Comment trouver les paquets sous ubuntu

Fermé
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 janv. 2008 à 00:13
 kipik92 - 10 juin 2008 à 15:07
Bonjour,

Bon but est de faire tester un programme (assez urgent) en C sous ubuntu. Je connais evidemment le site de Debian tres complets mais rien sur l endroit où se trouve mes paquets sur mon ubuntu.

Dans le terminal je fais: sudo apt-get install emacs21-nox , il lit , construit l arbre des dependances, et apres, il me dit: E: impossible de trouver le paquet. j ai plein de paquets sur mon ubuntu je suis sur mais je les trouve pas.

J ai fait l installation a partir d un CD image (si ca peut aider)

merci bien .
A voir également:

7 réponses

salut,

quel logiciel essaye tu d'installer ??
as tu essayer urpmi ou rpm ???
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 9
15 janv. 2008 à 00:34
ben j essai d installer emacs, g++ j y suis arrivé, les librairies j espere qu elles s installeront directement avec emacs (inclus dedans) enfin tout ce qui va me permettre de programmer en C.

Il me dit que pour emacs je dois faire un enable de 'universe' , comprend pas ce que je dois enabler et ou?

PS: sur le site de debian, il y a plusieurs emacs par exemple, je reeussi a installer emacs21-nox et pas le metapackage: https://packages.debian.org/stable/editors/emacs

merci a toi , je ne demande qu a programmer (enfin pas ce soir comme c est parti).
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2002220 emacs et ubuntu

va faire un tour a priori pas tout lu mais le probleme a ete resolu

bon courage dans la programmation
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 9
15 janv. 2008 à 01:02
merci titicecile, je potasse ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2008 à 23:58
c bon c est resolu, nikel merci.
0
étant un utilisateur débutant d'ubuntu, je ne sais pas par où commençer dans l'installation des différents paquets.
Donc j'aimerais savoir quels sont les paquets nécessaires au bon fonctionnement de mon PC (lecture des périphériques USB, décompression , lecture de setup ...)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 juin 2008 à 19:34
bonjour,

(lecture des périphériques USB, décompression , lecture de setup ...)

décompression, je vois ! mais lecture de setup, je vois pô ! lecture de périphériques, encore moins.

peux-tu donner des exemples stp ??
0
par exemple : je télécharge amsn, je me retrouve avec le fichier mais immpossible de l'ouvrir, c'est une histoire de codage apparement. (c'est bon le problème de périphériques est règlé)
0