[Wifi] problème de connexion

ptitefee -  
seb-taz Messages postés 100 Statut Membre -
Bonsoir,

Je n'ai jamais réussi à connecter mon ordinateur personnel en wifi (réseau sécurisé ou non, livebox, freebox, etc.)
-ordinateur Amilo M1425, configuration windows sp2
- Carte wifi Intel (R) Pro/Wireless 2200 BG Network Connection (je l'ai désinstallée, réinstallée, et mis à jour les pilotes)

Avec mon ordinateur professionnel, j'arrive à me connecter sans problème en wifi à ma livebox. Le problème ne semble donc pas venir de la livebox mais plutôt de mon ordinateur : ma livebox s'affiche bien dans la liste des réseaux. Une fois la clé saisie, la connexion tente de s'établir, en vain, sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

Il faut renseigner la MAC adresse de ta carte wifi dans la box.

@+
0
seb-taz Messages postés 100 Statut Membre 30

salut
sur certaine livebox il faut appuyer sur un ptit bouton gris sur la livebox
il y en a deux un pour la lumière et l'autre pour la mettre en mode association (attention après 10 min il faut ré appuyer)
++
0
ptitefee

Bonsoir,

Seb-Taz, J'ai bien activé le mode association de la livebox.

Rescue,j'ai besoin de précision : j'ai récupéré l'adresse mac de la carte wifi. Il faut bien renseigner cette adresse dans l'espace de configuration de la Livebox ? Je n'arrive pas à accéder à celui de ma livebox. Les codes d'accès transmis par Orange ne fonctionnent pas (je n'ai pas réussi à contacter la hotline aujourd'hui).

Merci pour vos réponses.
0

pour acceder a la live box
http://192.168.1.1
puis admin et admin comme mot de passe
les adresses mac se renseigne toute seule c'est le but de l'association
profite en pour regarder si il y a bien une adresse mac definie et dans ton pc essai une configuration manuelle
clic sur l'icone de la carte reseau
propriété
double clic sur protocol internet tcp/ip
renseigne tout ce qui est demandé en copiant sur ton autre pc sauf l'adresse ip qui doit finir par un chiffre different
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonsoir,

Comme a écrit seb-taz, je complète son développement.

1 - http://192.168.1.1
2 - utilisateur : admin password : admin (par défaut à changer dès que possible)
3 - menu : Réseau sans fil
4 - Dans Paramétrage du réseau sans fil cliquez sur : Editer la liste des filtres MAC
5 - Ajoute ta MAC adresse
6 - sauvegarde la configuration.

Pour l'adresse ip de ta machine si tu as réussi à le faire tant mieux sinon laisse cocher :
Obtenir une adresse automatiquement (c'est le serveur DHCP de la box qui te donnera une adresse)

@+
0
ptitefee

Je me suis bien connectée et j'ai parcouru tous les menus mais je n'ai pas trouvé la fonction "éditer la liste des filtres Mac" ! Je n'ai trouvé le menu "réseau sans fil" mais "sans fil" ou "réseau".
Désolée de vous solliciter encore...
0

bonjour
on aurais du commencer par la : tu as quelle version de livebox?
apparemment rescue te parle de celle ci
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
et moi
https://www.porciello.com/inventel/periasso.htm

de toute façon c'est simplement pour vérifier que ta carte soit bien associé et quelle ne soit pas filtré
après il faut vérifier la config du pc
1) icone reseau
2) modifier l"ordre de mes réseaux préférer
3) supprime les tous
4) sort et va dans propriété
5) double clic sur protocole internet tcp/ip
6) coche les cases obtenir une adresse automatique et les adresse dns automatique
7) valide
8) affiche les réseaux sans fils
9) choisie le bon attention les nom se ressemble
10) rentre ta clé (écris la dans un fichier texte toute attaché sans tiret puis copie et colle)
11) reclique sur ton réseau
12) essaie d'accéder a internet et si ça ne fonctionne pas essaie l'adresse de la livebox

si il y a une erreur communique la et n'hésite pas car ça nous fais plaisir de pouvoir aider
:-)
0