Conseil ingé son pour multipiste analog svp

Fermé
Ladynasty - 16 janv. 2008 à 03:13
 Ladynasty - 18 janv. 2008 à 05:46
Bonjour,

Je suis une jeune assistante ingénieur du son, et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs multipistes analogiques 16 ou 8 pistes, en 1 pouce?? Et est ce que le Tascam MS16 est bon??

Merci d'avance..

2 réponses

Je ne suis plus a jour sur le multipiste, mais j'ai acheté il y a 25 ans une 4 piste yamaha MT1X, et Tascam était déjà sur le marché et avait à l'époque de très bon produits. Tascam à mon avis une valeur sur, de l'expérience en multipiste. Maintenant c'est plus a toi de voir en fonction des possibilité de la table multipiste et de ce que tu veux en faire. Pour ma part je suis passé depuis longtemps au multipiste numérique avec cubase car maintenant cubase numérise l'audio. Pour moi j'opterai pour une bonne table de mixage analogique numérique et PC musique dédié au record avec cubase. Le choix est simple: créer un studio d'enregistrement fixe ou bouger faire des animation concert avec des séquence préenregistrer, cela devrait guider ton choix.

A+
Pacos06
0
Tout d'abbord merci beaucoup pour ta réponse..
Pour que tu comprennes mieux ma démarche, je vais m'expliquer un peu plus.. Actuellement je travaille dans un studio ou l'on effectue des backup avec des vieilles bandes, et nous possédons un 24 pistes en 1/4 de pouce, nous avons également un 2 pouces et un 1/2 pouce, mais pas de 1 pouce. Nous avons des vieilles maquettes enregistrées sur des bandes 1 pouce et mon but est de transférer les morceaux sur mon mac, le problème c'est que je n'ai pas de multipiste en 1 pouce.
Merci encore pour ton conseil a+..
0