Comment brancher une crate réseau?

Résolu
Aura -  
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc de bureau avec un modem sans wifi, et un pc portable avec wifi.
Je voudrai avoir internet sur mon portable, et j'ai retrouvé une carte réseau : Asus Wireless Lan PCI Adpater WL-138G.
Seulement je n'ai aucune idée de comment l'utiliser, en regardant sur plusieurs sites, j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord installer les pilotes (ce que j'ai fait), puis ensuite brancher la carte réseau à un port PCI.

Bref, j'ai ouvert mon UC et regardé un peu ce que je pouvais faire. J'ai trouvé un port qui ressemblait aux photos que j'avais pu voir d'un port PCI, mais quand j'ai voulu brancher ma carte dessus, mon ordi a planté et n'a pas voulu se rallumer pendanr plusieurs minutes.
Je suppose donc que j'ai fait une bourde, mais je ne vois pas comment brancher cette carte.. surtout qu'avec le fil de l'antenne, je ne vois pas comment refermer mon UC.

Je n'ai trouvé personne pour m'aider chez moi, j'espère que je trouverai de l'aide ici !
Merci d'avance

19 réponses

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour, est-ce que tu as bien eteind ton pc avant de brancher la carte? Elle est rentrée sans forcer? Pourquoi le fil de l'antenne te gene-t-il?
0
Aura

non, le pc était allumé (j'avais lu ca sur un autre forum..) mais il a planté au moment même où la carte a touché le port, je n'ai pas eu le temps de bien la rentrer.
Pour le fil de l'antenne, je sais pas trop en fait ! L'antenne est censcée être placée où? parce que si jamais je branche la carte à l'endroit où je pense (sur le côté de l'uc que j'ouvre), quand je referme, le fil de l'antenne dépasse..
C'est bien à cet endroit qu'il faut brancher la carte?
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Aïe!!! Je ne sais pas sur quel forum tu as lu ça, mais il ne faut jamais brancher ce genre de carte pc allumé... Pour l'antenne, elle doit ressortir derriere en ne devrait pas te gener.
0
Aura

Je trouvais ca bizarre aussi, mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose.
Je vais essayer ca tout de suite, merci beaucoup en tout cas!
0

En ésperant que rien n'ait grillé... Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nightman666

aie : j'ai peur aussi pour toi.
pour l'antenne, elle se devise.
Une fois devisé, tu inserts la carte (pc eteint), tu me la petite vise pour maintenir ta carte sur la tour.
Puis tu revisse l'antenne
0
Aura

Le pc redémarre normalement maintenant, donc j'espère que ca va.

Pour la carte j'ai essayé de la mettre dans le seul endroit possible, mais ca ne rentre pas. Ou plutot, les branches ont l'air de vouloir rentrer, mais il y a un truc en métal sur la carte qui gêne.

oui, bon, en regardant bien, j'ai certainement mis la carte à l'envers, donc c'est normal si ca ne rentrait pas. merci de votre aide en tout ca, je reessaye de suite et vous tiens au courant!

(juste une chose, la carte est assez ancienne, 3ans peut-être, et j'ai l'impression qu'il manque une broche, donc à tous les coups ca ne marchera pas..)
0
Aura

bon alors, déjà grâce à vous, je suis sure de l'endroit où il faut brancher la carte.
Il reste juste un petit problème : quand je la branche (à l'endroit cette fois!) je vois qu'elle rentre, sauf qu'elle devrait venir se coller contre l'arrière de l'uc (là où je dois revisser l'antenne si j'ai bien compris). Sauf qu'à cet endroit il y déjà un truc gris de protection, et je ne sais pas comment l'enlever, j'ai essayé de tirer dessus mais j'ai peur de faire n'importe quoi..
vous pouvez me dire comment enlever ca?

Ensuite, une fois la carte mise et si elle marche, que faudra-t-il faire pour relier le pc portable à internet?

