Formatage??

Fermé
lili44 - 15 janv. 2008 à 16:01
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 17 janv. 2008 à 22:59
Bonjoura tous et toutes,

voila , j'ai un ACER depuis 4ans , avec windows XP.

Là , depuis un moment , il est d'une lenteur affreuse et il beugue tt le tps...bref je voudrais le formater pour "revenir" à quand je l'avais acheter (je veux dire qu'au debut il etait super rapide et puis au fur a mesure de telecharger des logiciel, de les enlever..etc ;, et bien il a la charette !!!)

comment dois je m'y prendre?? j'ai lu vos explications mais ça m'as l'air difficile ?? dois -je tt mettre(image , vidéo...etc) sur mon disque dur externe avant de formater?

et surtout j'ai deux parties : le ACER C en NTFS (je l'ai fait il y a un mois) et le ACERDATA D en fat32 ... cela ne va til pas poser de pbs??


merci parcque la je suis vraiment perdue !
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 13:22
apparement cette mise à jour n'as pas lieur d'être si tu as la nouvelle version de flash player, donc tu ne masque pas le problème, en téléchargeant la dernière version de flash player tu as résolu le problème qui devait être corrigé par cette fameuse mise à jour... donc ça sert plus à rien de la télécharger... donc si tu peux lui demander de ne plus te la proposer, fait le sans scrupules ^^
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 16:07
salut, si touts, tes films, photos etc, sont sur d: pas de souci, tu peux les laisser dessus, par contre pourquoi avoir mis la 2eme partition en fat32 ?

après, tu as du créer au premier démarrage de ton ordi un CD de restauration , as tu ce CD ?

car si tu fait l'installe à partir d'un CD d'installation de windows, il te faudra retrouver touts les pilotes nécessaires au fonctionnement des différents composants de ton ordi, chipset son, reseau, vga, etc...

l'idéal, donc serait de repérer au moins le pilote de ta carte reseau wifi ou ethernet, comme ça, une fois ton windows réinstallé, tu pourras remettre le pilote reseau, et de là, tu pourras ensuite retrouver facilement les autres pilotes sur le net...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 16:07
salut
alors le acer data est une partition faite d'usine
ne pas y toucher
sinon avant de vous lancer avez vous fait le cd master?
0
oh la la mais je suis desolé mais je comprend pas tout la (je suis novice !!)

en fait j'avais mon ACER C et mon ACER DATA D et les deux etait en fat32 . Cela m'empechait d'avoir des dossiers de partage sur MSN (j'avais lu ça ici!!) donc j'ai mis le ACER C en ntfs et puis ça a marché! !! sinon j'ai branché un disk du externe ou je met ttes mes images , fotos , vidéo , films...Etc !!

maintenant, je sais pas ce qu'est un cd master ? je n'est jamais créer de cd de restauration ?? et pour ce qui est de la carte reseau wifi...j'y connais rien !!

je suis desolé pouvez vous quand meme m'aider??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 16:57
donc tout tes fichiers importants sont au chaud, alors à ce moment là, redémarre ton ordi, en tapottant F10 ou alt+F10 ( je sais jamais lequel est pour les portables, et lequel est pour les fixes, lol ), ça devrait lancer le recovery... essaie déjà voir si ça marche...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:03
f10 ou f12 effectivement
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:00
en passant bonjour a webernard ;) (je pense que ce coup si on se souvient de moi)lol
oui avnt tout emanipulation
assurer vous d'avoir sauvegarder tout vos fichiers et dossiers
ensuite faut surtout faire les cds
les cds masters sont les cd pour remettre le pc d'usine (d'origine)
alors normalement sur les acer on a un icone epowering
un "e" ds un rond
il suffit d'y cliquer dessus et demander a sauvegarder
il va sauvegardé des fichiers sur le d: acer data
c'est normal
ensuite il va demander a graver des cd's ou dvd
faut lui inserer dvd ou cd vierge et il va se mettre a graver les sauvegarde
ensuite il suffit de numeroter les cds dans l'ordre de gravure
ensuite redemarrer le pc et mettre le cd1
tapoter sur f12 et demander a lancer le cd et appuyer sur entrée pour parcourir le cd
et aprés il suffit de suivre les procedures et de le laisser faire
si le lecteur d acer data n'est pas vierge et que ous n'avez jamais mis des dossiers c'est que vous avez deja du faire cette manip dés la premiere ouverture
et si vs avez pas fait les cd master refaite quand meme la manip
il vous gravera directement les cd
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 17:03
oui, oui, cette fois je me souviens ^^ salut !
0
merci de ta reponse

