Changer sa clé wep en clé wpa avec FREE

Résolu
NADIS20 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ulck -
Bonjourà tous,
j'ai une clé wep à l'heure actuelle et je souhaite sécurisé davantage mon wifi et mes connexions réseaux avec une clé wpa
comment dois-je procéder
Merci à tous de votre aide
A voir également:

10 réponses

lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Salut,
Tu devrais aller sur ton routeur a partir de ton navigateur en tappant l'adresse 192.168.1.1 qui est celle la plus souvent utilisée. (peut etre différente pour ton routeur)
Ensuite dans les options de cette interfaces tu trouveras dans l'onglet Wifi la possiblité de changer ton encodage pour du WPA et aussi la possibilité de créer ton propre mot de passe réseau.
Personelement je préfère utiliser le filtrage par adresse Mac qui est la manière la plus sûre selon moi. Mais chacun ses gouts!
Luc
26
NADIS20 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
excuse pour remerciement tardif à tes renseignements,
mais en fait, j'ai 2 pc bureau équipé XP+ 1 pc portable équipé Vista
et je désirerai savoir si je peux :
ke sur mon pc portable mettre une clé WPA en laissant clé wep sur les 2 autres pc bureau
Est-ce possible et comment dois-je m'y prendre ???
Merci de ta réponse à toi ou aux copains ...
PS, je dispose de Free Version 4
A+ et merci encore
0
nadis20
 
Bonjour et
merci de votre réponse, je suis en free, avec xp su 1 pc et vista sur un autre, Adresse MAC est-ce possible quand même ?
Merci encore
0
ds lucas
 
et sur ds c comment
0
INCONNU
 
il faut une clé wep pourla ds
0
Geek243
 
Bonjour,j'ai une freebox avec clé WAP et je voudrais la changer en clé WEP.Merci.
0
doudoul2006 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
à cooriger:

chez free le réglage du routeur (virtuel) est différent de celui du wifi===== pour unr fbx v4
les deux sont configurés sur l'intrface de gestion sur le site: www.free.fr > mon compte > fonctionnalité optionnel > réglage routeur ou wifi

je confirme, pas possible de mettre le wep pour un pc et le wpa pour autre(s)
encore; le wpa est plus sécurisé que le wep


;-)
3
NADIS20 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour à vous
j'ai tjrs pa changer ma clé wep en wpa
car j'ai peur de faire mauvaise manip.
j"'ai 2 pc equipés sous windows xp et un pc portable sous vista
1 seul pc est branché avec cordon ethernet et les 2 autres en wifi
pouvez vous me dire dans quelle rubrique SUR le pc faut'il que je fasse les manipulations et encore plus
sur mon PC portable qui lui est sous vista
Merci de votre genrillesse
j'espère a bientôt
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153 > NADIS20 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Les différentes manipulations necessaires existent déjà sur ce forum. Je te conseille de faire une recherche rapide. Et si vraiment tu n'arrives pas a installer ton réseau, crée un sujet de discussion dans le forum réseau.
Courrage :)
Luc
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Salut,
Il est impossible de demander a ton routeur d'envoyer 2 type d'encodage pour les informations Wi fi. C'est un peu aberrant en même temps de lui demander ça. Le WEP ou le WPA c'est vraiment juste une question de gout personel. Ils sont tous les 2 aussi "fiables".
Ce que tu peux faire est de connecter physiquement (avec l'aide d'un cable RJ45,souvent livré avec la box) tes ordinateurs fixes. Il en Existe de longueur considérables. Et tu configure ton routeur Wifi en WPA afin de t'y connecter avec ton portable.
Encore une fois, je te conseille de faire un filtrage par adresse mac qui est vraiment la façon la plus sécure de te connecter en Wifi.

Luc
2
Fictif
 
Luk tu pourrait me dire comment changé sa clé wép carun amie et venu ché moi et il a lu ma clé wép sur un papaier donc je voudré savoir comment la changé

merci
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153 > Fictif
 
Salut,
Afin de changer ta clef WEP il te faut acceder a ton routeur (adresse 192.168.1.1 le plus souvent) une fois sur le menu du routeur tu choisi le menu Wifi et l'option définir une clef WEP.
Luc
0
weepu
 
A l'attention de lukvance,

Une adresse MAC ça se spoof. Donc activer un filtrage par adresse MAC est inutile si c'est la seule protection!

