UC a 100% bizarre svchost.exe et csrrs.exe
lordsteph
-
Lesupermario -
Lesupermario -
Bonjour
j ai un probleme , vous l aviez devnier , sinon , je n aura pas ecri
j ai bien pri la peine de lire les autres messages avant de poster le mien , mais je n ai pas touver mon cas
voici mon probleme
des que j allume mon pc , il se met a 100% de l utilisation de l UC et dans les processus , c est svchost.exe qui est quasi tt le temps a 70% , et le reste ce balade , bien que le fichier csrrs.exe est svt vers 20-30%
mon pc hier a redemarer d un coup , et mon antivirus est disabled depuis
des que j ouvre mon anti virus ou le liveupdate et le regedit , il se ferme aussitot
j ai fai un scan de mon pc sur trend micro mais il n y avai rien d anormal
j ai chercher dans tout les forum possible , et j ai rien trouver .....
C vraimant enervant , car le pc rame comme pas possible , la , qd j ecri , il faut attendre 20 sec pour qu on voi ce ke j ecri a l ecran !!!!
merci a tout ceu qui me donneront de l aide ... et bon courage pour tout les autres qui on des pb , malheureusement je connai pas gd chose en informatique , je peu pas les aidees
merci a vous
salutations
stephane
j ai un probleme , vous l aviez devnier , sinon , je n aura pas ecri
j ai bien pri la peine de lire les autres messages avant de poster le mien , mais je n ai pas touver mon cas
voici mon probleme
des que j allume mon pc , il se met a 100% de l utilisation de l UC et dans les processus , c est svchost.exe qui est quasi tt le temps a 70% , et le reste ce balade , bien que le fichier csrrs.exe est svt vers 20-30%
mon pc hier a redemarer d un coup , et mon antivirus est disabled depuis
des que j ouvre mon anti virus ou le liveupdate et le regedit , il se ferme aussitot
j ai fai un scan de mon pc sur trend micro mais il n y avai rien d anormal
j ai chercher dans tout les forum possible , et j ai rien trouver .....
C vraimant enervant , car le pc rame comme pas possible , la , qd j ecri , il faut attendre 20 sec pour qu on voi ce ke j ecri a l ecran !!!!
merci a tout ceu qui me donneront de l aide ... et bon courage pour tout les autres qui on des pb , malheureusement je connai pas gd chose en informatique , je peu pas les aidees
merci a vous
salutations
stephane
A voir également:
- UC a 100% bizarre svchost.exe et csrrs.exe
- Svchost.exe c'est quoi - Guide
- 100 mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 100 mo en go - Forum Mobile
- Différence entre Mo et MB ✓ - Forum Matériel & Système
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Vos droits sur internet
44 réponses
Salut.
Curieux et emm****t ça !
Euh ... T'as un firewall ?
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Curieux et emm****t ça !
Euh ... T'as un firewall ?
A+
salut !
Non , je n ai pas de firewall
j en ai eu un a une epoque , pui il me servai plus
j en ai pas remi
et c est peut etre la le probleme !!!!
Non , je n ai pas de firewall
j en ai eu un a une epoque , pui il me servai plus
j en ai pas remi
et c est peut etre la le probleme !!!!
je n ai pas trouver reponse dans le sujet svchost.exe
j ai essayer ce que les gens indiquai , ms cela na tjs pas resolu ms pb , en fai , il se passe comme si il n y avai pas de pb ....
seraice possible que ca soit un nouveau virus ou autre ????,
help !!!
j ai essayer ce que les gens indiquai , ms cela na tjs pas resolu ms pb , en fai , il se passe comme si il n y avai pas de pb ....
seraice possible que ca soit un nouveau virus ou autre ????,
help !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous;
J'ai le même problème que lordsteph avec une petite variante bien ennuyeuse, quand je fait ctfl+alt+suppr je tombe sur l'uc à 100 % mais je ne peux pas accéder au processus et autres options.
j'aimerais bien connaitre la solution alors si quelqu'un connait un moyen je lui en serai gré merci d'avance
Damien
J'ai le même problème que lordsteph avec une petite variante bien ennuyeuse, quand je fait ctfl+alt+suppr je tombe sur l'uc à 100 % mais je ne peux pas accéder au processus et autres options.