mais c'est pour quoi ça exactement?c'est quoi le recovery ?? car jveux pas me retrouver bloqué ou autres ..

((en fait je compte noter toute la procédure avant de commencer !! parce que si ça bloque et que je ne peux plus l'allumer ou ne serait ce qu'aller sur internet ... je ne saurais absolment pas comment faire pour m'en sortir!!)))
0
pour miotype,

merci de ta reponse !

par contre je n'est pas le "epowering" impossible de le trouver !!!

moi qui pensais qu'il suffisait de mettre les cd que j'ai eu avec l'ordinateur pour remettre tout a zéro ... :S !!! ça m'as l'air bien compliqué tt ça !
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:06
tu ne risue rien ca se fait sous windows
c'est un icone d'origine sur les acer
un e blanc entourer de vert ds un rond
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 17:09
l'icone a peut-être été supprimé du bureau, mais le programme existe peut-être encore dans démarrer, programme, acer ?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:07
tu as quoi comme cd si il le faut pas besoin alors de les gravers mdr
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 17:07
ha parceque tu as des CD d'installe avec l'ordi ? lol, désolé on aurait du te poser la question, c'est vrai, mais il y a si peu de gens qui les ont ces CD... ben oui, dans ce cas, il faut utiliser ces CD, si c'ets bien les CD de restauration... lol
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:09
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué mdr
0
et oui jsuis pas doué sorry !!

en fait j'ai 3 CD :

* Travel mate 2350/4050 series
RECOVERY CD
DISK 2-1

*Travel mate 2350/4050 series
RECOVERY CD
DISK 2-2

*et un dernier cd :
Travel mate 2350/4050 series
SYSTEM CD REV1.1
disk1

est-ce ça?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:15
oui parfait
mettre le cd2.1 et redemarrer le pc en tapotant sur f10 et f12 car c'est un ou l'autre ensuite
demander a demarrer avec le cd appuyer sur entrée et le laisser faire
0
euh dans démarrer , programme , acersystem ...VIDE !!!!!
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:17
tu parle que la contenance du cd est vide?
0
Utilisateur anonyme > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
15 janv. 2008 à 17:22
allusion au message 13 ^^ , je vous laisse, je vous embrouiile, lol
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 17:18
yessssss !
0
miotype,

peux tu m'expliquer en gros ce qu'il va se passer en faisant sa ?? l'ordi va redemarrer comme y'a 4ans et je vais devoir réinstaller mon FAI, mes programmes msn ..Etc ??

et si e commence , je lit les instructions au fur et a mesure mais ne va til pas me demander des numéros de partitions ..etc...enfin j'y connais rien moi !!
0
kan je vais dans demarrer, je tape programme puis acersystem et la il y a ecrit vide !!
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:30
ca c'est pas grave
essai plutot de mettre le cd 1 et de redemarrer le pc en tapotant sur f10 ou f12 ;)
0
je sais je suis chiante ....mais quand on connait pas , ça fait peur tt ça ...pas envie de tt bloqué !

..alors ke va til se passer apres avoir mis le cd??

merci ... BCP
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 janv. 2008 à 17:35
il va tout reinstallé
tout effacé et remettre tout d'origine comme neuf ;)
t'es chiante??? non t'es juste une fille mdr
je plaisante emilie
0