Carte mere et pross?
offinou
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis a la recherche d une bonne carte mere qui tte a mettre le prix ca me fait pas peur. et pour le processeur pouvais mindiquer la difference entre core 2 duo dualcore etc.. je susi unpeu paumer quel est le mieux selon vous .
je suis a la recherche d une bonne carte mere qui tte a mettre le prix ca me fait pas peur. et pour le processeur pouvais mindiquer la difference entre core 2 duo dualcore etc.. je susi unpeu paumer quel est le mieux selon vous .
A voir également:
- Carte mere et pross?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
11 réponses
salut
le dual core c la premiere generation de double coeur, le mieux c le core 2 duo ou le core 2 duo quad (4 coeurs)si t'as les tunes
en CM y a sa
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047394.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053294.html
c la mienne ;-)
le dual core c la premiere generation de double coeur, le mieux c le core 2 duo ou le core 2 duo quad (4 coeurs)si t'as les tunes
en CM y a sa
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047394.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053294.html
c la mienne ;-)
Pour ce qui est des intel tu as :
"Core 2 ____ XYZ00 "
___ = "Duo" => 2 coeurs, X = "E"
___= "Quad" => 4 coeurs, X="Q"
(possibilité d'avoir un X entre le "X" et le "Z" c'est les processeur de la gamme "Extreme : haut de gamme")
Y = 2 => 1Mo de cache L2
Y = 4 => 2Mo de cache L2
Y = 6 => 4Mo de cache L2
Y = 8 => 6Mo de caceh L2
ensuite, le Z dépends du processeur et du coefficient multiplicateur
(ex : E4300 : coef = 9, E4400 coef=10, E4500 coef = 11)
Ensuite, la frequence du processeur se calcule comme ceci :
Coef * (FSB / 4)
Exemple :
E4400 :
Double coeur
2Mo e cache L2
frequence d'usine : 10 * (800 / 4) = 2.00GHz
Le mieux si tu as le smoyens : un Q6600 voire Q9650 (très cher)
Sinon un E6750 / E6850 / E8600 (sortent fin du mois) est très bien
Niveau carte mere socket 775, les plus connues sont les Gigabyte et Asus : marques de confiance.
Niveau chipsets du moment sont le Intel P35, Intel X38 et les nVidia xxxi (650i, 590i, 710i, etc...)
Niveau AMD, a moins de prendre un Athlon x2 6000+ faut tapper dans du Phenom ...
"Core 2 ____ XYZ00 "
___ = "Duo" => 2 coeurs, X = "E"
___= "Quad" => 4 coeurs, X="Q"
(possibilité d'avoir un X entre le "X" et le "Z" c'est les processeur de la gamme "Extreme : haut de gamme")
Y = 2 => 1Mo de cache L2
Y = 4 => 2Mo de cache L2
Y = 6 => 4Mo de cache L2
Y = 8 => 6Mo de caceh L2
ensuite, le Z dépends du processeur et du coefficient multiplicateur
(ex : E4300 : coef = 9, E4400 coef=10, E4500 coef = 11)
Ensuite, la frequence du processeur se calcule comme ceci :
Coef * (FSB / 4)
Exemple :
E4400 :
Double coeur
2Mo e cache L2
frequence d'usine : 10 * (800 / 4) = 2.00GHz
Le mieux si tu as le smoyens : un Q6600 voire Q9650 (très cher)
Sinon un E6750 / E6850 / E8600 (sortent fin du mois) est très bien
Niveau carte mere socket 775, les plus connues sont les Gigabyte et Asus : marques de confiance.
Niveau chipsets du moment sont le Intel P35, Intel X38 et les nVidia xxxi (650i, 590i, 710i, etc...)
Niveau AMD, a moins de prendre un Athlon x2 6000+ faut tapper dans du Phenom ...
Sa pu ldlc regarde ton matoss sur rue du commerce ya aps mieu rapport qualité prix tout est bien indiqué ...
Pour la carte mere tien compte du format je et conseil ATX et pour processeur prend du 775 prend un quad core si ta 500 euros a claquer sinon un double coeur pour 150 euros je crois que tu as le E6750 tres bon rapport qualité prix
Pour la carte mere tien compte du format je et conseil ATX et pour processeur prend du 775 prend un quad core si ta 500 euros a claquer sinon un double coeur pour 150 euros je crois que tu as le E6750 tres bon rapport qualité prix
Personnellement mon ordre de préférence sans troller comme relousa est : Materiel.net, LDLC.com, Grosbill
@relousa. Tu te renseigne ou tu réponds pas mais evite de dire de la merde. E6750 = 171€, Q6600 = 240€,, Q6700 = 484€...
DOnc un quad core à 240€ c'ets possible.
@relousa. Tu te renseigne ou tu réponds pas mais evite de dire de la merde. E6750 = 171€, Q6600 = 240€,, Q6700 = 484€...
DOnc un quad core à 240€ c'ets possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Site sereiu et confiance sa oui
Mais sinon site mal presenter rien n'est mis en avant tu ne peut meme pas filtrer et les prix je les trouve trop haut
T'inquiete pas je ne suis pas un createur du site RDC^^
Mais sinon site mal presenter rien n'est mis en avant tu ne peut meme pas filtrer et les prix je les trouve trop haut
T'inquiete pas je ne suis pas un createur du site RDC^^
http://www.rueducommerce.fr/Composants/54-Processeurs/1875-INTEL-Core2-Quad.htm
C'était une moyenne maintenant si tu veut acheter un basique quad coeur fait toi plaiz en attendant reste polie newbie
C'était une moyenne maintenant si tu veut acheter un basique quad coeur fait toi plaiz en attendant reste polie newbie
mon processeur sera q6600. pouver vous me donnez une carte mere qui arrache quitte a y mettre le prix ca me dernage pas