j'aimerais bien connaitre la solution alors si quelqu'un connait un moyen je lui en serai gré merci d'avance
Damien
rebonsoir
1.j'oubliais de vous dire que mon pc à l'air d'une vraie gare (il se pourrait qu'il s'agisse d'une paranoia due à ma qualité de novice mais ma machine agit de façon étrange, avant d'avoir recours à un exorciste (qui en principe met pas mal de desordre dans la maison!) je préfère vous demander à vous les cyber néo exorcistes rationnels.
2.En plus j'ai des pubs qui arrivent par un port (d'où qu'elles viennent? )
3. autre problème (décidemment!) je n'arrive pas à formater mon disque c, ce qui me permettrait de repartir pour une nouvelle idylle avec ma machine, sauvez notre couple!!!
Je vous remercie par avance.
Damien
1.j'oubliais de vous dire que mon pc à l'air d'une vraie gare (il se pourrait qu'il s'agisse d'une paranoia due à ma qualité de novice mais ma machine agit de façon étrange, avant d'avoir recours à un exorciste (qui en principe met pas mal de desordre dans la maison!) je préfère vous demander à vous les cyber néo exorcistes rationnels.
2.En plus j'ai des pubs qui arrivent par un port (d'où qu'elles viennent? )
3. autre problème (décidemment!) je n'arrive pas à formater mon disque c, ce qui me permettrait de repartir pour une nouvelle idylle avec ma machine, sauvez notre couple!!!
Je vous remercie par avance.
Damien
Bonsoir à tous,
Ben moi.... je ne sais pas si c' est normal mais j' ai 5 SVCHOST dont 3 pour le système !! ???? Beuhh.... ??
Les 2 autres sont pour le service local et l' autre pour le service réseau !
D' ailleurs je me demandes toujours à quoi il sert ......
Ben moi.... je ne sais pas si c' est normal mais j' ai 5 SVCHOST dont 3 pour le système !! ???? Beuhh.... ??
Les 2 autres sont pour le service local et l' autre pour le service réseau !
D' ailleurs je me demandes toujours à quoi il sert ......
Salut.
Verifie tres attentivement si dans ton processus a l'aide de ctrl+alt+suppr, ou ProcessViewer, Si tu n'a pas un fichier scVhost.exe ouvert. J'ai eu exactement le meme probleme que toi, et c'etait en fait ce trojan, sous le nom pratiquement identique du processus windows (sont malin c pti pirates :> ils inverse les lettres maintenant).
tient nous au courant.
Verifie tres attentivement si dans ton processus a l'aide de ctrl+alt+suppr, ou ProcessViewer, Si tu n'a pas un fichier scVhost.exe ouvert. J'ai eu exactement le meme probleme que toi, et c'etait en fait ce trojan, sous le nom pratiquement identique du processus windows (sont malin c pti pirates :> ils inverse les lettres maintenant).
tient nous au courant.
salut,
ma société vient de se faire attaquer par ce virus .après 2 jours de bataille acharnée ;o) , nous avons enfin trouvé:
W32.HLLW.Gaobot.AO c'est son nom.
il faut mettre son antivirus à jour de la dernière version (la notre c'est norton qui l'a découvert).
pour le faire temporarirement en manuel, voici la méthode:
- se munir de la dernière version des signatures virales de norton disponible
- lancer le poste
- aller dans le gestionnaire des taches de windows (crtl+maj+echap)
- dans les processus chercher CSRRS.exe
attention à ne pas confondre avec CSRSS.EXE qui lui est le bon
- faire un click droit dessus puis
- terminer l'arborescence des processus
- déboguer
-attendre quelques secondes
-relancer le poste
-installer la mise à jour virale de norton
-lancer une analyse manuelle de tous les types de fichiers sur tous les disques (suppression des fichiers infectés)
(il doit trouver 1 ou 2 fichiers)
-faire un regedit
aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run
trouver CSRRS et faire supp
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\runservices
aller dans winnt\system32
s'il existe supprimer CSRRS.EXE (toujours avec 2 R)et WINHLPP32.exe (avec 2 P).
installer les patch de sécurité de microsoft car ce ver se propage comme blaster par un port .
