Pont et routeur ?
csmart
Messages postés
66
Statut
Membre
-
mbenga Messages postés 130 Statut Membre -
mbenga Messages postés 130 Statut Membre -
Un pont (ki agit o nivo de la couche 2 du model OSI) permet de segmenter 1 rézo en plusieurs partie et filtre donc le trafic selon les adress MAC. C bien sa, non? OK. Mais un pont peut-il relier 2 segment de rézo ki utiliiz des protocoles différents? Si oui, koman? Sinon koman? Mèm kestion pour le routeur(ki agit o nivo de la couche 3 du model OSI): peut-il relier 2 segemnt de rezo utilizan des protocoles differents? Bref ke fait un routeur ke ne fait pas un pont pour kon prefere utiliser un routeur...? Un pont filtre le trafic ds un rézo oci, non (selon l'adr MAC) ?
A voir également:
- Pont et routeur ?
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Debrancher le routeur c'est quoi - Forum Freebox
- Routeur ryoko avis - Forum WiFi
- Avis sur MUAMA RYOKO ✓ - Forum WiFi
11 réponses
un pont se contente de transmettre les data à la bonne adresse mac (pas ip)
un routeur est à paramétrer car il tient compte des différents réseau et sous réseau et il transmet les data uniquement vers la section du réseau etau pc auquel c destiné
il gère adresse mac et ip à travers sa table de routa que tu peux paramétrer en statique ou dynamique et il peut te servir de passerelle pour accéder à internet.
Je pourrais en dire = mais pas trop le temps now
A+
un routeur est à paramétrer car il tient compte des différents réseau et sous réseau et il transmet les data uniquement vers la section du réseau etau pc auquel c destiné
il gère adresse mac et ip à travers sa table de routa que tu peux paramétrer en statique ou dynamique et il peut te servir de passerelle pour accéder à internet.
Je pourrais en dire = mais pas trop le temps now
A+
salut,
un pont, pas plus qu'un routeur ne peuvent relier des protocoles réseau différents.
Il faut une passrelle (une vraie) pour ça.
et ... Voili Voilou Voila !
un pont, pas plus qu'un routeur ne peuvent relier des protocoles réseau différents.
Il faut une passrelle (une vraie) pour ça.
Un pont peut relié des protocoles de niveaux 2 differents. Ethernet/Token-Ring, Ethernet/Fddi ou ISO.... avec des interfaces niveau 1 (électrique ou otpique) différentes.
Un routeur est un pont de niveau 2 (table mac adresse); mais il a aussi et surtout une couche niveau 3 routage (IP). Le fait d'avoir les fonctionnalités de niveaux 3 (partie logiciel importante) fait qu'un routeur est plus sophistiqué, à des buffers adapté pour un type de traffic de niveau 3 (latence plus importnate dans un routeur), et qui fait que le prix est plus chère.
Toute la question est d'utilisé le bon outil au bon endroit.
Un routeur est un pont de niveau 2 (table mac adresse); mais il a aussi et surtout une couche niveau 3 routage (IP). Le fait d'avoir les fonctionnalités de niveaux 3 (partie logiciel importante) fait qu'un routeur est plus sophistiqué, à des buffers adapté pour un type de traffic de niveau 3 (latence plus importnate dans un routeur), et qui fait que le prix est plus chère.
Toute la question est d'utilisé le bon outil au bon endroit.
salut didier,
protocoles niveau 2 différents ? pas vraiment par un pont !
par exemple entre token ring et ethernet
il faut faire du translationnal bridge, pont traducteur en gros, taille et format des trames différentes, écriture des adresses inversée dans l'octet (format canonnique/non cannonique) tout est fait pour ne pas se comprendre ;-)
alors pour bridger ça , il faut pas mal de traduction, donc une passerelle.
protocoles niveau 2 différents ? pas vraiment par un pont !
par exemple entre token ring et ethernet
il faut faire du translationnal bridge, pont traducteur en gros, taille et format des trames différentes, écriture des adresses inversée dans l'octet (format canonnique/non cannonique) tout est fait pour ne pas se comprendre ;-)
alors pour bridger ça , il faut pas mal de traduction, donc une passerelle.
salut,
tu peut le faire mais il te faut deux router!!!(cher pour un petit réseaux) chacun ayant une patte dans un vlan différent il faut donc que tu applique sur chaqu'une des interface qui les relie un protocole de routage exterieur(BGP par ex:) permettant de faire le lien entre tes protocoles de routage intérieur (IGRP,RIP).
