Arnaque

marc57 -  
 claudius -
bjr,moi aussi j'ai falli me faire avoir et arnaqué 287 euros parce qu'un certain monsieur massou voulait acheter mon cabriolet pour sa femme.Etant un brin méfiant,je suis allé me renseigné a la poste sur le paiement de cette soi disante taxe sois disant infligées par le ministere des finances contre le blanchiment dargent.Il avait aussi un certain mr diomande stephane dans le lot,tous deux residant en cote d'ivoire,alors mefiance,bonne continuation atous,a bon entendeur...

11 réponses

pigiti

Bonjour, j'ai flairé rapidement l'arnaque car je reçois souvent des mails d'Afrique qui propose d'aider quelqu'un à récupérer un héritage...et le mail de JJMassou était tourné un peu de la même manière. A ce jour, j'essaie de jouer un peu avec lui par mail jusqu'où il va aller. Il voulait acheter ma jolie ami 6 breack de 1966.
1
Fabrice

Bonjour,
Je viens aussi d'être contacté par ce fameux (faux) Jean-jacques Massou. Il veut acheter ma BMW 330D.
Pour le moment, il n'a demandé que des photos, mais son adresse mail "massou.jj@voila.fr " n'est pas bonne (retour de mail en erreur).
Voici une copie de son mail:
Bonsoir
je vous contacte suite a votre annonce occasionnelle de voiture. je suis
intéressé par votre offre et je souhaiterais avoir des photos
supplémentaires du véhicule, du coffre et du moteur en particulier afin
d 'être rassuré de mon choix et je vous contacterais par la suite. je vous
remercie de me dire aussi votre dernier prix ferme.Bonne soirée à vous
Cordialement
Mr Massou jean jacques<

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai mis mon auto à vendre, je sais repérer les arnaqueurs. En même temps, ils sont nombreux à m'écrire (mail ou sms), du coup, j'ai le flair :-)

Voici les coordonnées d'une autre personne d'Afrique qui m'a contacté:
patrick HERBERT: hebert7276@gmail.com

Pour info: Ils mettent parfois un numéro de téléphone, il commence par "00225"

En espérant que toutes ces infos aideront de nombreuses personnes à ne pas se faire arnaquer.

Cordialement,

Fabrice
1
kwarzam

Un grand merci,

Oui c'est un gros arnaqueur en fait... Il m'a pondu le même message. Il négocie pas les prix, demande des photos du coffre et du moteur, te dit qu'il va te payer par chèque, seulement tu dois payer un montant ( moi 187 euros) ... Je lui ai dis pour voir jusqu'où il irait que je préférais être payé en main propre.
"Vous ne devez pas vous faire de soucis je préfère vous régler maintenant parce que j'ai d'autres transaction à effectuer et sache que je rajouterai 200e sur le montant du chèque mon gestionnaire compte entamer la procédure de paiement par chèque pour demain
c'est à dire que si vous êtes d'accord le vendredi matin vous recevriez ce chèque de 3600e a votre adresse d'habitation
Je reste dans l'attente d'une suite favorable afin de mener a bien cette transaction et sachez que j'ai confiance en vous
Merci et bonne soirée
Cordialement
Mr massou jean jacques
TEL 00225 05 25 24 23"

Donc voilà, demain je vais trouver les collègues, ( la police)
0
mikayou > kwarzam

bonjour a tous...!!

et voila....massou jj a encore frappé!!!!
voulant nous acheter notre espace, il nous a envoyé le meme mail qu'a vous.....j'ai reagi ce midi, alors que nous etions heureux d'avoir trouvé un acquéreur....et ouf !!! merci le net!!!!!! j'ai donc coupé court a tout echange de mail.....j'espère qu'il ne va pas insister ...!
0
Vicsama > mikayou

Bonsoir,

J'ai également reçu le même mail du sieur massou et un second (absolument identique) de bernardg32@live.fr. J'ai 1 annonce pour la vente de ma voiture sur le site du marché de l'occasion de ma ville, lorsque j'ai reçu le premier de ces mails, l'organisateur de ce marché m'a immédiatement envoyé un mail pour me dire que c'était une arnaque, qu'il ne fallait pas y donner suite (il reçoit 1 double de chaque mail qui transite sur son site). Ils avaient reçu ce mail sur une vingtaine d'annonces.

