Formatage dell
dodieboulde
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dodieboulde Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dodieboulde Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis un nouveau membre et j'ai deja besoin d'aide , c'est vreai que je suis archi nulle en informatique et vos lumieres me seront utiles..je vous explique mon souci concernant mon pc, il s'agit d'u dell inspiron 1300 qui a bien besoin d'etre formate, jusque la j'ai reussi a aller dans le bios et je voudrais que mon PC demarre par le lecteur DVD et non sur le disque dur. Quelqun a til deja eu a faire face a ce probleme? je vous remercie d'avance carol
A voir également:
- Formatage dell
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
slt question peut-étre un peu béte mais pkoi veu tu formaté?? car il est tro lent ?? a tu déjà pensé a une défragmantation ??
sinon pour démarré pas ton Lecteur optique je ne connait pas le BIOS des dell inspiron 1300 désolé
sinon pour démarré pas ton Lecteur optique je ne connait pas le BIOS des dell inspiron 1300 désolé
dodieboulde
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
non y a pas de question stupide en fait G prete ce Pc et maintenant il est infeste de tout et d'apres mom pere le mieux pour le remettre commme a la sortie d'usine reste le formattage, il l'a deja passe a +r anti virus et autre ça va mieux mais C pas top, voila quant a la defragmentation C prevu bonne soiree, merci quand meme
Bonsoir,
Dans le bios, repère l'option " boot sequence " ou ce qui s'y rapproche le plus et place ton lecteur DVD en " first boot " et ton disque dur en " second boot " . Les termes sont parfois un peu différent...
Je te laisse un lien ==> ICI ; à la rubrique : windows XP, tu trouveras peut-être quelques infos utiles.
good luck
Dans le bios, repère l'option " boot sequence " ou ce qui s'y rapproche le plus et place ton lecteur DVD en " first boot " et ton disque dur en " second boot " . Les termes sont parfois un peu différent...
Je te laisse un lien ==> ICI ; à la rubrique : windows XP, tu trouveras peut-être quelques infos utiles.
good luck
ah merci de ton message le probleme C que j'arrive a mommer le lecteur dvd en position 1 et etc;;mais il ne me valide pas les modif , je vais aller voir ton lien en tout cas merci de ton aide ça fait plaisir
Tu dois avoir plusieurs choix pour sortir du bios : Exit with saving change, exit without saving change, quelques chose du genre ! Choisis de sauver les changements effectués.
good luck
good luck
Oui C exactement ça !mais ya un bug quelque part ça prend pas, de toute façon je pense qu'on va y arriver a forceje te tiendrais au courant ça m'epate trop ta reponse tu as l'air de bien connaitre.. portant C mon pere qui gere ma panne et il en est a son cinquieme formatage mais le dell lui resiste , a la prochaine tentative je je te dirais si on a avancé et si tu permet on de demandera conseil a nouveau tres bonne soiree a toi , je m'en vais demain reveil a 5H merci encore