Voilà et bon courage.
ma société vient de se faire attaquer par ce virus .après 2 jours de bataille acharnée ;o) , nous avons enfin trouvé:
W32.HLLW.Gaobot.AO c'est son nom.
il faut mettre son antivirus à jour de la dernière version (la notre c'est norton qui l'a découvert).
pour le faire temporarirement en manuel, voici la méthode:
- se munir de la dernière version des signatures virales de norton disponible
- lancer le poste
- aller dans le gestionnaire des taches de windows (crtl+maj+echap)
- dans les processus chercher CSRRS.exe
attention à ne pas confondre avec CSRSS.EXE qui lui est le bon
- terminer l'arborescence des processus
- déboguer
-attendre quelques secondes
-relancer le poste
-installer la mise à jour virale de norton
-lancer une analyse manuelle de tous les types de fichiers sur tous les disques (suppression des fichiers infectés)
(il doit trouver 1 ou 2 fichiers)
-faire un regedit
aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\runservices
aller dans winnt\system32
s'il existe supprimer CSRRS.EXE (toujours avec 2 R)et WINHLPP32.exe (avec 2 P).
installer les patch de sécurité de microsoft car ce ver se propage comme blaster par un port .
Voilà et bon courage.
Salut tous.
Oui, en effet : lire attentivement l'article cité ci-dessus au post < 9 > !!!!
Et alors surtout, pour la 2546ème fois et pour tous ceux qui vont sur le net : "sortez couverts".
Un antivirus à jour et un firewall sont le minimum vital pour se prémunir contre la plupart des cochonneries qu'on peut y rencontrer !
Ne pas le faire est de l'inconscience pure ! (yaka voir le nombre de messages déposés en un seul jour dans ce forum !)
A+
Oui, en effet : lire attentivement l'article cité ci-dessus au post < 9 > !!!!
Et alors surtout, pour la 2546ème fois et pour tous ceux qui vont sur le net : "sortez couverts".
Un antivirus à jour et un firewall sont le minimum vital pour se prémunir contre la plupart des cochonneries qu'on peut y rencontrer !
Ne pas le faire est de l'inconscience pure ! (yaka voir le nombre de messages déposés en un seul jour dans ce forum !)
A+
1 kolég a le mM pb... GC votr mach1 é jvs di koi! mR6 1 finimen 2 tte fason! jmé le 6t ds mé favori... G tro galRé pr trouV un 6t sur lekL on DkriV lFé D virus!!!! @ bi1to!!! ;op
G le meme pb UC utilisée à 100% par SVCHOST.exe (SYSTEM) mais je n'ai pas de CSRRS.exe comme dit dans le <9>.
Si je fait terminer SVCHOST j'ai un compte à rebours comme pr le ver blaster.
Je précise que j'arrive à lancer Norton (contrairement à d'autres) pas de virus trouvé, ni avec fixblast. J'ai egalement viré tous les spywares avec ad aware, Xp est à jour.
Je ne vois pas qu faire d'autre puisque on ne me trouve pas de virus !!!?
Que faire pr résoubre ce pb très chiant ????
Merci d'avance
Si je fait terminer SVCHOST j'ai un compte à rebours comme pr le ver blaster.
Je précise que j'arrive à lancer Norton (contrairement à d'autres) pas de virus trouvé, ni avec fixblast. J'ai egalement viré tous les spywares avec ad aware, Xp est à jour.
Je ne vois pas qu faire d'autre puisque on ne me trouve pas de virus !!!?
Que faire pr résoubre ce pb très chiant ????
Merci d'avance
meme probleme depuis 1 semaine UC a 100%, Norton niqué, redemarrages de temps en temps, et svchost x 5 dont un a 70.
Je comprend pas, g tout formaté et c revenu, comprend pas.
S'il vous plait, faites qq chose contre cette horreur!!!!!
Je comprend pas, g tout formaté et c revenu, comprend pas.
