Formatage??

Fermé
lili44 - 15 janv. 2008 à 16:01
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 17 janv. 2008 à 22:59
Bonjoura tous et toutes,

voila , j'ai un ACER depuis 4ans , avec windows XP.

Là , depuis un moment , il est d'une lenteur affreuse et il beugue tt le tps...bref je voudrais le formater pour "revenir" à quand je l'avais acheter (je veux dire qu'au debut il etait super rapide et puis au fur a mesure de telecharger des logiciel, de les enlever..etc ;, et bien il a la charette !!!)

comment dois je m'y prendre?? j'ai lu vos explications mais ça m'as l'air difficile ?? dois -je tt mettre(image , vidéo...etc) sur mon disque dur externe avant de formater?

et surtout j'ai deux parties : le ACER C en NTFS (je l'ai fait il y a un mois) et le ACERDATA D en fat32 ... cela ne va til pas poser de pbs??


merci parcque la je suis vraiment perdue !

71 réponses

daccord je vais essayer de la masquée
....mais bon c'est quand meme une " mise a jour DE SECURITE pour flash player " (c'est noter exactement ça ) donc ça me faisait un peu peur de masquer ça !!!
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 13:57
flash player
Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client multiplate-forme. Les internautes doivent télécharger et installer ce lecteur pour être en mesure de visionner du contenu Flash et d'interagir avec lui.
Flash Player affiche les contenus créés avec Adobe Flash CS3 Professional — applications web frontales, interfaces utilisateur de sites web à fort impact, publicités en ligne interactives, animations de courte ou longue durée et applications Internet riches (RIA) créées avec Adobe Flex.
voila en gros a quoi te sert le flash player
donc si tu as bien des fichiers videos qui s'ouvrent ds internet comme ex des fichiers videos de youtube alors bloque juste le message d'erreur et oui c'est parfois le remede
par conrte ceci n'a rien a voir avec ton formattage car si tu n'as plus de point d'interrogation jaune ds le gestionnaire de peripherique c'est que tout roule;)
une petite defragmentation ferais un bien fait a ton pc
et oui meme aprés un formatage je fais tjs une defragmentation;)
0
Utilisateur anonyme > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
16 janv. 2008 à 14:04
miotype, je comprends pas pourquoi tu défragmente après un formattage ?! et perso j'utilise ashampoo magical defrag, un petit bijou, qui fait que la fragmentation de mes disques durs, je m'en souci pas... je te le recommande, il est payant... mais y a p'tet des équivalents gratuits...

au fait: Bonjour ! ^^
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 14:11
oué salut webernard
bé ecoute tu vas etre etonné mais a ton prochain formatage essai de faire une defrag et tu verras qu'il peut etre necessaire
tu installe windows et tout les pilotes de tout tes peripheriques si necessaires ainsi que tes logiciels que tu utilise tout le temps et aussitot aprés une bonne defragmentation et je vais aller meme plus loin avnt la defrag moi je fais un sacndisk complet avec les 2 cases copchés pour etre sur que le windows est sain
pour la defrag essai et tu verras;)
pour le scandisk le pb ne viens pas de windows mais si il y a des cluster defectueux sur ton hdd le scandisk permet de les recupérer et de les reportées sur des secteurs saints et ca m'ai arrivé sur un portable qu'aprés un formatage que le scandisk a déplacé des fichiers. le portable été tombé et vu le bnombre de fichier déplacé j'ai pas donné lgtps a vivre au hdd Et 6moi aprés ca m'a confirmé que le hdd été HS.
0
Utilisateur anonyme > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
16 janv. 2008 à 14:25
tout dépends si tu fait un formattage rapide ou lent, si t'en fait un rapide, tu n'es pas sans savoir qur tes fichiers sont toujours là, donc si à ce moment tu lance une défrag, normal que le logiciel considère ton disque comme fragmenté puisqu'il voit encore tout tes anciens fichiers, alors que les nouveaux ficihers qui s'installe , eux, s'installe par dessus les anciens fichiers, et pas à coté d'eux, donc pas de fragmentation à ce moment là, je sais pas si tu me suis... windows considère ton disque comme vide, donc il écrit les données une à coté de l'autre, comme s'il n'y avait pas d'ancien fichiers... puisque la table d'allocation des fichiers lui idt qu'il n'y a rien sur le disque dur ( alors qu'en fait il y a... ^^ )