Merci !
0

La plaque qui te géne doit être enlevée. Soit il y a une vis sur l'exterieur, soit il faut l'enlever "en force" parce qu'elle est "soudée" à la tour.
0

Normalement 3 ans tu devrais avoir des ports pci.
0
Aura

J'ai réussis à enlever la plaque qui génait, mais maintenant il y a un autre probleme : quand je branche la carte, sa place ne correspond pas à la place de la plaque grise, donc je ne peux pas la fixer à l'uc.
J'ai essayé quand même comme ca, mais le pc n'a pas voulu démarrer. (peut-être dû simplement au problème de la broche.. une broque manquante sur la carte peut faire qu'elle ne fonctionnne plus du tout, non?)

par contre pour la plaque grise, je ne vois vraiment pas comment faire vu que le port PCI et la plaque grise ne sont pas au même niveau (il y a 1cm à dire)

et autre chose, la carte entre dans le port PCI, mais elle est plus petite que lui, c'est normal?
0

De quelle couleur est le port sur lequel tu as mis la carte?
0
Aura

Il est blanc, c'est bien ca?
0

Oui normalement ça devrait être ça, mais tu dis que la carte est plus courte que le port c'est ça?
0
Aura

oui oui c'est ca. J'ai regardé partout sur l'uc, aucun port ne fait la taille de la carte.

En plus d'après ce que je vois, le port PCI est en 2 parties (comme les ports blancs sur cette image http://www.viaarena.com/images/articles/pcie%20002.jpg) alors que la carte n'en a qu'une seule.
0
Aura

autre chose, qui expliquerai peut-être le problème : quand je recherche le nom de ma carte sur le net, je tombe toujours sur un modèle différent du mien, et un modèle en 2 parties qui semble, lui, avoir la même taille que mon port.
Il se pourrait que ma carte soit trop ancienne, non?
0

Qu'appelles-tu un modéle en deux parties? Sinon il n'existe qu'un type de port PCI (PCI Express mis à part).
0
Aura

Je ne sais pas si je vais savoir m'expliquer, je vais essayer !

Si tu vois l'image, tu vois que sur le port PCI blanc il y a une rangée assez grande de "trous" dans lesquels on vient mettre la carte, puis une plus petite.Et au milieu, un petit espace où on ne peut rien brancher..
Alors que sur ma carte, la partie que je dois brancher est plus petite comme je t'ai dit, et elle n'a pas la même forme "en 2 parties" que sur le port.
Je sais pas si je suis claire..

Depuis tout à l'heure je regarde les différentes cartes réseau qu'on peut trouver sur le net, et je n'en trouve aucune qui ressemble à la mienne.
0

Pour tout te dire je ne vois pas la photo, je suis au boulot et j'ai un accès limité au net. Mais ça me semble bizarre que ton port ne soit pas le même que ta carte. Si la réference est bonne, ta carte est bien une PCI, donc il ne devrait pas y avoir de problème...
0
Aura

La ref est bonne oui, mais j'ai encore la boite de la carte et sur cette boite ils me mettent la photo d'une carte qui ressemble en effet à une carte PCI qui pourrait se brancher à mon uc, sauf qu'à l'intérieur de la boite ma carte ne ressemble pas du tout à ca..
Je crois que je vais aller en chercher une nouvelle et je verrai ensuite.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je reviendrai certainement avec de nouvelles questions une fois que j'aurai la bonne carte !
0

Oui, si la carte ne correspond pas à la photo de la boite, c'est peut-être de là que vient le problème. Tiens moi au courant. A plus.
0
Aura

Ca y est, j'ai enfin internet sur mon portable.

J'ai laissé tomber ma vieille carte réseau, et je suis allé m'acheter un truc usb qui se branche directement sur mon pc de bureau.. en 5 minutes j'avais internet ! Heureusement que la technologie sert aussi les personnes comme moi :)

Merci à tout le monde en tout cas !
0

Bien content que tu aies résolu ton problème ;o)
0