Cordialement
0
YVES25

Bonjour,
Il s'agit clairement d'une arnaque, il ne faut rien envoyer à ce client, surtout pas d'argent et pas de copie de quelque document d'identité que ce soit sinon il va usurper votre identité.
Ne lui donnez aucun renseignement sur vous si possible et cessez toute relation avec ce faux client...!
Le scenario décrit est toujours le même...

Cordialement
1
rossigt

Bonjour,
Je suis en contact avec un certain Jean-jacques MASSOU, il veut acheter ma voiture pour sa femme aussi, j'en suis à devoir lui envoyer la photocopie de la carte grise et il se renseigne sur les chèques de banque... A suivre, je ne sens pas l'affaire sérieuse du tout... son émail se termine @live.fr
0
kwarzam

Salut ,
Excuse moi de te déranger, pourrais tu me dire la suite de ton aventure concernant ce Massou, j'ai le même cas ... Merci d'avance
0
claudius

j'ai eu aussi affaire à ce M. Massou pour ma voiture il m'a demander des renseignement pour le chèque de banque je l'ai eu au tel je lui es demander une carte identité et depuis plus rie'n son n° de port ne correspond pas à celui que j'ai eu il m'a dit qu'il avait eu un accident avec son espace et il voulait une voiture tout de suite il avait l'air assez préssé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JJMASSOU

Je suis le vrai Jean-Jacques MASSOU et j'ai failli me faire arnaquer par un ivoirien il y a quelques mois. Dans un premier temps je ne me méfiais pas et je lui ai donc envoyé une photocopie de ma carte d'identité et d'un justificatif de domicile. C'est quand je lui ai parlé au téléphone que je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. D'abord son accent très africain ne collait pas avec son nom très français et il ne m'a pas donné de raison convaincante pour ne pas pouvoir m'envoyer son justificatif de domicile. C'est pourquoi je ne lui ai pas envoyé mon RIB qu'il me demandait pour pouvoir soi-disant effectuer un virement sur mon compte. A partir de ce moment-là je n'ai plus entendu parler de lui DIRECTEMENT. Mais ensuite il a commencé à se servir de mon identité pour tenter d'autres arnaques et en quelques mois j'ai eu 5 ou 6 appels de personne qui avaient été contactées par un faux M. Massou et qui avaient des doutes ou bien avaient dèjà été escroquées de quelques centaines d'euros.
Ceci est donc une mise en garde adressée à toute personne qui pourrait être contactée par un certain M. MASSOU pour quelque transaction qur ce soit, surtout si le message provient de COTE D'IVOIRE ou même du ROYAUME-UNI.
0
angeli10

merci pour votre message. je viens de me faire arnaquer par ce soit disant Mr massou. je doutais de sa sincèrité avant de voir votre message. sans ça j'aurais encore payé ces fameuses taxes imaginaires. merci encore!
0
YM25

Bonjour,

Suite à une annonce que j'ai mise sur le net pour vendre un véhicule je viens d'être contacté par ce Jean-Jacques MASSOU qui m'a demandé des photos supplémentaires de mon véhicule.
Je vais donc surtout ne pas lui communiquer mes coordonnées personnelles,
Merci pour ces renseignements sur ce forum.

