Détection modem BeWan ADSL de Tele2
boby -
Je viens de recevoir le modem Bewan vendu par TELE 2. J'ai inséré le cd, suivi les instructions et j'ai branché le modem comme indiqué. Je clique donc sur oui pour dire que le modem est bien branché mais le message réapparait à chaque fois. Windows par contre a détecté un nouveau matériel. Je l'installe donc par ce biais en lui indiquant le cd comme disque d'installation. Mais cela ne résoud rien... Après désintallation et nouveaux essais... le modem n'est toujours pas détecté. Quelqu'un(e) pourrait m'aider!!!!????? SNIF...
Pour info, j'ai WINDOWS XP et un modem 56K interne.
Merci
- Détection modem BeWan ADSL de Tele2
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
108 réponses
Le problème principal concerne la détection du modem BeWan USB Tele2 sous Windows XP, l’installation s’effectuant sans succès malgré la détection d’un nouveau matériel et l’utilisation du CD. Plusieurs réponses recommandent d’installer les derniers pilotes et d’utiliser le dossier ADSL du CD, puis de configurer le profil PPPoA sur France Tele2 (VPI 8, VCI 35) et de vérifier que le numéro de téléphone est bien 8,35 sans 0. D’autres avis évoquent des solutions matérielles ou électriques, notamment l’usage d’une carte réseau Ethernet plutôt que l’USB et la vérification du câblage et des filtres téléphoniques. En dernier recours, le support Tele2 peut envoyer un CD de pilotes ou aider à remplacer le matériel, ou orienter vers une solution alternative si l’USB demeure problématique.
mon modem à moi il est reconnu par XP mais le voyant "sync" clignote rouge et le message "déconnecté du réseau" apparait en bas de mon écran. je viens tout juste de le recevoir. Ma ligne n'est donc peut-être pas encore activée. Qu'en pensez vous ?
Cà me console de voir que je ne suis pas le seul dans la panade!
Perso, j'abandonne tele 2 aujourd'hui.
Service clientèle et hotline cloisonnés,
Ces messages me consolent sur un point: je ne suis pas tout seul dans la panade !
J'ai exactement les mêmes pbs que francac1 et à lire ses messages, je ne vais pas demander un modem neuf à Télé2.
Perso, je jette l'éponge. Dommage...
Gilles,
le problème est que j'ai pu me connecter 4 mois environ sans problème...
Pigre, tiens nous au courant de ton nvx FAI car je me demande si en reprenant un autre FAI, je n'aurais pas le m^me problème.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionau bout du compte, çà marche !
J'ai téléchargé ce midi - ultime tentative! - le chipset d'Intel ("infist-autol") que Tele2 propose maintenant en ligne.
Je n'avais rien eu avec le chipset que la hotline m'avait conseillé il y a 5 jours:
"intel_inf_update_utility_6.0.1.1002_98_me_2000_xp"
Comme quoi, hein !
pigr
au bout du compte, çà marche !
J'ai téléchargé ce midi - ultime tentative! - le chipset d'Intel ("infist-autol") que Tele2 propose maintenant en ligne.
Je n'avais rien eu avec le chipset que la hotline m'avait conseillé il y a 5 jours:
"intel_inf_update_utility_6.0.1.1002_98_me_2000_xp"
Comme quoi, hein !
pigr
quelle chance, j'ai pu me connecter pour écrire ce post !
G les mêmes problèmes que vous et j'ai écrit à support.fr@tele2.com
on va voir ce que ça donne...
C'est le retour pour ce qui me concerne à la case départ.
Infist autol n'a pas suffi. les avis sont divergents. des amis que je n'ai pas parrainé (ouf!) trouvent télé 2 nickel.
merci à CCM pour le forum ouvert sur ce sujet
pigr
c'est encore moi !
pas de réponse de télé2 malgré mes menaces de résiliation...
par contre après téléchargement des pilotes "bast1907.exe" sur le site de Bewan : http://www.bewan.fr , ça semble aller bocou mieux.
bon courage à ceux qui n'ont pas trouvé.
J'ai changé de FAI et j'ai les mêmes problèmes de synchro du modem (ce n'est plus un bewan) .
Francac1 avait donc raison.