tu peut le faire mais il te faut deux router!!!(cher pour un petit réseaux) chacun ayant une patte dans un vlan différent il faut donc que tu applique sur chaqu'une des interface qui les relie un protocole de routage exterieur(BGP par ex:) permettant de faire le lien entre tes protocoles de routage intérieur (IGRP,RIP).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et en clair comment faire pour partager internet sur un ordi portable client équipé d'un PONT mac alors que les autres ordi du réseau sont en carte réseau simple?
coucou
petite info du dico
un pont = équipement chargé d'effetuer l'interconnexion de réseaux sans conversion de protocole ( de plus équipement de couche 2 donc pas d'ip)
routeur = équipement qui permet de relier deux réseaux ip (ou plus), y compris des réseaux physiques ayant des débits différents.
petite info qui pourra sans doute renseigné quelqu'un
bises à tous
A+
petite info du dico
un pont = équipement chargé d'effetuer l'interconnexion de réseaux sans conversion de protocole ( de plus équipement de couche 2 donc pas d'ip)
routeur = équipement qui permet de relier deux réseaux ip (ou plus), y compris des réseaux physiques ayant des débits différents.
petite info qui pourra sans doute renseigné quelqu'un
bises à tous
A+
Merci beaucoup Jessica. Mais comme je n'arrivais vraiment pas à faire marcher ce partage de connexion Internet, je l'ai porté j'ai un pro pour qu'il s'y essaye.
Et bien la boîte informatique n'a pas réussi à faire fonctionner ce pont pour le partage Internet !
Pourtant, j'avais réussis à la réaliser, mais après débranchement une journée (et oui, c'est un portable qui est récalcitrant !), plus moyen. Quelqu'un peut-il me dire en des termes simples (je suis débutant) ce que je peux faire pour partager cette connexion Internet ?
Récapitulatif : Sur le portable (XP pro) qui ne veut pas d’Internet, j’ai un firewire IEEE1394 (connecté sur aucun câble) et la carte réseau sur laquelle j’ai branché mon câble réseau. Dans le panneau de configuration, l’IEEE 1394 apparaît, ainsi que la carte réso, et en plus il y a un pont. Seul le pont a des propriétés qui me permettent de régler les IP. Tous les réglages IP des autres ont été configurés en DHCP. Tous autres PC n’ont qu’une simple carte réso reliée à mon switch. . Je suis sûr que c’est cette différence de structure qui pêche : Problème d’adressage pont MAC alors que les autres n’ont qu’une seule carte réso Heeeeelpppp !!!
Pourtant, j'avais réussis à la réaliser, mais après débranchement une journée (et oui, c'est un portable qui est récalcitrant !), plus moyen. Quelqu'un peut-il me dire en des termes simples (je suis débutant) ce que je peux faire pour partager cette connexion Internet ?
Récapitulatif : Sur le portable (XP pro) qui ne veut pas d’Internet, j’ai un firewire IEEE1394 (connecté sur aucun câble) et la carte réseau sur laquelle j’ai branché mon câble réseau. Dans le panneau de configuration, l’IEEE 1394 apparaît, ainsi que la carte réso, et en plus il y a un pont. Seul le pont a des propriétés qui me permettent de régler les IP. Tous les réglages IP des autres ont été configurés en DHCP. Tous autres PC n’ont qu’une simple carte réso reliée à mon switch. . Je suis sûr que c’est cette différence de structure qui pêche : Problème d’adressage pont MAC alors que les autres n’ont qu’une seule carte réso Heeeeelpppp !!!
cocuou
bon de ma petite expérience d'xp pro vire d'urgence le firewire c'est une vraie m.......
cela dit je suis en train de dépaner quelqu'un du même pb alors un peu de patience et je te donne ma solution.
Bises
bon de ma petite expérience d'xp pro vire d'urgence le firewire c'est une vraie m.......
cela dit je suis en train de dépaner quelqu'un du même pb alors un peu de patience et je te donne ma solution.
Bises
Jessica: As tu trouvé d'où venait le problème? Le plus fort, c'est que parfois, subitement, je trouve la bonne manip soit en cassant ou refaisant le pont MAC , faisant et re-faisant les propriété TCP/IP mais sans trop savoir (j'y passe des heures), mais dès que j'éteinds le portable, il se remontre récalcitrant, comme si les paramètres n'étaient pas enregistrés. C'est la preuve que ce n'est pas le matériel qui est en cause. En attendant de tes nouvelles....
je suis un debutant je desire avoir certaines info concernant :
1)la configuration
2) transparence aux protocoles
3)securité (filtre)
4)extension du reseau
5) traffic de service
6)broadcast
7) charge de travail (personel)
d'un pont et d'un routeur
merci d'avance de votre reponse
1)la configuration
2) transparence aux protocoles