Cordialement,
0
Yves

Bonjour,

surtout ne rien envoyer (copie de carte d'identité, références de compte etc...)
Aprés avoir été contacté par un "faux" Jean Jacques MASSOU je viens d'être contacté par un "faux"
Sam Chaplain . Ce dernier pour rassurer sa future victime adresse une copie de la vraie carte du
vrai Sam Chaplain qui n'aurait jamais du en adresser une copie...
Attention donc ça continue...
Mais ne faisons pas preuve de trop de naïveté , quelqu'un veut nous acheter une voiture et nous demande
de l'argent et des documents....comment y croire ?
A+
0
langeyo

Bonjour,
De mon coté j'ai été contacté par un M. Patrick Herbet il me propose l'achat de ma voiture pour sa femme. Il habite en cote d'ivoire mais revient en france d'ici un mois. Il propose de m'envoyer la somme par mandat cash ou cheque de banque (ce qui est rassurant) et je dois lui reserver la voiture pour que sa femme vienne la chercher. Il m'a demandé mes coordonnées postales pour m'envoyer les sous et je lui ai donné.
Mais maintenant j'ai des doutes, est-ce une arnaque? Avez-vous déjà entendu parler de lui? Qu'est ce que je risque? S'il paie par mandat cash et cheque de banque il n'a pas mes coordonées bancaire et donc je ne crois pas etre en train de prendre des risques mais quand même...
Merci de votre aide...
0
totor44

bjr,moi c'etait 387e pour l'achat d'un bateau,au debut j'y croyais mais je trouvais un peu bizard qu'un mec m'envoi 16000 euros sans avoir vu la marchandise j'ai donc tapé son nom(j j massou)et la ca ma confirmé le doute,merçi a ceux qui l'avais signalé,j'ai eu le meme baratin a propo d'une soi disante taxe a regler encore merçi et la mefiance est de rigueur totor44.
0
Aléa

Bonjour,

Nous sommes une entreprise en Suisse et nous vendons des meubles à pris baissé. Nous avons également reçu un e-mail de ce Mr Massou où il nous demandait des photos. Nous lui avons donc répondu que nous baisions le prix et qu'il pouvait venir les voir...
Sa réponse fut qu'il était d'accord pour le prix et qu'il voulait des photos supplémentaire pour sa femme... Mes collègues n'ont pas trouvé cela bizarre et moi non plus jusqu'à ce qu'on reçoive 2 autres e-mail de sa part carrément identique. Et lorsque j'ai envoyé les photos supplémentaire, l'e-mail nous est revenu...
Il nous n'a pas parlé de taxe pour l'instant, mais je ne lui fait pas du tout confiance... Surtout que son mail est le même que vous avez indiquer... qui se finit par @voila.fr...

Je dois lui répondre? Que dois-je dire à mes collègues sachant que je suis l'apprentie...
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Il faut couper tout contact avec cette personne.

Vous avez bien compris qu'il va vous demander de payer des frais imaginaires par Western Union.

On ne paye rien lorsque l'on vend !

Dites à vos collègues que c'est bien un escroquerie et orienter les ici.
0
Aléa

C'est encore moi!
Nous avons reçu un mail d'une personne en Russie voici son adresse: andavies@gmx.com
Est-ce que vous pensez que c'est aussi une escroquerie? Avez-vous déjà entendu de lui?

Merci pour vos renseignements =)
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Aléa

Bonjour,

Ce n'est pas l'adresse email qui est importante et révélatrice, c'est le scénario.

De quoi s'agit il?
0
Aléa

Il veut nous acheter un compresseur, on lui a envoyé des photos, il nous paie par chèque et lorsque ce sera fait il y a quelqu'un qui vient le chercher. Ma patronne lui a donné ces cordonnées bancaire. Il dit que dès que l'argent sera crédité sur notre compte quelqu'un viendra chercher le compresseur... Moi je lui fait confiance enfin il a l'air sincère... Mais sait-on jamais...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour
C'est une arnaque ,
0
anna

Bonjour,
je viens de recevoir un mail de JJ Massou qui veut que je lui réserve ma voiture qui est en vente. Il l'achète sans l'avoir vue ??? Bizarre...
0
YM25

Attention c'est un cas d'usurpation d'identité !
(voir les messages sèjà adressés sur ce forum)
Le faux acheteur va vous demander de payer des frais soit financiers soit de transport....
Surtout ne pas se laisser avoir...et ne pas donner de coordonnées personnelles
0