Le FAI m'a proposé une expertise de ligne. Je communiquerai les résultats d'ici quelques jours ...
Pigr
Bon alors, en ce qui me concerne, ça va mieux (je touche du bois, quoique y'en a pas bocou dans 1 PC).
Télé 2 m'a même appelé chez moi, ce n'est pas moi qui ai appelé la hotline.
pour ceux chez qui ça marche pas bien (après mise à jour pilote modem et chipsets sur http://www.tele2.fr/pilotes/
il faut changer la modulation C télé 2 kimladit
attention à la manip :
bouton droit sur l'icône Poste de travail / propriétés / onglet matériel / gestionnaire de périphériques / modems / double clic sur bewan ADSL / onglet ADSL / passer modulation de ligne en multimode. Ouf ! Ca coûte rien d'essayer !
Juste 1 conseil de plus s'il n'a pas deja ete donné: il fo imperativement mettre un filtre a toutes les prises telephones , MEME celles qui ne sont pas branchées au modem (cad reliées a un telephone ou un fax seulement). Ca améliore nettement la connexion, meme si c par encore ca....
Merci pour votre réponse.
ça marche super bien, j'ai eue du 128k et maintenant du 1024, je n'ai pas eue à me plaindre de télé2. Le problème des modem usb c'est justement l'usb, d'un pc à l'autre et selon les périphériques que l'on a ça marche plus ou moins bien, dans ce cas plutôt mal...
échanger votre modem usb contre un ethernet, il faut se procurer une carte réseau, ça vaut moins de 15 euros.
Bon courage
Je rencontre aussi les mêmes problèmes : déconnexion intempestive quasiment toutes les minutes à certains moments et message ""défauts de ligne persistants".
J'ai cependant remarqué que ça se produit surtout le soir vers 19-23h. Le matin aucun problème et le week end peu de déconnexions.
Le problème me semble donc plus provenir de Télé2 que de ma config. Personne n'a fait le même constat que moi ?
Cordialement.
ce message est une réponse à Nguyen :
Pour mettre à jour le chipset (Un chipset est un circuit électronique présent sur la carte mère de votre ordinateur, qui permet de le relier à des équipements externes ), il faut déjà en connaître le constructeur.
Pour cela, il y a des logiciels (genre Aïda 32) qui listent l'ensemble des composants du PC.
Ensuite, télécharger le pilote sur
http://www.tele2.fr/pilotes/
puis l'installer pour faire la mise à jour.
En tous cas à la décharge de Télé2, la hotline m'a rappelé quatre fois et petit à petit on avance. Rien ne sert de s'énerver, mais je reconnais que pour un non initié, ça puisse être galère !
bon courage
Problème de consommation électrique ?
En tout cas je croise les doigts pour que ça dure !
Mon problème a été le suivant : Modem qui clignote rouge avec impossibilité de se connecter à internet avec message d'erreur 692.
J'ai donc comme beaucoup d'entre nous appeller la hot line, (privilégier le 08 92 89 27 89 tappez 2 fois * et 2 pour éviter de tomber sur le répondeur vocal qui comprend à moitié ce qu'on dit).
Evidemment ils no'nt pas trouver d'autres solutions que de me demander de télécharger les nouveaux pilotes ce qui est impossible puisque je n'arrive pas à me connecter.
Ayant une grande expérience des problèmes informatiques, j'ai donc pris mon mal en patience, demandé à la hot line de m'envoyer un cd avec les nouveaux pilotes ce qu'ils ont fait dans les deux jours.
Mon problème est particulier mais rejoint ce que nombre d'entre nous connaissons : J'ai pû dès le premier jour me connecter à tele2 sans problème, et j'ai eu quelques rares déconnexions.
Et subitement au bout de 6 mois d'utilisation mon modem s'est mis à clignoter un beau matin dans cette belle couleur qu'est le rouge m'annonçant de bien tristes perspectives.
J'ai donc essayer diverses recettes trouvées ça et là sur ce site.
Biensûrs j'ai songé à l'ultime recours qu'est la résiliation d'abonnement mais avant cela il me fallait trouver la solution.
Déja j'ai trouvé un filtre adsl déffectueux. De plus j'ai ajouté une troisième prise téléphone et je n'ai pas de filtres adsl à toutes les prises.
