Raccordement freebox

desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
j ai un dileme.
Je dois modifier mon raccordement freebox suite à un agrandissement de la petite famille.
Ma question est:
est il préférable d avoir une freebox raccordée avec une rallonge de prise téléphone de 10M
ou bien vaut il mieux priviligier un cable de 10 m toujours en RJ45 je crois? ou RJ11?
merci à vous

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Perso j'ai une rallonge téléphonique de 15 mètres, aucun soucis.
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

pas de trop de perte de débit? pas d instabilité?
0

J'ai du 17 Méga-bits au niveau de la freebox (affiché dans les écrans de config freebox), et il m'arrive de télécharger à 950 kilo-octets/seconde.
Donc aucun soucis.
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ben oui mais moi j ai que 10 méga annoncés et 870ko/s en téle
donc t as pas mal de perte en fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc t as pas mal de perte en fait

Ben non.

C'es une ligne vendue commercialement à 24 Mbits, et j'ai du 17 dans la pratique, ce qui n'est pas mal du tout.

Le fait que je télécharge "seulement" à 950 ko/sec sur du 17 MBits c'est normal, puisque la freebox réserve une partie de la bande passante pour la télé et le téléphone, le reste étant attribué à la connexion internet.

17 méga-bits/seconde = 2,1 Méga-octets/seconde (environ)

J'ai donc pratiquement la moitié de mon débit dispo pour l'accès internet. C'est pas mal.
0