Problème de cartouche Epson DX 3850

Résolu/Fermé
nyonsais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 14 janv. 2008 à 21:27
 fab - 17 déc. 2008 à 12:43
Bonjour,
Bonjour je possede un multifonction Epson DX 3850 après plein de problemes réparés en garantie Epson pour faire un geste m'offre 1 jeu de cartouche d'encre.

je les mets et imprime une pas test résultat impéccable

ayant mes anciennes cartouches qui s'emblaient avoir de l'encre je remplace à nouveau la cartouche noire pour essayer l'ancienne résultat :
cartouche noire vide apparait sur l'écran

je remets la cartouche neuve et là aussi cartouche vide alors qu'en la secouant ou la pesant (j'ai une balance au 10eme de gramme) cette cartouche est pleine.

j'en conclue que il y a un logiciel qui neutralise les cartouches dans l'imprimante. Mais je ne suis un pro de l'informatique.

j'aimerais bien avoir votre avis et savoir si on peut remédier à cela.

d'autre part il parait que chez Epson à chaque démarrage la machine effectue un néttoyage et consomme 5% de son volume d'encre(Information du réparateur agréé Epson Micronique Avignon) donc il est coseillé de ne pas eteindre la machine.

Merci de votre aide,point de vue et de me dire si vous avez eu les memes ennuies.

6 réponses

Up ! J'ai exactement le même put** de problème donc j'espère vraiment que quelqu'un pourra apporter une solution parce que ces enfoirés de chez HP nous font croire qu'il y a un problème d'imprimante ou je ne sais quoi mais bon, j'ai acheté des cartouches neuves, et y'en a une sur trois qui fonctionne, les autres sont déclarées VIDE !!!! Ca pu le problème logiciel, et je compte pas acheter un reprogrammateur de puce juste pour leur faire plaisir (ca me couterai plus cher que l'imprimante presque).
Quand ils auront fini de nous prendre pour des buses, peut être que ca ira mieux.
1
g le meme problème et du cou l'imprimante est foutue
si quelqun sai si on peu faire une manipulation qu'il nous réponde svp
0
nyonsais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
17 janv. 2008 à 19:42
merci de ton mail je sais que malheureusement je ne suis pas le seul
0
certaines machines ont un statut monitor qui peut être neutralisé, ainsi les cartouches n'ont plus ce satané niveau d'encre "virtuel" qui empeche d'allé au bout de la cartouche
Avez vous essayé les cartouches compatibles moins cheres et aussi bonnes
essayez sur http://www.cartouche-et-encre.com
resultat garantie et en plus ca engraisse pas ces arnaqueurs d'epson qui nous prennent pour des vaches à lait (ou plutot à encre) LOL !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en cherchant autre chose je suis tombé sur une découverte dans le forum en voilà la suite car une comptabilité devrait se mettre en place pour les cartouches: il faudrait charger :http://www.ssclg.com/dowload/sscserve.exe
on obtient service Utility, lancer d'un clic=====on aperçoit une imprimante près de l'horloge après la fermeture du programme======Par un clic droit on obtient plusieurs choix dont Protection Counter, clic sur show current value et choisir à nouveau protection counter et clic sur reset protection counter et sur clear counteroverflow====ceci devrait remettre la comptabilité à zero pour presques toutes les cartouches Epson=====NE ME DEMANDEZ PAS AUTRE CHOSE C'EST CE QUE J'AI NOTE POUR MOI ET JE VOUS LIVRE LA CHOSE....BONNE CHANCE à TOUS
0
nyonsais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 06:49
bonjour,
merci de ton aide mais le lien conduit à une page web introuvable.

merci de contrôler que le lien ne comporte pas d'erreur.

Cordialement.
0
jmgbgs18 > nyonsais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
24 juil. 2008 à 22:40
il faut corriger dowload par download dans le lien
0
jmgbgs18 > nyonsais Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
24 juil. 2008 à 22:43
il faut remplacer dowload par download dans le lien c'est mieux...
0
Salut j'ai eu le même souci a l'instant sur la couleur magenta.
Après 3 reboot de la machine (DX7000F) l'imprimante m'a demandé si j'acceptais les cartouches génériques.
J'ai dit oui et c'est bon.
0