J'y voyais là une bonne raison d'avoir des pb. Grave erreur en réalité ça ne change rien et le problème est tout autre voir plus simple.
Premièrement il est impératif de faire l'installation avec les derniers pilotes.
Deuxièmement vous allez suivre ces instructions qui j'espère vous aideront. Je précise que mon système d'exploitation est windows 2000 pro.
Donc une fois les pilotes installés, vous allez cliquer sur :
1 : Poste de travail (clic gauche)
2 : Panneau de configuration (clic gauche)
3 : Système (choisir rubrique matèriel) (clic gauche)
4 : Gestionnaire de périphérique (clic gauche)
5 : cliquer sur modem adsl (clic gauche)
6 : cliquer sur bewan adsl usb (clic bouton droit) puis propriété.
7 : Il y a trois rubriques.
Dans la rubrique ADSL mettez la configuration en multimode ce pour évitez les pb de connexion ou de déconnexion
Dans la rubrique pilote, vérifier la version de mise à jour.
Avec le cd que m'a envoyer tele2 j'étais encore en 1.9.03.
Il faut qu'il soit en 1.9.06 au minimum.
Pour le mettre à jour à l'installation un dossier dans poste de travail qui s'appelle ADSL est crée. Allez dans ce dossier et cliquer sur (dans l'ordre)
1 Poste de travail (clic gauche)
2 Dossier ADSL (clic gauche)
3 Dossier ST (clic gauche)
4 Dossier 1.9.0.7 (clic gauche)
5 Editadsl (clic gauche)
Là un tableau s'ouvre avec plusieurs rubriques.
A partir de cette étape, j'ai pu résoudre mes pb de connexion.
Voici comment j'ai procédé.
1 : Dans profil, cliquer sur la petite flèche en bas à droite pour choisir dans le menu déroulant (description du profil),
France - tele2 - PPPoA (VPI=8=VCI=35)
Cela correspond à france12.ins (menu fichier de configuration) même page.
2 : Cliquer sur ok
Si le modem ne s'allume pas en vert à ce stade, il reste une dernière manip technique.
1 : Cliquez sur l'icone tele2 adsl qui permet de se connecter
2 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur propriété
3 : Dans la page général, vous devez vérifier que les numéros de télléphone sont 8,35.
Si un 0 apparait, éffacez le.
Voilà ce que j'ai fait comme manip pour réussir à me reconnecter.
Je tien à précisez que j'ai égalament actualiser mes pilotes usb et tout ce que j'ai pu actualiser, mais avant d'avoir fait ce que j'énnonce plus haut ça ne marchait pas plus.
J'espère que certains d'entre vous pourront trouver de l'aide un peu plus haut.
Bon courage à tous.
http://www.tele2.fr/pilotes/index.html.
Voilà j'espère que ça pourra aidere ceux qui on la possibilité de se connecter comme moi de temps en temps...en décrochant le combiné téléphonique!!
Après tests et re tests, vérifs et revérifs des versions des pilotes et des paramètres avec TELE 2 , je viens d'avir un appel de France telecom (vraisemblablement sur demande de tele 2) qui me dit qu'ils ont changé équipement de ma ligne adsl qui paraissait défectueux, et depuis oh miracle et touchons du bois ça semble aller bocou, bocou mieux !
le coupable n'est peut être pas celui qu'on croit !!!
insistez, insistez et bon courage...
"cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage"
ah ciao bonsosir
Cependant, mon voisin avait exactement le même pb que toi, et cela fesait plus de 2 mois que cela durait.
Je suis donc allé voir chez lui au cas où, car je ne connais pas trop les modem USB.
En fait, après avoir bricolé pendant une heure sur son ordi, j'ai enfin découvert le pot aux roses.
Il avait 3 prises téléphoniques chez lui. Sur une il y avait le modem: OK
Sur la deuxième, il avait son téléphone principal sur Filtre ADSL : OK
Mais sur la 3 ème prise il avait un 2ème téléphone mais sans filtre. Après avoir débranché ce 2ème téléphone tout est rentré dans l'ordre. Il ne lui reste plus qu'à acheter un philtre pour remettre son téléphone.
Si cela peut t'aider....
N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'essaierais de te répondre mais sans promesse de résultat.
Gilles