Access et statistique

Fermé
Nathalie - 29 oct. 2003 à 10:42
 Nathalie - 29 oct. 2003 à 16:05
Bonjour,

Je voudrais calculer des statistiques, savoir en particulier le nombre d'enregistrement que j'ai dans une requette, faut il que j'utilise du VB ? j'ai chercher en vb mais jee trouve pas le code pour parcourir la base de donnée.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
29 oct. 2003 à 11:00
Bonjour,

un début d'explication là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-451008-Urgent-VBA-access

En gros, tu remplaces les références aux tables par les références aux requêtes (querydef) et hop, le tour est joué !

:-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Voici mon code, il me met inompabilité de type il y a une erreur à la seconde ligne. secouriste1 est le nom de ma requette

Dim lrequette As Recordset
Set lrequette = CurrentDb.OpenRecordset("secouriste1")
lRecordsCount = lrequette.RecordCount

lrequette.Close


Je te remercie pour ton aide
0
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
29 oct. 2003 à 11:54
C'est très curieux, car chez moi ça marche...
Je n'ai pas d'erreur.
Quelle est ta ligne 2 ? La ligne Set... ou la ligne lRecordCount ?
As-tu déclaré la variable lRecordCount en integer ?

Et n'oublie pas d'aller consulter l'aide de RecordCount (tu places ton curseur sur le mot dans ton code et tu appuies sur F1), ça t'expliquera pourquoi ton résultat risque d'être égal à 1 :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
C'est la ligne set...
Je n'ai pas acces à l'aide, ellen'est pas installé sur l'ordi que j'utilise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
29 oct. 2003 à 12:16
Je ne vois pas où est le problème.
L'incompatibilité de type signifie que l'on essaie d'affecter à la variable une valeur qui n'est pas de son type, ex : chaine dans du numérique...
or là, le type est bien recordset et l'on essaie d'affecter un recordset...
A moins que "secouriste1" ne soit pas un nom de requête ?

Pour avoir le nombre d'enregistrements, il faut également parcourir le recordset en entier, c'est pourquoi il faut insérer la ligne :
lrequette.movelast
avant
 lrequette.RecordCount 


A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
secouriste1 est bien le nom dune requette

Je vais chercher un cd pour installer l'aide je finirais bien par trouver le problème je te remercie
0
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
29 oct. 2003 à 12:36
Je veux bien connaître le fin mot de l'histoire, alors...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
J'ai trouvé une autre solution pour compter le nombre de secouriste dans ma requette :

Dim nb As Integer
nb = DCount("*", "secouriste1")
msgbox (nb)


Je te remercie pour ton aide et je retourne sur mon projet access (j'ai plein de stat à calculer...)

a+ nathalie
0