Problèmes d'utilisation de Wanadoo

Fermé
durup1928 - 16 janv. 2008 à 17:13
 durup1928 - 25 janv. 2008 à 18:01
Bonjour,j'ai de plus en plus de problèmes avec wanadoo qui,parait-il génère l'apparition ultra fréquente de messages du type " WOOBrowser.exe a rencontré un problème et doit fermer ".D'autre part,il semblerait qu'il soit également à l'origine de l'impossibilité d'installer les mises à jour automatiques de Update ??on m' a conseillé de DESINSTALLER WANADOO,puis Browser et,enfin,de réinstaller manuellement Wanadoo.J'ai peur que cela ne soit pour moi source de problèmes ??Auriez-vous une solution plus simpleà utiliser ??Un grand merci par avance de votre aide.Très amicalement Jacques DURU P Pour INFO:je suis déjà inscrit

5 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
16 janv. 2008 à 17:33
je confirme, le navigateur de Wanadoo n'est pas des meilleurs (il faut tout de même rester poli), et le désinstaller sera pour toi un progrès indéniable.
tu pourras très avantageusement le remplacer par firefox, qui a fait ses preuves depuis longtemps déjà.
tu n'es pas obligé de désinstaller tout le kit wanadoo, par contre, si tu désinstalle le navigateur wanadoo et pas le kit, pense à modifier le navigateur par défaut dans tes préférences.
0
Bonjour,Seb.Je te remercie de la célérité avec laquelle tu as répondu à ma demande d'aide concernant mes problèmes avec Wanadoo.Je te suis reconnaissant de m'avoir donné ton avis,d'une part et de m'avoir conseillé sur la méthode à suivre,d'autre part.Cependant,le néophyte que je suis se permet de te donner quelques informations complémentaires afin que tu puisses juger si la méthode que tu m'as préconisée est applicable à mon cas.Tu sais,les termes informatiques me font un peu peur et j'hésite à me lancer car je crains de commettre une erreur irratrapable!! 1° en 1984,j'ai acheté un Windows XP PRO,version 2OO2. Je me suis abonné à France Télécom,connexion ADSL haut débit avec un kit Wanadoo Extense 512. 2°il y a quelques mois,mon disque dur(12O GO ) ayant cramé,j'ai été obligé de le changer ( j'ai actuellement un 149 GO ) J'en ai profité pour modifier mon abonnement Internet et j'ai pris un forfait 8 mégas,téléphone illimité et une live-box en location.France Télécom m'a envoyé un technicien pour procèder à l'installation ( je croyais que c'était obligatoire) .Ce que je ne savais pas,c'était quOrange n'avais pas signalé au technicien le changement de forfait )Il n'a donc pas désinstallé Wanadoo.Je crains donc actuellement que 2 systèmes se chevauchent.Je crains égalment,si je désinstalle Wanadoo, de me voir supprimer mon adresse e-mail,laquelle est " wanadoo.fr.POURRAIS-JE A NOUVEAU CONSERVER CETTE ADRESSE SI JE DESINSTALLE WANADOO --- ?? 3° : le fait de désinstaller wanadoo aura-t-il une incidence sur mon forfait d'abonnement Orange ADSL ?? Serais-je obligé de prendre un nouveau fournisseiur d'accès,du fait QUE WANADOO ET ORANGE SONT LIES ?? Comme tu peux le constater,je me fais toute une montagne de quelque chose qui sera peut-être simple à réaliser Excuse-moi te demander encore de l'aide.j'espère que tu ne m'en voudras pas ? J'ai le sentiment d'abuser.Je te remercie infiniment de bien vouloir encore une fois m'aider Très cordialement Jacques DURUP
0
bonjour,Seb,je crains,en effet,d'avoir abusé de ton temps.Excuse-moi.J'ai dû te fournir trop de détails et je pense t'avoir involontairement agacé ? . N'ayant pas reçu de réponse à ce message,daté du 19 Janvier,je te saurais gré de me dire si je peux désinstaller Wanadoo sans risques majeurs pour mon PC et,dans l'affirmative,comment dois-je procéder ?? Merci d'avance de ta compréhension Amitiés Jacques DURUP
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
25 janv. 2008 à 12:35
Salut,
excuse-moi pour le temps de réponse, je ne sais aps pourquoi, mais je viens à peine de recevoir ton post...

