Azureus erreur de NAT

Résolu/Fermé
mrbeedies - 15 janv. 2008 à 14:13
 mrbeedies - 15 janv. 2008 à 17:59
Bonjour,

J'ai installé azureus pour pouvoir faire la même chose qu'avec µtorrent sous windows XP et je n'ai malheureusement pas les mêmes débits qu'avec µtorrent!! Azureus me dit que le DHT est derrière un pare feu alors que je ne penses pas avoir mis de pare feu enfin peut être que linux en a un par défaut mais moi je n'ai touché à rien concernant le pare feu. De plus il m'affiche que j'ai un "problème de NAT (TCP possible)" et quand je double clique sur ce mot pour aller sur la page WIKKI d'aide il explique comment réglé le souci mais seulement sous windows.
Pour ma configuration IP j'ai choisi une IP automatique (donc je penses dynamique) en activant le DHCP mais je me plantes peut être... Dans tous les cas j'ai paramétré internet par "manual configuration" et choisi le DHCP... il faut savoir que je suis connecté en WIFI car mon alice box et relié par un cable eternet à l'ordinateur "familiale" et si je choisi la même adresse IP que lui en statique il y a un conflit d'adresse IP!!!! Je n'ai pas non plus d'antivirus.
Merci d'avance.

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
15 janv. 2008 à 14:19
bonjour

je ne connais pas Linux!
mais Azureus employe, beaucoups de resources système !sous xp !
et des bugs ! certains sont obligés de le supprimer , vu sa lourdeur !
c'est peut -être aussi le cas sous Linux !
(NAT,Network address translation, )=( traduction adresse réseau !)
A+
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 janv. 2008 à 16:38
hi ,

Azureus me dit que le DHT est derrière un pare feu alors que je ne penses pas avoir mis de pare feu enfin peut être que linux en a un par défaut mais moi je n'ai touché à rien concernant le pare feu.
ton firewall Netfilter/Iptables est inclus au noyau depuis la serie 2.4 afin d afficher tes regles ouvres une console puis tapes =>
sudo iptables -L 

pour permettre à ton soft Azureus de communiquer il te faut une regle du style =>
sudo iptables -A INPUT -p tcp --dport 6881 -j ACCEPT
sudo iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 6881 -j ACCEPT 
sudo iptables-save

sinon tu peux utiliser firestarter qui est une interface graphique qui permet de manipuler iptables à toi de voir .....
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 janv. 2008 à 16:46
Salut,

essaie plutôt deluge
0
je ne maitrise pas beaucoup la ligne de commande, je peux faire ce que l'on me dit de faire mais en l'occurence là je ne comprend rien à la seconde partie...
voila ce que m'affiche le terminall quand j'exécute la premiere commande:


Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La proposition de lami20j est trés sympa mais ce logiciel ne télécharge rien du tout. Aucun débit entrant ni sortant donc pas de téléchargement. Meme azureus dl plus vite avec son 1.3ko/s...J'ai peut être planté le paramétrage???
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 janv. 2008 à 17:55
il te faut suivres avec les manips suivante à savoir =>
pour permettre à ton soft Azureus de communiquer il te faut une regle du style =>

sudo iptables -A INPUT -p tcp --dport 6881 -j ACCEPT
sudo iptables -A OUTPUT -p tcp --sport 6881 -j ACCEPT
sudo iptables-save

Quelque soit le logiciel de Torrent utilisé il faut toujours specifier la plage de ports source qui va etre utilisé afin de pouvoir partager les données deja reçues en regle generale il s agit des ports 6881-6999
sinon tu peux utiliser firestarter qui est une interface graphique qui permet de manipuler iptables à toi de voir .....
--
à la Windows peut-etre + simple pour toi au cas ou ...
Pour l install tu ouvres une console et tu tapes =>
sudo apt-get update && sudo apt-get install firestarter


Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --
0
Yes merci beaucoup ca marche. Les débits ne sont pas extraordinaire mais peu de source sur le fichier torrent en DL...

Merci encore
0