S'il vous plait, faites qq chose contre cette horreur!!!!!
J'ai le m^me problème, cé 'enfer !!!
Norton 2002 marche + il s'est désactivé, la base de registre refuse de resterr ouverte + de 3 sec, 5 svchost ds les processus dont 1 à 70 % et tout et tout ...
Aucun programmes, anti-virus pour se protéger ne marche anti-trojan ne se lance pas .... seul l'antivirus de secuser.com marche et églement mon firewall : zonealarme
Je sais pas d'ou cela peut venir mais j'ai ça depuis cematin 7 Heures et mon PC RAM (un peut ds le jeu; et bocoup ds Visual Studio .NET) tous les gros logiciels et tou RAM mon UC est en permancence à 100%
C'est l'horreur jespère kune solution vas vite arriver ...
----
Je déprime LoL
Norton 2002 marche + il s'est désactivé, la base de registre refuse de resterr ouverte + de 3 sec, 5 svchost ds les processus dont 1 à 70 % et tout et tout ...
Aucun programmes, anti-virus pour se protéger ne marche anti-trojan ne se lance pas .... seul l'antivirus de secuser.com marche et églement mon firewall : zonealarme
Je sais pas d'ou cela peut venir mais j'ai ça depuis cematin 7 Heures et mon PC RAM (un peut ds le jeu; et bocoup ds Visual Studio .NET) tous les gros logiciels et tou RAM mon UC est en permancence à 100%
C'est l'horreur jespère kune solution vas vite arriver ...
----
Je déprime LoL
Meme probleme depuis ce matin!
Les 5 svchost et tout et tout! Tout ca parce que j'ai pas mis zonealarm 5min..bouhhhh! :(
Je suis en train de chercher ce qui se passe mais pour l'instant c'est la misère. je sais pas tropce qu'il faut faire vu j'ai pas exactement le meme probleme que les autres (a part toi). Je vais continuer a chercher. ecrit moi si tu penses avoir trouvé quelque chose, ca serait sympa, jte dirais si je trouve de mon coté.
Bon courage
Les 5 svchost et tout et tout! Tout ca parce que j'ai pas mis zonealarm 5min..bouhhhh! :(
Je suis en train de chercher ce qui se passe mais pour l'instant c'est la misère. je sais pas tropce qu'il faut faire vu j'ai pas exactement le meme probleme que les autres (a part toi). Je vais continuer a chercher. ecrit moi si tu penses avoir trouvé quelque chose, ca serait sympa, jte dirais si je trouve de mon coté.
Bon courage
attention à tous: quand j'ai parlé des process CSRRS.EXE en lieu et place du csrss.exe (qui lui est normal) , celà est pareil pour les :
lsas.exe au lieu de lsass.exe
de scvhost.exe au lieu de svchost.exe.
en clair régardé bien les nom des process: certains sont vrais et ceratins (ceux qui se multiplient souvent ) sont faux.
pour les éradiquer:
booter (rédémarrer ) en mode sans échec et là il y a de forte chance que le processus ne soit pas lancé.
dans ce cas là il faut aller chercher dans wint\system32\ le fichier qui a le même nom que le process qui vous emmer.. et l'effacer.
attention de ne pas vous tromper car les noms sont trés similaires à des processs qui eux sont néccessaires à windows.
autre chose : il y a un autre fichiers qui est certainement le contaminant qui est dans le même répertoire: dans mon cas il s'appelait: winhlpp32.exe à ne pas confondre avec winhlp32.exe qui est bon.
vous pouvez m'envoyez des mails si je peux vous aider , ce sera volontiers.pour une fois que je peux renvoyer l'ascenseur.
lsas.exe au lieu de lsass.exe
de scvhost.exe au lieu de svchost.exe.
en clair régardé bien les nom des process: certains sont vrais et ceratins (ceux qui se multiplient souvent ) sont faux.
pour les éradiquer:
booter (rédémarrer ) en mode sans échec et là il y a de forte chance que le processus ne soit pas lancé.
dans ce cas là il faut aller chercher dans wint\system32\ le fichier qui a le même nom que le process qui vous emmer.. et l'effacer.
attention de ne pas vous tromper car les noms sont trés similaires à des processs qui eux sont néccessaires à windows.
autre chose : il y a un autre fichiers qui est certainement le contaminant qui est dans le même répertoire: dans mon cas il s'appelait: winhlpp32.exe à ne pas confondre avec winhlp32.exe qui est bon.
vous pouvez m'envoyez des mails si je peux vous aider , ce sera volontiers.pour une fois que je peux renvoyer l'ascenseur.