Si tu veux une protection "correcte":
_ Change le SSID par défaut et désactiver sa diffusion
_ désactive le DHCP et met des adresses IP sur un autre sous réseau
_ activer le filtrage MAC (OUI mais pas tout seul)
_ change le mot de passe par défaut du routeur

et l'idéal changer régulièrement sa clé WPA, chaque semaine. (difficile à maintenir dans le temps)

Même avec toutes ces précautions votre réseau wifi n'est pas à l'abri d'un visiteur résolu.

Je pense que le plus important n'est pas de protéger son réseau wifi le plus efficacement possible mais de savoir quand celui-ci a été infiltré par une machine étrangère. Ensuite à vous de voir comment répondre à cette infiltration.

weepu
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fping
 
luc: d'après ce que j'ai lu, une clé wep est nettement moins fiable qu'une clé wpa
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
"et l'idéal changer régulièrement sa clé WPA, chaque semaine. (difficile à maintenir dans le temps)"

Déjà tu m'as devancé pour répondre sur l'adresse MAC trop mdr :D la façon la plus sécure.

Sinon j'ai un routeur liknsys qui fait automatiquement le changement de clé toutes les heures, et paramétrable.
Donc ce n'est pas fastidieux à faire toutes les semaines mais déjà facilité enfin je pense que les brouteurs FAI ne font pas ç.
1
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Salut,
Afin de supporter ma théorie que l'adresse MAC reste plus sûre que le WEP ou WPA vous pouvez allez lire ces sites :
http://webcorrect.wordpress.com/2008/02/02/man-in-the-middle-attack-arp-spoofing-denial-of-service-landpl-and-hping3-tool/
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php
Et enfin pas bien loin(iste comment ça marche), on peut trouver
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2512 wifi reseau sans fil et securite
où ils confirment mes dires.
A bon entendeur...
Luc
0
Bob > lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
lukvance, lequel de vos liens indique qu'un simple control de l'adresse mac est plus sûre que le WEP ou le WPA?
Je ne trouve absolument rien qui confirme vos dires, mais plutôt le contraire en faite.
0
akro
 
Faut pas exagérer quand même je ne sais pas si vous avez déjà essayer de cracker la clé WEP de votre réseau wifi. OK c'est faisable mais bon il faut déjà avoir un minimum de connaissance en informatique ... après la protection en WPA est pratiquement impossible ... donc protégez vos réseaux sans fil wifi en WPA et c'est largement suffisant. Au pire, rajouter un filtrage MAC mais ça ne rajoute pas une si grande protection.
1
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Salut,

Je m'explique, quand je dis que c'est aussi bien l'un que l'autre c'est simplement parceque les 2 modes d'encodage sont déjà crackés. Donc que ce soit WEP ou WPA votre ordinateur est mis à la disposition des hackers (même si il faut un légerement meilleur hacker pour casser les clefs WPA) Contrairement au filtrage par adresse MAC qui n'a pas encore été crakée a ma connaissance.
J'espere que tout ceci répond à ta question Nadis20.

Luc
0
Roger
 
-> Lecture des adresses mac des cartes wifi qui traine dans le con
-> Spoof des adresses mac une par une
-> Bingo, je suis rentré sur le routeur...

WPA avec un bon gros mot de passe des familles qu'il faut 3 mois pour le trouver avec un générateur, y a pas mieux pour l'instant
0
Ano
 
Roger a raison.
Le filtrage MAC n'est qu'un "plus" pour sécurisé un wifi... ça ne remplace pas du tout WPA et WEP et ce n'est pas du tout mieux comme on peut le lire plus haut.

C'est trés simple de récupérer votre adresse mac et modifier celle d'une carte wifi afin de la faire passer pour la votre.
Une fois fait, on peut utiliser votre connexion internet à tout va...
0
Secury-Webs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne veux pas faire mon '' finfino '' mais je crois que la meilleur protection, c'est AES en 256 bits... Le Advanced Encryption Standard est pratiquement indéchiffrable! La NSA l'utilise pour ses doccument TOP-SECRET (et c'est pas des jokes) Mais bon, mieux vaut WPA que WEP pour les débutant car je crois pas que AES soit très facile a programmer!

A+

Christopher Côté, Propriétaire
Sécury-Webs 2008 ENR.
0