pareil, même avec un formattage lent, on sait que les fichiers peuvent être récupérés, donc idem... peut être un peu plus subtile, mais ça doit être pareil...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 13:43
lili salut
bon je viens de m'informer de ton aavancé et felicitation
concernant ton soucis tu as plusieurs options qui se proposent a toi.
avant tout as tu le pack sp2 sur ton pc?
pour le voir c'est trés simple
au demarrage la barre de windows lors du chargement de celui ci peut etre verte ou bleu
verte si c'est le pack sp1 et bleu si c'est le pack sp2
donc mettr ele pack sp2 de windows si la barre et verte lors du chargement
sinon pour etre sur tu va
-demarrer
-clique droit de la souris sur "poste de travail"
-propriété
et la tu as systeme
microsoft windows xp
professionel ou familial
l'année de la version
et le service pack (1 ou 2) et c'est ici que tu pourras voir si il faurt installer le pack sp2 ou non

1 je te conseille d'aller sur
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
et faire toutes les mises a jours de windows
2 en cas de soucis essai donc d'installer ce fameux mecromedia a part
si il te cause tjs un pb
3 ds -panneau de configuration
-ajout/suppression de programmes
tu selectionne ce micromedia si il est apparent pour le desinstaller
ensuite tu refait la manip 1
ca devrais resoudre ton soucis
tu vois c'est pas si dur
si tu as tjs des points d'interrogation jaune ds ton gestionnaire de peripherique c'est que des composants sont pas installés
alors ds ce cas debranche tous tes ports usb et rebranche les uns par uns et attendre 20 seconde d'intervalle voir si le pc reagi bien ou pas
si il t'ouvre un panneau en disant qu'il a besoin d'un cd d'installation alors faut inséré le cd de l'appareil lui meme ou de télécharger son pilote
par ex : si tu as une imprimante il t efaudra peut etre lui remmettre son cd de piloote pour qu'il puisse la reconnaitre
de toute facon debranche le usb de l'imprimante et rebranche
en bas a droite ds la bulle il te dira si il reconnait oui ou non le materiel branché
c'est vrai quon aurait pu te dire de tout debrancher et de brancher les usb au fur et a mesure;)
mais rien de grave. moi je le fait sans rien debrancher
0
salut miotype, contente de te revoir !

j'ai regarder et j'ai le pack 2 !

sinon, je comprend pas tout ce que tu m'as noté (:S ! sorry !) ...

enfait , mon probleme de son et de "materiel détécté " s'est tres bien réglé lorrsque j'ai télécharger realtek !!

par contre , ... il me reste tjrs ce probleme d'échec de " mise a jour de sécurité pour flash player" !! tes instructions permettent elles de remédier à ça??

merci
lili
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 14:05
regarde mon message 52 collé a ton message 49
il t'explique ce que c'est au juste media flash player
alors en fait ce genre de probleme est frequent
il n'y a pas de remede miracle
webernard te propose aussi une excellent solution d'ailleur je vais la faire apparaitre en jaune;)
ensuite je te propose d'essayer
1 le lien que je t'ai donner si dessus c'est pour mettr a jour windows
(deja tu as le pack sp2 et c'est tant mieux car c'est plus long avec le pack sp1)
si ca bloque toujours et si le probleme n'es pas soigné
je te conseille de passer direct a l'etape 3
si il est present son nom est
adobe flash player activex
si il est present supprime le
par la suite il te demandera de l'installer lorsque tu en auras l'utilité
et ds ce cas tu accepteras l'activex et ca se fera tout seul;)
c'est simple le jour ou tu en auras besoin il s'affichera une bande jaune en haut sur toute la longueur en vou sdemandant si vou svoulez installez l'avitex flah player suffit de cliquer sur cetet bande jaune et de mettre ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci !! je comprend un peu mieux à quoi ça sert ...



avec ton lien , j'ai télécharger "windows genuine advantage validation tool " ,
puis il me dise de télécharger "mise a jour de securité flash player( KB923789)" ..bon la ECHEC ! ,





sinon, dans panneau de configuration , ajout /de suppression programmes, je n'est pas "adobe flash player active X" , j'ai juste "adobe flash player plugin" !(je crois c'est le dernier que j'ai télécharegr sur leur site !)

