appel à l'asistance technique.
J'ai été trés bien renseigné et ça a marché.
Procédure à suivre:
Poste de travail- accès à distance , ouverte fenêtre tele2, dans celle-ci, dans général et n° de téléphone écrire 8,35,0, ensuite décocher " utiliser l'indicatif de zone et les propriétés de numérotation, dans se connecter en utilisant : écrire ( wan/ATM/ADSL miniport;
Pour contrôler: clic droit dans poste de travail, la fenêtre propriété système s'ouvre, on doit lire: en haut ADSL modem, 1 clic sur la petite croix, on doit lire BeWan ADSL USB.
Ensuite continuer les rubriques 6 et suivantes .
On doit voir les lumières verte. Biensûr il aussi brancher le câble à la prise téléphonique. Bon courage.
Merçi à l'assistance technique ce n'est pas évident lorsque l'on ne maîtrise pas les diverses procédures.
nimbus
Va sur le panneau de configuration, Gestionnaire de périphérique,
Clique sur adsl modem puis clique sur Bewan adsl usb. Propriétés s'affiche. Clique l'onglet adsl et sélectionne ANSI T1.413 issue2. redémarre ta machine.
Ciao et bonne chance !
après quelque mois passé chez tele2 , je décide de partir pour bien sur c probleme de modem bewan .archi nul . tele2 une grosse arnaque ,nul , minable que des problemes, fuyez tele2 pour qui la qualité de service et une priorité.
en fait, cela vient de la configuration de l'economie d'energie donc si windows decrete de couper le pheriphérique alors il le coupe et donc plus de connection
voila la solution qui a marché chez un pot qui adsl de tele2 avec le modem ethernet BeWan mais je pense que ca marche aussi pour ceux qui ont l'usb:
aller dans demarrer, panneau de configuration, systeme(pour xp) et materiel ou gestionnaire de periphérique (pour 98) ensuite aller dans la rubrique gestionnaire de periphérique (pour xp) puis cliquer sur carte reseau deux fois puis sur chaque connection reseau deux fois aller dans l'onglet gestion de l'alimentation et decocher la case :"autoriser l'ordinateur à eteindre ce periphérique..."
pour le usb , c parreil mais aller ds la rubrique "controleur d ebus usb"
Voila, j'espère que ca reglera votre probleme
j'ai eu le meme prb mais j'ai recu le modem ethernet depuis ca marche ya juste que cela n'a pas fonctionné pdt deux mois et qu'ils refusent de me repondre
le second recommandé par demain!
je n'ai pas tout à fait le même probleme!mais cela y ressemble un peu. j'ai également le fameux modem tele2! qui est reconnu que six fois sur dix! aucun materiel détecté est devenu le petit drapeau noir que j'ai peur de voir apparaitre. En lisant ton message je me suis dis, alors que je viens en plus de ça de me battre toute la journée car j'ai mon adresse qui s'est envolée! et merci tele 2 ne peut rienfaire(juste une petite info auu passage!il y a peut etre des internaute qui ont été confrontésà ça! tu crois que c'est outlook qui delire et au bout de la 10 eme configuration,tu decouvres en allant sur le portail que tu n'as plus d'dress et pas de reponse). Pour en revenir au modem!,j'ai découvert en utilisant le numero qui se trouve sur le contrat,qu'il ya une assistancepour ce genre de problème. jesais pas terrible! mais il n'y a pas d'autre moyen de les joindre! et je vais essayer d'en demander un autre!qui sait! pasca.
Effectivement j'ai fais cette démarche de façon intuitive(aller chercher le pilote sur le site bewan.com)! mais je n'ai pas je pense telechargé le bon! car il s'agit de celui que le technicien et demande remplacer.Je vais donc retourner sur le site. Tu vas sur telecharger.com, en haut à droite tu as une partie qui concerne l'informatique modemss, drivers,etc... tu entres, tu tapes modem ou bewan et tu entres sur le site. T 'inscrits comme client et mets les reference de ton modem et ensuite tu peux telecharger ton pilote, c'est très bien fichu et simple. voila, c'est tout, j'espere que cela t'aidera. salut à plus! Pascal.
il te suffit d'aller dans le panneau de configuration ensuite choisir
ajout/suppression de programmes et enfin de désinstaller le bewan adsl modem.
Ensuite redémarre ta machine et réinstalle le pilote 1907 qui fonctionne trés bien.
Si malgré cela tu as toujours des probléme de connection change tes filtres au niveau de la prise de courant.
Bonne chance.
Le guide d'installation va vous guider lol ... après il y a le msg avec le bouton OK, vous branchez le modem, Windows va l'installer puis vous appuyez sur OK et tout baigne !
quelqu'un a t'il une solution?????
Cela fait un an et demi que je suis à télé2 et pas de problème.
Mais depuis quelques mois, c'est la cata.
Ils ont dégroupés mon secteur soit une semaine sans internet.
Un soucis dans les factures car depuis mars j'avais demandé de passer de 512 à 1Mo avec une baisse de 5 € (le bon plan). L'opérateur a testé la ligne, il m'a dit "ok" et j'ai eu le 1Mo tout de suite.
Je reçois ma facture ils baissent l'abonnement que 3 mois après car je n'étais encore en zone dégroupée, j'ai "gueulé" après trois appels, ils ont fait un geste de 5 € (c'est mieux que rien).Depuis je suis à 8Mo pour 14.85€, en fait 6Mo à cause du modem apparamment, mais j'ai testé la ligne et si j'atteinds 4 Mo c'est le max (en moyenne 2-3Mo).
Ensuite, ça n'arrête pas de se déconnecter quand j'ai la chance de pouvoir me connecter alors que je n'ai fait aucune intervention sur mon micro. J'ai droit "défauts persistants/erreur procotole/modem distant non valide...". Des fois, je mets un heure à me connecter pour 15 min d'utilisation.
J'ai mis à jour le driver du modem 1.9.0.10 mais rien y fait !
cela a toujours bien marché et maintenant c'est le bordel et je ne sais pas pourquoi ? (dégroupage ????)
Ce soir je tenté de mettre à jour les chipsets, mise à jour de windows et un petit scan de l'antivirus. Après je désespère !!!
solution => soit prendre un autre modem en alimentation secteur
soit prendre un Ethernet.
le USB tire trop de puissance de l'ordi et Windows le coupe..alors qu'il l'avait reconnu comme nouveau matériel...
Bon courage
FRAGER
De plus, sur mon micro j'ai tenté des maj sans succès et sur mon autre micro dont je n'ai rien changé, j'ai le même problème donc cela ne serait pas un problème de paramètrage. Mais un problème de ligne car j'ai testé mon modem chez mes parents et il fonctionne.
A moins que cela vienne des filtres ??? je vais voir !