Routeur peabird et emule

Fermé
Yenal - 3 nov. 2003 à 13:23
cired Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 10:45
Salut a tous,J'ai un routeur peabird 4 port et javais de gros probleme de DL sur Emule,jai reussi a géré mon probleme et je vous dit comment jai fai ,pour aider peutetre certain d'entre vous.

Allez dans la page de config de votre routeur
Choisissez General setup,NAT puis special application et la:

Dans trigger port vous mettez 4662 (de base dans emule)
Public port: 0-65535 et mettez tous sa en TCP,et cochez enabled.

Maintenant faite pareil avec le port 4672,0-65535 mais en UDP.

Moi jai fait comme sa et maintenant la mule ressemble + a un cheval de course!!!
A voir également:

5 réponses

je ne vois la rubrique dont tu parle tu pourrai m'en dire plus stp merci
0
decok Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
10 nov. 2003 à 10:02
slt
je voudrais si c'est possible d'avoir une aide sous msn pour configurer le routeur peabird
mon msn fleurymichon@hotmail.com
0
Après avoir fouiller longuement chez moi, j'ai finis par retrouver la boite de mon modem, et donc la doc dedans, mais ça m'a pas avancé à grand chose...
Mon plus gros problème actuellement c'est que j'arrive pas à acceder à la page de config du modem... D'après la doc faut taper http://192.168.1.254 dans I.E mais chez moi cette page existe pas... Je pense que qqn a du changer l'adresse, dans ce cas comment je peux récupérer la nouvelle??? (c'est pas moi qui est installé le routeur, d'ailleurs heureusement sinon il serait encore dans son carton... ;-))
Deja après j'aurais peut-être plus de chance de réussir à configurer ce putain de routeur...

Merci d'avance...
0
slt
il marche tres bien le mien depuis le temps je me suis habitue
il faut bien taper cette adresse http://192.168.2.1 dans ton IE et si tu as pas de mot de pass (logiquement au debut pas de mot de pass)
t'as regarder si tes cables sont corrects
en ethernet droit et pas croisee
voila
0
D'abord merci d'avoir répondu aussi vite...

Ensuite grande nouvelle : depuis un an 1/2 que j'utilise eMule, c'est la première fois que j'ai un High ID !!! (Je peux pas encore dire si ça change vraiment qqch, ça fait juste 5 min...)

Après avoir fait des milliards d'essais dans tous les sens, zapper la connexion internet, le réseau, rebooter le pc je c pa combien de fois, j'ai repris mon calme, et j'ai trouvé!!

Pour régler les paramètres du routeur, il faut l'IP du routeur et c'est pas forcément 192.168.2.1, en fait moi j'ai trouvé cette adresse dans les paramètres du réseau local, comme celle de la passerelle (bon maintenant c'est peut-être pas ça pour tout le monde je sais pas j'y connais pas grand chose, ah oui aussi c'est sous xp)

Bref une fois dans les paramètres, j'ai configuré (avec un peu de mal qd mem, ça pouvait pas être tout facile) deux "virtual server".

La, meme si ça marche j'ai encore deux petites questions :
1/ J'ai mis la meme valeur dans public et port privé (4662 pour le tcp, 4672 pour l'udp). Je crois avoir vu qqpart que l'une des deux n'avait pas d'importance (d'ailleurs ça correspond pas à ce que disait Yenal plus haut) Bref si je veux ouvrir d'autres ports plus tard, je voudrais juste savoir si c'est bien comme ça kil fau faire.
2/ Sur mon réseau c'est mon routeur qui fixe les adresses IP (donc c'est suceptible de bouger), donc pour Host IP Adress j'ai mis celle actuelle... Donc la je pris pour qu'au reboutage le routeur me refile la meme... Y a t il une adresse "magique" qui marche tout le tps (je reve moi... non mais c'est l'avantage de rien comprendre). Sinon si j'ai bien compris faut que je fixe l'IP du pc sur lekel j'utilise la mule (ce que je veux pas faire, c'est comme ça que j'ai tout foutu en l'air tout à l'heure)

Bon je m'excuse de toutes ces questions pas très utiles... Ce serait cool si qqn prenait le temps d'y répondre...

ah oui j'en ai une petite dernière toute con pour la fin : ou on peut voir l'IP sous 98 (j'ai cherché un peu mais je suis myope ça doit être pour ça que j'ai pas trouvé...)
Bon celle là si vous répondez pas c'est pas grave, je sais ce qu'il m'attend : GOOGLE.

