NO SIGNAL très spécial

Sixe -  
 Utilisateur anonyme -
hello tout le monde.

je suis passionné d'info depuis toujours et habituelelment c'est moi qui règle les problèmes des autres, mais aujourd'hui je me trouve confronté à un souci que je ne sais résoudre. je pense que des idées extérieures sur le sujet pourraient grandement m'aider.

penchons nous sur la situation:

une config assez costaude, une asus, amd core 2.20 ghz, 4go ram, un lcd acer 24" et une cg 8600gt, exploité par win xp pro sp2.

de temps en temps, no signal appraît. classique me direz vous, sauf que là no signal apparaît alors qu'en ce moment même je vous écrit, j'ai toujours l'image affichée derrière le no signal, je vois ce que j'écris sans soucis, mon curseur bouge ect.... au bout d'un moment l'écran se met en veille, et là un redémarrage s'impose. la parade que j'ai trouvé pour le moment: lancer une appli utilisant un résolution différente, en l'occurence mon jeu warcraft 3. quand no signal apparaît, j'alt tab pour switcher sur le jeu, no signal disparaît mais revient même sur le jeu au bout de 10 sec, du j'alt tab sur le bureau alt tab disparaît puis revient au bout de 10 sec. bref pour vous écrire j'alt tab vite fait sur le jeu toutes les 5 sec, j'epère donc que vous ne m'en voudrez pas de ne pas prendre la peine de rédiger un pavé dans ces conditions.

ce problème s'évapore parfois et je reste une semaine sans aucun souci, puis ça revient comme ça, sans crier gare!

j'ai mis à jour tous les pilotes à jour, je n'ai pas d'autre carte graphique ni écran pour tester le matériel, et de toute façon le problème peut disparaître d'ici 5 mn pour revenir un autre jour.

j'ai de forts soupçons quand à l'alimentation, qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos avis, et qui sait, peut-être quelqu'un aura déjà croisé le même vilain no signal illogiquement affiché sur un écran qui continue d'émettre des signaux graphique...

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
A mon avis (personnel) le problème vient non pas du PC mais de l'écran, car le "nosignal" est une info créée par l'écran quand il n'a pas de vidéo à l'entrée
Ta vidéo passe en vga ou hdmi ??
Si tu as les 2 sorties sur le PC (souvent) et bien sur les 2 entrées sur l'écran (plus rare) il serait intéressant de basculer entre les 2 modes pour voir si cela le fait toujours
Le mieux à titre de validation serait de se faire prêter un autre écran........ juste pour voir
0
Sixe

que ce soit en vga ou en dvi le problème est le même.
ce soir tout marche nickel, je me demande quand reviendra ce no signal. le problème est que je peux essayer avec un autre écran ou une autre carte comme le no signal n'est pas persistant c'est difficile de faire le test. parfois un simple redémarrage suffit à le faire disparaître.

je me demandais si une alimentation faiblarde ne pouvais pas provoquer ce genre de problème?
0
Utilisateur anonyme

une alimentation ? =>je ne crois pas du tout, mais bon dans la famille bizarre tout est possible........
Pour moi la seule facon de lever le doute (vu l'intermittence du défaut) est le croisement des écrans, donne ton écran à un ami pour une semaine (ou plus) et prends le sien, et on verra bien qui aura le "no signal"
0
Sixe

j'ai un doute sur l'alim car il me semble que le problème n'est apparu uniquement quand j'ai des périphériques branchés sur usb, notemment le câble qui relie le pc au téléphone portable passant automatiquement ce dernier en mode charge, mais il est difficile d'établir une relation de cause à effet directe car le plus souvent aucun problème.

quant à prêter mon écran 1 semaine il est déjà resté un mois sans afficher le no signal alors ça ne prouverait rien dans le cas où le no signal ne pointerait pas le bout de son nez.

si seulement il s'affichait tout le temps il me suffirait de me faire prêter du matériel pour tester chaque composant un à un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est ca le pb des intermittents, on sait pas qui fait quoi !!
Moi ca fait 6 mois que je cherche pourquoi un périphérique USB marche 3 fois sur 4 au démarrage du PC et si il marche pas il suffit de débrancher/rebrancher et c'est parti ..........
0