Formatage??

Fermé
lili44 - 15 janv. 2008 à 16:01
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 17 janv. 2008 à 22:59
Bonjoura tous et toutes,

voila , j'ai un ACER depuis 4ans , avec windows XP.

Là , depuis un moment , il est d'une lenteur affreuse et il beugue tt le tps...bref je voudrais le formater pour "revenir" à quand je l'avais acheter (je veux dire qu'au debut il etait super rapide et puis au fur a mesure de telecharger des logiciel, de les enlever..etc ;, et bien il a la charette !!!)

comment dois je m'y prendre?? j'ai lu vos explications mais ça m'as l'air difficile ?? dois -je tt mettre(image , vidéo...etc) sur mon disque dur externe avant de formater?

et surtout j'ai deux parties : le ACER C en NTFS (je l'ai fait il y a un mois) et le ACERDATA D en fat32 ... cela ne va til pas poser de pbs??


merci parcque la je suis vraiment perdue !
A voir également:

71 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:35
il va tout reinstallé
tout effacé et remettre tout d'origine comme neuf ;)
t'es chiante??? non t'es juste une fille mdr
je plaisante emilie
0
mdr ...en tt cas merci bcp !!!

c'est sympa d'aider ceux et celles ki , comme moi , n'y connaissent rien !!!! lol
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:45
oui mais le plus chiant c'est que quand moi je poste j'ai personne qui repond
peut etre que mes questions sont trop hardus???
mdr bon moi je vais partir
si il y a un soucis tu peux poster un message privée en cliquant sur le petit icone du message a gauche
suffit de m'ecrire le probleme et de laisser ton adress mail pour que tu uisse avoir une reponse plus rapide et concrete
0
euh ben je técris alors car j'ai une derniere question car en relisant tt le message, webernard dit :

"car si tu fait l'installe à partir d'un CD d'installation de windows, il te faudra retrouver touts les pilotes nécessaires au fonctionnement des différents composants de ton ordi, chipset son, reseau, vga, etc... "

alors moi c'est bien ce que je vais faire( avec le cd d'installation) mais par contre apres ...je sais pas retrouver le reseau..les differents composants ..etc comme il dit !!!

enfait moi je compte , une fois formater, reinstaller internet (mon fai) des le départ , puis retélécharger mes programme habituel (msn..mule...etc) ce sera bien possible??


apres je t'emmbete plus..

merci
0
Utilisateur anonyme > lili44
15 janv. 2008 à 17:51
nan, ça c'est avec un autre cd d'installe de windows, toi tu fais avec les CD recovery, donc pas de souci à ce niveau là ...
0
euh une derniere question car en relisant tt le message, webernard dit :

"car si tu fait l'installe à partir d'un CD d'installation de windows, il te faudra retrouver touts les pilotes nécessaires au fonctionnement des différents composants de ton ordi, chipset son, reseau, vga, etc... "

alors moi c'est bien ce que je vais faire( avec le cd d'installation) mais par contre apres ...je sais pas retrouver le reseau..les dfferents composants ..etc comme il dit !!!

enfait moi je compte , une fois formater, reinstaller internet (mon fai) des le départ puis retélécharger mes programme habituel (msn..mule...etc) ce sera bien possible??


apres je t'emmbete plus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci bcp
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:57
pas d'inquietude
sur les cds master il met la configuration d'usine
cela signifie qu'i n'y a pas besoin de reinstaller les drivers car d'origine ils sont installés sur les cd master
a la difference d'un cd de windows xp ou vista qui n'installe que xp ou vista
ici tes cds sont fait pour ton pc
et si tu n'a pas rajouté de carte graphique il n'y a aucun probleme il te remettra tout en place
0
RE BONSOIR !!

désolé c'est encore moi ...!!!

tt a bien fonctionné pour la formatage mais par contre maintenant ,

...a chaque démarrage , windows veux faire les mises a jour et bloque tjrs sur une : et cela fini par
"Les mise a jours suivantes n'ont pas ete faites: Mise à jour de sécurité pour Flash Player (KB923789) "

que faire???

j'ai egarder et je ne trouve pas!

merci
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 23:54
Re, hé ben voilà une affaire qui roule ^^

pour ton souci :

http://www.twigly.fr/astuces/ordinateur/mise_a_jour_automatique_windows_xp_et_le_lecteur_flash
0
merci de ta reponse mais j'avais déja essayer ça, et rien n'y fait ...tjrs cette mise a jour ki bloque !!

que faire?

merci
0
bonjour , *

depuis mon formatage ..j'ai plein de soucis en fait ,

* a chaque démarrage, une mise a jour de sécurité flash player na se fait pas

* de plus je n'est plus de son !!

