Comment on booste un modem
barondd68
Messages postés
18
Statut
Membre
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous...
J'ai un modem 56k sur port serie et je voudrais savoir comment on pourrait le booster pour que les téléchargements soient plus rapide parce que j'en ai marre de télécharger en 3Ko/s
J'ai un modem 56k sur port serie et je voudrais savoir comment on pourrait le booster pour que les téléchargements soient plus rapide parce que j'en ai marre de télécharger en 3Ko/s
A voir également:
- Comment on booste un modem
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s'abonner auprès d'un - Forum Mail
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? ✓ - Forum Box Internet
- Problème de Wifi dans nouvel appartement - Forum WiFi
7 réponses
Pense a verifier que le racordement téléphonique à été bien fait chez toi, ca joue beaucoup dans ta vitesse de connection (pour cela essaye de brancher ton modem sur une autre prise telephonique si tu en a une)
Ce que tu peux faire aussi c'est appeler le 1013 (francetelecom) afin qu'ils verifient le bon fonctionnement de ta ligne, en leur expliquant qu'internet est lent chez toi, il se peut qu'il resolvent ton probleme en fesant des modification de leur coté.
Sinon en ce qui concerne la configuration du modem (ce qui a mon avis est secondaire par rapport a la qualité de ton installation telephonique), l'astuce courante est de, dans les propriété de ton modem, d'augmenter la vitesse maximale du port à 115200.
Tu peux aussi ajouter comme commande d'initialisation du modem (tjrs dans les propriété du modem), la commande: S11=10 .
Il numérotera plus rapidement, bon c'est pas trop ce que tu demandai mais ca fait gagner un peu de temps c'est toujours ca ;o)
Sinon il faut savoir que 3ko/s c'est presque la limite d'une ligne téléphonique classique donc si apres ces modifications la vitesse a pratiquement pas changé ben ne soit pas triste :o)
Si d'autres personnes ont des conseils pour booster un modem, je serai ravis de pouvoir en profiter :o)
Ce que tu peux faire aussi c'est appeler le 1013 (francetelecom) afin qu'ils verifient le bon fonctionnement de ta ligne, en leur expliquant qu'internet est lent chez toi, il se peut qu'il resolvent ton probleme en fesant des modification de leur coté.
Sinon en ce qui concerne la configuration du modem (ce qui a mon avis est secondaire par rapport a la qualité de ton installation telephonique), l'astuce courante est de, dans les propriété de ton modem, d'augmenter la vitesse maximale du port à 115200.
Tu peux aussi ajouter comme commande d'initialisation du modem (tjrs dans les propriété du modem), la commande: S11=10 .
Il numérotera plus rapidement, bon c'est pas trop ce que tu demandai mais ca fait gagner un peu de temps c'est toujours ca ;o)
Sinon il faut savoir que 3ko/s c'est presque la limite d'une ligne téléphonique classique donc si apres ces modifications la vitesse a pratiquement pas changé ben ne soit pas triste :o)
Si d'autres personnes ont des conseils pour booster un modem, je serai ravis de pouvoir en profiter :o)
a toi aussi !!!
j'ai reussi à atteindre 4ko/s
TU PEUX PASSER A L'ADSL PEUT ETRE, Il faut voir si ta ville est équipé ou si tu habite à moins de 5km d'une ville qui possède l'adsl
carte modem + abonnement >> renseigne toi
sinon dans l'immédiat :
- tu peux utiliser des logiciels pour booster ta connexion (peu efficace)
- changer de fai (vitesse de connexion fai ?? <56000 BAUDS)
voila
j'ai reussi à atteindre 4ko/s
TU PEUX PASSER A L'ADSL PEUT ETRE, Il faut voir si ta ville est équipé ou si tu habite à moins de 5km d'une ville qui possède l'adsl
carte modem + abonnement >> renseigne toi
sinon dans l'immédiat :
- tu peux utiliser des logiciels pour booster ta connexion (peu efficace)
- changer de fai (vitesse de connexion fai ?? <56000 BAUDS)
voila
le probleme c que je peu pas me permettre l'adsl
mais comme j'aime bien bidouiller.
Je pense appeler france télécom car dans mon cartier, il y a tjrs un technicien qui bidouille le boitier
mais comme j'aime bien bidouiller.
Je pense appeler france télécom car dans mon cartier, il y a tjrs un technicien qui bidouille le boitier
si tu veux télécharger plus vite avec une ligne rtc, j'utilise download express à l'adresse suivante: http://www.metaproducts.com/mpframes.html
je t'assure que ca marche, j'arrive à télécharger à 4.8m/s
je t'assure que ca marche, j'arrive à télécharger à 4.8m/s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essais ceci........
Par défaut, la mémoire tampon de réception de données de ton modem n'est pas réglée de manière optimale. Ainsi, il est possible de gagner en vitesse de navigation et de téléchargement sur Internet.
Clique sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de Configuration.
Double clique sur le module Modems. Sélectionne ton modem dans la liste puis clique sur le bouton Propriétés. Dans l'onglet Connexion, clique sur le bouton Paramètres du port.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, déplace le curseur du Tampon de réception tout à droite vers Haut.
BINGO!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
Par défaut, la mémoire tampon de réception de données de ton modem n'est pas réglée de manière optimale. Ainsi, il est possible de gagner en vitesse de navigation et de téléchargement sur Internet.
Clique sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de Configuration.
Double clique sur le module Modems. Sélectionne ton modem dans la liste puis clique sur le bouton Propriétés. Dans l'onglet Connexion, clique sur le bouton Paramètres du port.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, déplace le curseur du Tampon de réception tout à droite vers Haut.
BINGO!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
Mon téléphone est aux fins fonds de la cambrousse et
France Télécom n'en a rien à b... de me faire une ligne
qui dépasse les 3 Kbps/s, sauf si je banque spécial dur, dur.
J'ai essayé tous les trucs : que dalle au dessus de 4,5 Kb/s
quand je suis seul à téléphoner dans toute la région.
Mais j'ai un petit DAP (Download Accelerator Plus) free qui
me monte au sommet, parfois à 7 Kb/s.
Y a plus qu'à configurer au poil Windows pour faire autre
chose pendant les demi-heures de téléchargement. C'est OK
Olivier FOURNIER
*si vous savez dites moi, si vous ne savez pas demandez moi*
France Télécom n'en a rien à b... de me faire une ligne
qui dépasse les 3 Kbps/s, sauf si je banque spécial dur, dur.
J'ai essayé tous les trucs : que dalle au dessus de 4,5 Kb/s
quand je suis seul à téléphoner dans toute la région.
Mais j'ai un petit DAP (Download Accelerator Plus) free qui
me monte au sommet, parfois à 7 Kb/s.
Y a plus qu'à configurer au poil Windows pour faire autre
chose pendant les demi-heures de téléchargement. C'est OK
Olivier FOURNIER
*si vous savez dites moi, si vous ne savez pas demandez moi*