pour ce qui est de récupérer ton adresse mail, il n'y a pas de problèmes. normalement, tu as tout un tas de documents qui vont avec ton forfais, dont un qui comporte tes identifiants de connexion et de messagerie (un identifiant et un mot de passe, pour être plus précis)
ce sont ces informations qui te permettent d'avoir accès à ta messagerie, et tu peux même le faire depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, en allant sur www.orange.fr, tu d'identifie et tu peux consulter et envoyer des mails comme tu le veux.
si tu n'as pas ces informations, il faut les exiger auprès d'Orange, ils sont obligés de te les faire parvenir.

WANADOO et ORANGE, c'est la même chose. j'ai toujours une adresse sur wanadoo, et pour y avoir accès depuis internet, je vais sur www.orange.fr, et ça marche sans problème. aucun risque de ce côté là

ta version d'XP n'a rien à voir avec tes problèmes (pense tout de même à faire les mises à jour de sécurité par Windows Update si tu as une license valide, ça n'est vraiment pas superflu... ça permet entre autres de fermer des failles de sécurité permettant à des méchants petits hackers de rentrer à ton insu dans ton ordi pendant que tu es sur internet)

pour le technicien, désolé de te le dire, mais tu t'es fait avoir. brancher la livebox n'a rien de sorcier, et pour l'installation, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et de suivre la voie toute tracée...

pour avoir une install propre, effectivement, tu peux désinstaller les 2 kits wanadoo qu'il y a sur ton orgi pour ne réinstaller que celle qui t'intéresse. je pense que c'est la solution que ton ordinateur préfèrera.
pour les désinstaller correctement, tu vas dans Panneau de configuration/Ajout et suppression de programmes, tu attend que la liste se créée, tu cliques sur les versions de wanadoo (une après l'autre, tu ne peux pas désinstaller 2 programmes en même temps), et sur modifier/supprimer.
ensuite, tu réinstalle ton kit de connexion pour Livebox (en ayant toujours le mode d'emploi et tes identifiants de connexion à porté de la main), et normalement, ça devrait marcher

euuuuuuhhh... je crois que je t'ai tout dis, si j'ai oublié quelque chose, dis le moi

à+
Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,SEB.Un très grand merci pour ton message.Il est vraiment très clair.Cela m'a permis ,après avoir consulté la page "ajouts/suppression de programmes " de contater que Wanadoo n'y figurait pas.Il n'a jamais dû y figurer,d'ailleurs,car je l'aurais remarqué lors de mes consultations antérieures.Seul,figure donc " livebox",ce qui ne supprime pas mon problème de l'apparition fréquente de la fenêtre "WOOBroser a rencontré un problème et doit fermer".Quelqu'un m'avait dit que cela provenait de Wanadoo et que la seule solution était de désinstaller,puis de réinstaller manuellement Wanadoo,ce queje ne suis jamais parvenu à faire et,pour cause,il ne figurait pas dans mes programmes.Merci de ton aide .Je vais laisser les choses en espèrant que cette fenêtre finisse par disparaitre ! En ce qui concerne les mises à jour automatiques dde WindowsUpdate,c'est un autre problème,que j'ai déja soumis à Microsoft et personne,apparemment,ne trouve de solution Update refuse systyématiquement d'intaller des mises à jour antérieures,elles sont actuellement d'environ . Tant pis pour la sécurité,je préfère éviter la crise cardiaque et laisser les choes en l'état.Très cordialement Jacques DURUP
0