* et a chaque démarrage, on me dit qu'un nouvel objet a été détécté et kil faut que je mette le cd mais je ne vois pas ce que c'est !!!

jespere que vous pourrez m'aider , je commence a regretter d'avoir formater ...

merci
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 10:47
salut ne regrette pas voyons, tu aurais peut-être préféré lacher 100 euros à ton dépanneur pour qu'il fasse la même chose, bon, alors on se resaisi svp... ^^

et mainteant tu connais un peu mieux ta machine c'est jamais perdu...

brefi, clique droit sur ton poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphériques, regarde si tu as des poins jaunes, si oui, dis nous ou, merci...

surement quelques pilotes à mettre à jour, rien de bien méchant
0
warma Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 18
16 janv. 2008 à 11:06
Bonjour Lili
Pour ma part il serait avantageux de chercher un disque dur externe et d'envoyer toutes les données importantes de ton C et ensuite tu pourras formater le c et le reinstaller sans problème!!!
Pour le D aucun problème ne se pose faut le toucher !!!
Bon courage!!!
0
exsusez moi ..mais ça me stresse tjrs quand quelque chose ne vas pas sur l'ordi car j'y connais rien !!

bref jsuis contente quand meme de mon formatage !!

et je viens de réparer le probleme du son (sur touslesdrivers.com) j'ai installer realtek ...bref maintenant le son fonctionne !!! j'suis contente !

... mais tjrs ce probleme de mise a jour et la je ne trouve aucune solution

pouvez vous m'aider ?

merci bcp
0
warma Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 18
16 janv. 2008 à 11:25
Que voulez vous mettre à jour ???
Soyez plus explicits!!! ma souer lili
0
exusez moi c'est vrai que je m'embrouille !

en fait lorsque j'allume mon ordinateur ACER , (j'ai fait un formatage hier car mon ordi avait bcp de mal ....!!!) ,
il me dit ke des mises a jour st disponibles , je clique sur "installer" mais une fois effectuer il me dit :
" les mises a jour suivantes n'ont pas été installées :
Mise à jour de sécurité pour le Lecteur Windows Media 11 pour Windows XP (KB936782)
Mise à jour de sécurité pour Flash Player (KB923789)
Mise à jour pour le Lecteur Windows Media 11 pour Windows XP (KB939683)
Mise à jour pour le SDK Windows Media Format 11 pour Windows XP (KB929399)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)
Mise à jour pour Windows XP (KB927891)
Mise à jour pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB946627) "


que faire???
0
bon et bien excusez moi mais j'ai eteins et rallumer et maintenant ,
il ne me reste que la " mise a jours de sécurité pour flash player" ki ne se fait pas !!!!

que faire?? j'ai regarder plein de message sur le net...Etc et je ne trouve pas!!

merci a vous
0
warma Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 18
16 janv. 2008 à 12:14
Pour ta mise à jour de flash player; il faut rendre dans google et tu tapes dans la case recherche "macromedia Flash player"
0
je l'ai déja fait et rien n'y fait !! a chaque démarrage , tjrs cette mise a jours ki ne se fait pas! !


je ne sais plus koi faire ..
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 13:05
salut, tu n'as pas un choix genre, télécharger plus tard/ ne plus demander, ou un truc dans le genre, dans ce cas, si t'as la derbnière version de flash player, demande lui de ne plus te poser la question, ou un truc dans le genre, si possible...
0
ben je vois pas trop ou ça peut etre !! et puis , j'aimerais bien regler le probleme plutot que le masquer en lui demandant de ne plus me demander !!!!!!

si vous avez des idées.....
0