Non dans mon cas c'était le contraire mais il faut surtout faire attention au nom qui semblent similaire et qui ne l'ai pas d'une lettre .
pour t'aider voici les bon noms:
svchost.exe
csrss.exe
lsass.exe
les faux sont:
scvhost.exe
csrrs.exe
lsas.exe
il y en a peut e^tre d'autre mais je ne les connais pa.
bon courage
pour t'aider voici les bon noms:
svchost.exe
csrss.exe
lsass.exe
les faux sont:
scvhost.exe
csrrs.exe
lsas.exe
il y en a peut e^tre d'autre mais je ne les connais pa.
bon courage
bon ben decidemment on a tous le mm probleme et toujours pas de bonne solution qui marche dns tous les cas!!
il faut preciser que le patch microsoft c une quiche et ca marche pa mm avec le patch anti blast ... svchost.exe ca cartonne toujours avec 70% de l UC... bref jai essaye tous les patchs possibles... tous les antivirus... Ya RIEN QUI MARCHE !
c-est la fin du monde...
Bon courage a tous!
++++ et bon WE
Vik
il faut preciser que le patch microsoft c une quiche et ca marche pa mm avec le patch anti blast ... svchost.exe ca cartonne toujours avec 70% de l UC... bref jai essaye tous les patchs possibles... tous les antivirus... Ya RIEN QUI MARCHE !
c-est la fin du monde...
Bon courage a tous!
++++ et bon WE
Vik
salut a tous
moi j'avé le mem problem q vous et now c fini
LA SOLUCE
moi g xp (pro)
01)se deconnecter
02)redemarrer en mode sans echec (F8)
03)alé ds demarrer puis executer
04)taper "msconfig"
05)cocher demarage selectif
06)aller dans l'ongter service
07)decocher "configgloader" <------ (le coupable)
08)faire appliquer puis ok
09)redemarrer (c proposer)
10)a l'ouverture de windows refuser de reredemarrer
11)et o miracle ça remarche (du moin l'uc n'est + a 100% et les antivirus revivent)
12)il ne vous reste + ka vous munir de vo antivirus, anti-trojan et firewall préféré pour alé tracker cette M.... de blaster ou je ne c koi
voila ;-) bon courage
moi j'avé le mem problem q vous et now c fini
LA SOLUCE
moi g xp (pro)
01)se deconnecter
02)redemarrer en mode sans echec (F8)
03)alé ds demarrer puis executer
04)taper "msconfig"
05)cocher demarage selectif
06)aller dans l'ongter service
07)decocher "configgloader" <------ (le coupable)
08)faire appliquer puis ok
09)redemarrer (c proposer)
10)a l'ouverture de windows refuser de reredemarrer
11)et o miracle ça remarche (du moin l'uc n'est + a 100% et les antivirus revivent)
12)il ne vous reste + ka vous munir de vo antivirus, anti-trojan et firewall préféré pour alé tracker cette M.... de blaster ou je ne c koi
voila ;-) bon courage
Voici la solution à vos problèmes !
D'abord, il va falloir lister les services actifs sur la machine, plus particulièrement ceux qui se lancent automatiquement au démarrage. Ils ne sont pas visibles dans la liste des logiciels du dossier "démarrage", ni dans la liste des logiciels lancés au démarrage dans la clef "run" de la base de registre .
Pour voir les services lancés au démarrage on fait : démarrer / panneau de configuration / outils d'administration / services. Maximise la fenêtre, élargis la colonne "noms" puis clique sur le titre de colonne "types de démarrage" pour faire un tri sur "automatique".
