Liaison données vers feuille de données excel

Fermé
goldrigger - 15 janv. 2008 à 21:19
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 16 févr. 2008 à 19:40
Bonjour,

J'ai créer une feuille dans lequel je stock des données. Ces données sont stockées en fonction des jours. Par exemple, le 01/01/2008 , il y a X heure de travail.
Comme cette feuille stock les données de toute l'année, j'ai créer une feuille pour les utilisateurs inscrivent l'heure travaillée par jour. (comme ca ils ne s'embetent pas à rechercher le jour et noter les heures dans la feuille de données).

Dans la nvelle feuille, il y a la date du jour, le nom des personnes et les heures que doivent inscrire les personnes.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à stocker les données inscrites le jour 'J'(dans la feuille d'utilisateur) dans la feuille de données dans la ligne du jour 'J'.
A voir également:

52 réponses

Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
2 févr. 2008 à 10:30
Bonjour ,

Effectivement, l'entreprise ne se donne vraiment pas les moyens, ce qui compte pour eux c'est la situation présente, il ne pense pas vraiment à longue duré, ce qui est dommage.

Je ne vois que 2 possibilités :
- soit la sauvegarde du travail journalier alimente un classeur annuel : comme la saisie des heures.
- soit il faut, avec une macro être capable d'aller lire pour chaque ligne journalière du bon fichier pour avoir l'état annuel : ce n'est pas très facile à mettre en oeuvre...


Ta première solution me paraît la plus compréhensible pour moi, donc la meilleur. Donc il faut créer une feuille 'base' avec les jours, les heures, etc..?

La deuxième solution serai plus intéressante mais comme tu dis ce n'est pas facile.(qu'appelle -tu 'état annuel'? , le fait de regarder juste les jours ne suffit pas?)
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
2 févr. 2008 à 20:48
Bonsoir,
Pour la première solution ,il faut copier certaines cellules dans une feuille base , c ca?

Si c ca , il faut copier les cellules: Date: F3, C3 , copier les noms des différents arrêts et la cellule des heures coreespondant: B16 à B23, copier G11 (tx moyen horaire) , dans une feuille base?

Pour les noms des différents arrêt, je vai faire un lien vers heure maintenace mais il faut que je rajoute des autres colonnes comme heure pannes moules, ou heures manques matière. Ce que je veux c'est que les lignes des heures de ces arrêts ai un lien avec mon fichier heure maintenance.

Pas facile tout ca..
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
3 févr. 2008 à 16:34
Bonjour,

J'ai repris le fichier de saisie des heures que tu avais fait, et je l'ai adapté au bilan de production, (même si la mise en page n'est pas du tout la même-> je ferai un lien des cellules vers bilan de prod)

La j'ai un problème d'heures: si les heures saisies sont supérieru à 24 H il me compte pas ce nombre d'heure mais il le convertit dans un format 24H.

J'ai changé le code vba (la partie "hh:mm"mais toujours la même chose.

J'ai changé le format dans la feuille base mais toujours rien.

Si t'a une idée...

je te joint le fichier:
https://www.cjoint.com/?cdqLcf5BbI

Merci
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
3 févr. 2008 à 16:58
Bonjour,

Pour compter des heures > 24 il faut utiliser le format [h]:mm
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
3 févr. 2008 à 17:21
Bonsoir,

Oui je sais mais là si t'a regardé le fichier c'est un lien vers une autre feuille , et il copie l'heure via un code vba , et quand il le colle , l'heure est compris entre 0 et 24H.

J'ai changé le code pour le mettre sous la forme [h]:mm mais ca ne marche pas.
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
3 févr. 2008 à 18:03
Effectivement, bizarre que vba réagisse mal sur ce format.

Fais le en 2 temps alors en remplaçant :
w2.Cells(lig, 5 + c).Value = _
Format(w1.Cells(sel.Row, (c * 3) + 4).Value, "h:mm")
par :
w2.Cells(lig, 5 + c).Value = w1.Cells(sel.Row, (c * 3) + 4).Value
w2.Cells(lig, 5 + c).NumberFormat = "[h]:mm"

Peut-être que gb aura une autre idée
eric
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
3 févr. 2008 à 19:57
Ta formule marche bien, merci.

Je n'ai pas compris pourquoi ça n'avait pas marché avant mais c'est pas grave.
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
5 févr. 2008 à 22:58
Bonjour gbinforme,

J'ai de nouveaux besoin de ta connaissance.

J'ai 12 feuilles dans mon fichier qui représente les douzes mois, et j'ai misdes liens avec tes formules matricielles vers d'autres fichiers.
Ca marche trés bien.

Le souci c'est que je met à peu prés 8 minutes pour ouvrir le fichier : il me met 'recalcul'. Je pense que c'est du au nombre élevé de lien et de feuilles.

Donc je veux savoir s'il ya possibilité de désactiver les liens qui ne servent pas dans le mois actuelle et si celà pouvait diminuer le temps d'ouverture du fichier?

Y a-t-il d'autres moyens?

Merci encore une fois.
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
6 févr. 2008 à 16:19
Bonjàour,

Quelqu'un a-t-il une solution
parce que c'est vraiment ennuyant de bosser sur un fichier puis d'avoir un fichier qui s'ouvre trés lentement.
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
6 févr. 2008 à 18:13
Celà peut-il être du à Excel en lui même?
Avec d'autres fichiers moins compliqué ça met du temps.
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
7 févr. 2008 à 17:58
Bon alors y'a pas de solution, ....

Sinon de grand connaisseur comme vous m'aurai répondu.
0
Goldrigger 61 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
16 févr. 2008 à 19:40
Juste pour info, j'ai trouver une solution qui m'a permis de supprimer ce problème.

J'ai maintenant qu'une seule feuille au lieu des 12 d'avant car maintenant je change au fur et à mesure le mois mais les données sont quand même copié dans la feuille base.
0