donc je sais pas trop quoi faire !
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 14:32
webernard meme aprés un formatage lent
essai par toi meme et tu seras etonné mais windows n'installe pas tjs les fichiers l'un arés l'autre et j esais c'est vraiment etonnant mais a l'occasion pense a moi et tu verras les surprises. je te propose de le faire quand tu auras l'occasion avec un peu de chance ca confirmera se que je dit mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment obligé de la faire. moi mon pc a droit dés que j'installe ou desinstalle un programme alors c'est vrai que je pousse peu etre le vice un peu loin. mais le pc il tourne comme une pendule. ca coutye rien d'essayer cette astuce ;)
tu sais c'est en toute amitié que je propose cette astuce sui pour ma part me semble utile mais pas obligatoire ;)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 14:45
"c'est en toute amitié que je propose cette astuce" -> je n'en doute pas le moins du monde, lol

mais comme je te l'ai expliqué, c'est normal que ton utilitaire de défragmentation considère ton disque dur comme fragmenté, puisque il reste des info dans les clusters de ton disque dur, sinon, comment pense tu qu'on puisse récupérer des données après formattage ?

après, windows, lui, en installant des logiciels, si ton disque dur a été formatté, même en rapide, il les installera comme si ton disque dur est vierge, il ne tiens pas compte de la fragmentation occasionnée par tes anciens fichiers...

sinon, comme dit, si t'es fan de ça, rien de mieux que la defragmentation automatique comme je te l'ai dit, là tes disques durs sont constamment défragmentés, sans que tu aies à penser à quoi que ce soit... bref, moi c'est comme ça que je fonctionne, donc finalement , un peu comme toi, puisqu'après avoir installer windows, je mets entre-autre ce fameux logiciel de défragmentation auto. qui gére ça tout seul... mais je reste sceptique quand à l'utilité de faire une défragmentaiton complète après formattage, même si ça peut pas faire de mal.

à vous ^^
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 15:23
lili supprime le oui c'est celui la aussi
supprime le
et il se reinstallera tout seul ;)
0
je viens de le supprimer puis redemarrage de mon ordi et la "mise a jour de securité pour flash player" est tjrs là !!!!!


oh la la ...je sais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 17:08
tu n'arrive pas à demander l'annulation de cette mise à jour ? ( qui je le rappelle est inutile... )
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 17:14
ca te le dis des que tu demarre le pc??
si c'eest le cas tu vas
demarrer
tous les programmes
demarrage
et regarde si tu vois flash player et si c'est le cas supprime le
cette manip s'effectue si ca t ele fait lorsque tu demarre le pc
0
ben oui en fait ...je n'y arrive pas !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 17:20
hmmmm , je dis p'tet une bétise, mais on peut pas la télécharger cette mise à jour et l'installer manuellement ? et sinon, il doit bien y avoir un moyen de refuser cette mise à jour ? miotype, qu'est qut'en pense ?
0
flash player n'est pas dans "démarrage" et pourtant ,des que jallume mon ordi , il me dit que des mises a jour st dipo et si je met "oui" et bien j'ai TJRS cette mise a jour de sécurité (grrrrrrrrrr ) qui vient et ki ne se tremine pas !!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 17:43
et si tu ouvre windows update dans ton panneau de configuration... tu peux pas lui dire que t'en veux pas de sa mise à jour ????
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
16 janv. 2008 à 18:34
desolé j'été parti
donc si ca marche tjs pas on va essayer en passant par le boot.ini
-demarrer
-executer
taper : msconfig

un tableau apparait intitulé
utilitaire de configuration systeme
aller ds l'onglet "demarrage"
la il y a des elements cochés
est ce que flash apparait ici?
si oui desactivez le.
pour ma part je reviendrais demain sur ce site amicalement
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 18:45
je pense pas que flash player est dans la liste de démarrage, miotype, ça le mets au démarrage de windows, parce que c'est une mise à jour disponible, c'est tout, comme dit, ça se passe dans le gestionnaire de mise à jour... c'est là qu'il faut aller, et lui indiquer que t'as pas l'intention d'installer ce truc, pour qu'il arrête de te le rappeler...
0
nan il napparait pas !!!!!
ke faire ?? webernard , vous parliez du gestionaire ?? comment y aller?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 19:17
soit , au démarrage, quand le message apparait, en cliquant sur l'icone de windows update, dans la barre des tâches, soit dans le panneau de configuration, windows update, ou mise à jour automatique, je sais pas , je les ai jamais activées alors...
0
ça y est sur windows update je l'ai bloqué !!

merci pour tout alors :) !!
0