Access : Selection dans un sous formulaire

Pluton -  
 funwolf -
Bonjour :)
J'aurais besoin d'une petite aide en access.
Dans un formulaire j'ai intégré un sous formulaire qui me permet de visualiser des contrats (clé primaire : ct_num). Je cherche qu'a la selection d'une ligne de ce sous formulaire et en reponse a un msgbox de type vbQuestion avec vbYesNo il m'ouvre un autre formulaire que j'ai crée et qui affiche toutes les infos d'un contrat. (Formulaire de consultation par contrats).

J'ai tésté ca dans le code de mon sous formulaire mais bon ca marche pas du tout :

Private Sub Form_Current()
If MsgBox("Afficher les informations du contrat " & ct_num & " ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
Forms![Formulaire de consultation par contrats].Open
End If
End Sub

merci par avance

5 réponses

Hang

Bonjour,
Utilisez plutôt
Docmd.openform "Formulaire de consultation par contrats"
0
mobile75

bonjour Pluton

Voila ce que j'utilise dans un cas pareil

DoCmd.OpenForm non_forms, , , "ct_num=" & Me.ct_num

en esperant que cela puisse t'aider
0
Pluton

Merci beaucoup :)
C presque impecable mais : Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'ct_num=num de contrat'

Peut être cela vient-il du fait que je n'ai pas précisé que le numéro de contrat contient du texte égalemment ? genre E5-68...

Pi une tite derniere question pour la route : Au chargement du formulaire principal il y'a deja une selection sur le sous formulaire donc l'utilisateur se fait tout de suite agréssé par un msgbox qui lui demande d'ouvrir un contrat. Y'a une commande pour qu'au chargement il n'y ai aucune ligne du sous formulaire de séléctionnée ?

Merci :p
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

resalut
pourquoi ne pas essyer une liste deoulante dans ton form principal avec une evenement sur change qui filtrerait le forms principal et si ton sous form est bien cable sur ton form principal tu aurais les infos sans poser la question au demarrage

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
Pluton

C'est bien ca :)

DoCmd.OpenForm "Formulaire de consultation par contrats", , , "ct_num= ' " & Me.ct_num & " ' "

Merci pour vos conseils :)
Me reste plus que la selection lors du chargement du sous formulaire à virer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mobile75

salut

j'utiliserais plutot ceci
If MsgBox("Afficher les informations du contrat " & ct_num & " ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
DoCmd.OpenForm stDocName, , , "ct_num=" & Me.ct_num

end if

si ça peux t'aider...
0
funwolf

Bonjour,

pourriez-vous me dire où il faut mettre cette ligne de code, car je suis confronté au même problème. J'ai un sous-formulaire et un bouton dans le formulaire. J'aimerai que quand je sélectionne une ligne et que je clique sur le bouton, cela m'ouvre un autre formulaire en stockant la clé de l'enregistrement sélectionné dans le sous-formulaire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
0