Mon lecteur ne détecte pas les DVD

berpont 61 -  
 freewaresite -
Bonjour,
depuis deja qque tps, mon lecteur ne détecte plus les DVD. Qunad j'introduis un DVD, le lecteur emet un bruit comme s'il "patinait"..
J'ai acheté un disque nettoyant mais le problème subsiste puisqu'il semble ne pas être entrainé. J'ai desinstallé et réinstallé le programme, rien n'y fait... La réf du lecteur JLMSXJ-HD166S monté sur une unité Packard Bell dont le lecteur -graveur fonctionne parfaitement.
Je suis en WINDOWS XP 2002 avec Internet Explorer 6.
Merci de m'aider à résoudre ce problème, je précise que mon niveau informatique est complètement basique...
A voir également:

4 réponses

freewaresite

salut
démonte la base et vérifie la racordement de la mappe
et change le firware du lecteur peut être que cela aidera au fonctionnement sinon il est possible qu'il est laché

cordialement
0
berpont 61

Merci pour ta réponse hyper rapide, mais je m'attendais à une certaine difficulté dans l'interprètation de ce qui allait me revenir et çà ne loupe pas...
C'est quoi la mappe ?
C'est quoi le firware ?
Désolé, mais j'avais annoncé la couleur, basique de chez basique et retraité en plus, çà veut tout dire...
Merci pour ta patience...
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

Bonsoir

une seule idée me vient , as tu récemment réinstallé windows ? si oui , as tu pensé à réinstaller ton logiciel decoder comme windvd ou power dvd par ex

je t'explique : pour pouvoir lire les dvd il faut avoir un logiciel decodeur , celui ci est fourni à l'installation du pc , mais si tu as récemment réinstallé , alors il faut également réinstaller certains logiciels et en particulier le logicilel decoder
0
freewaresite

re
voir les pilotes dans systeme
clique sur demarrer
clique panneau de configuration
clique performance maintenance
clique systeme
rechercher dans matériel le lecteur qui ne fonctionne plus une fois trouvé
clique deux fois dessus puis sur propriété
rechercher le pilote et met à jour en automatique c'est en option
ceci fait la mappe est dans la base elle racorde ton lecteur à ta carte mère cela arrive de devoir la changer ou simplement de la raccorder correctement.
et comme il est précisé si dessus télécharge le pack codec windows
et met le en place cela peut dépanner si c'est un problème logiciel et non un problème matériel.

cordialement
0