Merci à tous.
0
decok > Banshee
18 août 2004 à 21:15
reponce aproximatif
car tout depend de ton FAi
si tu as un ip fixe (genre free en degroupe) la pas de prb tu as toujours le meme
si ce n'est pas le cas si ton fai te donne un ip dont elle change
soit tu connais l'ip ( il y a des prgs pour ca meme pour win 98)
mais a cause de ton routeur c'est lui qui mets la connection et pas ton ordi donc lui il y a deja la connection deja faite donc l'ip c'est lui qui le chope l'ip de ta connection et pas ton ordi (si tu en dhcp de ton routeur) tu peu aussi attribuer a ton routeur une ip genre Dyndns.org (ip dynamic) mais c'est possible ca
il en existe des payants et quelques gratos
pour ma part j'utilse pas emule je sais si ca une incdence d'etre en dhcp ,mais bon
voila ma config
routeur connecter a un modem ethernet
sur ce routeur je suis en dhcp (c'est en auto pas besoin de regler quoi que soit sur les ordi c'est tout en automatique) j'ai 4 ordis bracher dessus et une xbox bonc tout baigne et pas un prb
c'est sur j'aurais pu mettre un ip pour chaque ordi ,mais je ne voit pas ou est le desavantage d'etre en dhcp; tout tourne sans prb (xp et win 98 et win 2000) pas contre tu peu pas savoir l'ip que tu as lorsque tu es en dchp (sauf passer par un site de dtection d'ip)
le seul hic que j'ai avec cette apareil c'est l'ongle pour la wifi
j'arrive pas a mettre en dchp
enfin bon
voila j'espere avoir repondu a tes questions
0
la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 14 > Banshee
9 mai 2006 à 21:40
Bonsoir Banshee,

J'ai lu ton message et je me suis totalement retrouvée dans ce que tu as écrit... malheureusement, tu ne donnes pas la solution de ton pb....

J'ai déjà eu quelques difficultés à retrouvé le site de peabird, vu que les adresses ne sont pas les meme pour tout le monde, mais bon, ça y est, je l'ai trouvé!...
maintenant, quand je vais dans le volet de droite, j'ai des liens, et deux "menus déroulants" vers la fin : "advanced" et "administration".
C'est dans le menu advanced que j'ai "virtual servers", mais là, soit mon anglais est totalement défaillant (ce qui est fort possible!!!) soit je n'ai effectivement pas la meme chose, mais je n'arrive pas à trouver le tcp ou l'udp qui me permettrait d'ouvrir les ports....

En fait, dans virtual server, j'ai deux menus déroulants, le premier se nomme servers et il me propose :
web,
ftp,
email (pop3)
email (smtp)
dns
telnet

dans le deuxième menu déroulant, se nomme proprieties et me donne une case à cocher "enable" et pc (server) qui est un menu déroulant où il y a le nom de tous les ordi connectés......

J'attends ta réponse avec impatience, si tu l'as!! ;o)

merci!
la gribouille
0
Rémi > la gribouille Messages postés 321 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
17 août 2006 à 17:12
Bonjour a toi Gribouille.

En réponse a ta question. Tu doit avoir un bouton [ADD] qui apparait quant tu clique sur [USER]
A partir de la tu peux ajouter ton adresse IP et tes ports.

Voila
0
salut tt lmonde

bon jai un routeur Peabird et jarrive pas ourvrir " http://192.168.2.1/ " esk kelkin peu m aider! s.v.p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cired Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 10:45
si ton adresse 192.168.2.1 ne répond c'est quelle a été changé pour coriger se problème voici la solution:

il ya petit bouton reset derrière le routeur qui permet de remètre les réglages d'usine donc d'effacer tout paramètre
mis par un utlisateur , il suffi d'appuyer dessus avec une point pendand 10 secondes et ton routeur va rebooter, suite a cette manipe tu dois pouvoir confuigurer ton routeur avec l'adresse 192.168.2.1
0