Ensuite ça devient fastidieux, car tu dois pour chacun de ces processus démarrés en automatique, noter son nom, puis cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir "arrêter" et ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl alt suppr) puis voir si cela arrête le svchost que tu stoppes d'habitude par le gestionnaire des tâches.
Si lorsque tu arrêtes un service soit ton pc a un problème (résolu en redémarrant) soit cela n'arrête pas le processus svchost que tu juges coupable, tu dois relancer ledit service (clic droit "lancer") mais il faudra le chercher dans la liste, il se peut qu'il se soit alors placé plus bas dans la liste.
Lorsque tu as enfin arrêté le service responsable de svchost qui te bouffe toute la ressource de ta machine, et que bien sûr tu as noté son nom, il ne te reste plus qu'à le désactiver : clic droit sur le nom du service et tu choisis "propriétés" > type de démarrage : 'désactivé'.
Tu redémarres et c''est gagné !!
D'abord, il va falloir lister les services actifs sur la machine, plus particulièrement ceux qui se lancent automatiquement au démarrage. Ils ne sont pas visibles dans la liste des logiciels du dossier "démarrage", ni dans la liste des logiciels lancés au démarrage dans la clef "run" de la base de registre .
Pour voir les services lancés au démarrage on fait : démarrer / panneau de configuration / outils d'administration / services. Maximise la fenêtre, élargis la colonne "noms" puis clique sur le titre de colonne "types de démarrage" pour faire un tri sur "automatique".
Ensuite ça devient fastidieux, car tu dois pour chacun de ces processus démarrés en automatique, noter son nom, puis cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir "arrêter" et ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl alt suppr) puis voir si cela arrête le svchost que tu stoppes d'habitude par le gestionnaire des tâches.
Si lorsque tu arrêtes un service soit ton pc a un problème (résolu en redémarrant) soit cela n'arrête pas le processus svchost que tu juges coupable, tu dois relancer ledit service (clic droit "lancer") mais il faudra le chercher dans la liste, il se peut qu'il se soit alors placé plus bas dans la liste.
Lorsque tu as enfin arrêté le service responsable de svchost qui te bouffe toute la ressource de ta machine, et que bien sûr tu as noté son nom, il ne te reste plus qu'à le désactiver : clic droit sur le nom du service et tu choisis "propriétés" > type de démarrage : 'désactivé'.
Tu redémarres et c''est gagné !!
Hello,
Bon ben le problème de l'UC à 100% a été résolue pour ma part en mettant a jour mon antivirus ...
Puis j'ai eu le problème de l'ouverture de l'AV et du FW (il s'ouvrait et se refermais tout de suite), a ce moment là j'ai fait la grosse erreur de réinstallé mon AV (mcafee) qui a supprimé les MAJ que j'avais déjà téléchargé, et maintenant (en demarrant en mode sans echec ... voir plus haut) l'AV souvre mais je ne peut pas telecharger les mise a jour pour le faire tourner et trouver ce p..... de virus ...
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ou me donner une solution de rechange... merci a tous en tout cas pour l'aide apporté dans ce forum ...
Pour l'histoire de L'uc ça a été résolue par mcafee qui a supprimé un fichier win je ne sais plus quoi (desolé sur le coup je ne l'ai pas relevé) ...
@+ et encore merci ...
Bon ben le problème de l'UC à 100% a été résolue pour ma part en mettant a jour mon antivirus ...
Puis j'ai eu le problème de l'ouverture de l'AV et du FW (il s'ouvrait et se refermais tout de suite), a ce moment là j'ai fait la grosse erreur de réinstallé mon AV (mcafee) qui a supprimé les MAJ que j'avais déjà téléchargé, et maintenant (en demarrant en mode sans echec ... voir plus haut) l'AV souvre mais je ne peut pas telecharger les mise a jour pour le faire tourner et trouver ce p..... de virus ...
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ou me donner une solution de rechange... merci a tous en tout cas pour l'aide apporté dans ce forum ...
Pour l'histoire de L'uc ça a été résolue par mcafee qui a supprimé un fichier win je ne sais plus quoi (desolé sur le coup je ne l'ai pas relevé) ...
@+ et encore merci ...