Gros plantage
tiltarthur
Messages postés
17
Statut
Membre
-
tiltarthur Messages postés 17 Statut Membre -
tiltarthur Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc à planté hier soir, depuis, je ne peu plus accéder au bureau. Au démarage, il me donne le chois entre:
-le démarrer avec window xp classique
- le démarrer avec la dernière bonne version de xp
- le démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau...)
Aucun de ses choix ne fonctionne et j'atterris soit à une page bleu disant qu'il y a un problème, soit à un écran noir ( avec le mode sans échec)
Auriez vous une solution simple à me donner sachant que :
je n'ai pas les moyens d'aller voir un réparateur
aucun de mes amis n'a put me dépanner (les nuls..)
Mes connaissances en informatiques son ...nulles
Merci d'avance
Mon pc à planté hier soir, depuis, je ne peu plus accéder au bureau. Au démarage, il me donne le chois entre:
-le démarrer avec window xp classique
- le démarrer avec la dernière bonne version de xp
- le démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau...)
Aucun de ses choix ne fonctionne et j'atterris soit à une page bleu disant qu'il y a un problème, soit à un écran noir ( avec le mode sans échec)
Auriez vous une solution simple à me donner sachant que :
je n'ai pas les moyens d'aller voir un réparateur
aucun de mes amis n'a put me dépanner (les nuls..)
Mes connaissances en informatiques son ...nulles
Merci d'avance
A voir également:
- Gros plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- Plantage chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- VLC media player - Télécharger - Lecture
11 réponses
salut, tu n'as pas une idée de ce qui a pu provoquer ce plantage, ajout de nouveau matériel, installation d'un logiciel ? tu as un doute sur quelque chose ?
non je n'ai pas le cd d'installation mais j'ai la possibilité d'en avoir 1 (xp était intégré au pc)
je ne pense pas que sa soit un ajout de matériel ou de logiciel je pensait plutôt à un virus mal géré (par ma copine) avec avast quelque minutes avant le plantage
je ne pense pas que sa soit un ajout de matériel ou de logiciel je pensait plutôt à un virus mal géré (par ma copine) avec avast quelque minutes avant le plantage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
e pensait plutôt à un virus mal géré (par ma copine) avec avast quelque minutes avant le plantage -> tu peux détailler stp ?
sinon, c'est quoi le modèle de l'ordi / marque ? certains ordis, ont une partition de sauvegarde, et il sugffit de presser une touche au démarrage pour lancer un logiciel de restauration, c'est pourquoi, je te demande la marque / modèle , portable ou fixe ?
sinon, c'est quoi le modèle de l'ordi / marque ? certains ordis, ont une partition de sauvegarde, et il sugffit de presser une touche au démarrage pour lancer un logiciel de restauration, c'est pourquoi, je te demande la marque / modèle , portable ou fixe ?
Je n'ai pas le modèle mais c un ordi HP que j'ai acheté neuf en mai 2006 ( c'est un fixe)
Pour le virus; avast a affiché une alerte et au lieu de mettre la menace en quarantaine ou de la supprimer, ma copine la laissé passé en fermant juste cette fenêtre (qui était la depuis plusieurs heures avant d'allumer l'écran)
Pour le virus; avast a affiché une alerte et au lieu de mettre la menace en quarantaine ou de la supprimer, ma copine la laissé passé en fermant juste cette fenêtre (qui était la depuis plusieurs heures avant d'allumer l'écran)
Merci pour la solution, mais quel cd?? un cd d'installation xp?? si oui j'en ait un. mais avec le cd, comment je fais pour tout supprimer / réinstaller????
merci
merci
Salut,
c' est simple t' inseres le cd d'installation, tu redemarres ton pc à partir de ton cd. Tu accedera 5mn a ton partitionnement de dd . Tu supprimes les partitions (tu n' aura qu' a suivre les indications :)), ensuite tu formates en NTFS (recommandé), puis tu installera les drivers de ton pc (fournis avec ou bien télécharge les sur Internet) . Puis procedes a une defragmentation,et redemarres ton pc.
Bon courage.
c' est simple t' inseres le cd d'installation, tu redemarres ton pc à partir de ton cd. Tu accedera 5mn a ton partitionnement de dd . Tu supprimes les partitions (tu n' aura qu' a suivre les indications :)), ensuite tu formates en NTFS (recommandé), puis tu installera les drivers de ton pc (fournis avec ou bien télécharge les sur Internet) . Puis procedes a une defragmentation,et redemarres ton pc.
Bon courage.