Pb détection capacité DD

captain-marcel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 COB|X[80 -
Bien le bonjour à mes futurs sauveurs!!

voila, j'ai lu les précédents post se rapprochant de mon pb mais c un peu du chinois pour moi.

G un nouveau DD seagate de 120 Go détecté pour 31 Go.
G une CM P4B533 avec un bios de moins de 2 ans.
G XP, un disque dur principal de 80 Go bien détecté avec sa capacité.

Je n'arrive pas à exploiter les posts prévédents. Cetains parlent de flasher le bios ( au risque de détruire ma CM) dc je n'ose rien faire.
Je ne serai pas qoui faire exactement. A priori, le pb viendrait de 2 - 3 trucs à modifier ds le bios mais g sais pas koi!!!

merci de m'aider, je galère depuis 2 semaines dessus et g déjà plus de cheveux. G voudrais pas entamer la perruk que me suis acheté ce week -end (avec elle, pas de pb d'install !!)

merci vivement d'avance
A voir également:

1 réponse

Sara

dans le bios il te detect 31 go ou c est dans windows?
0
captain-marcel

les 31 Go sont détectés à la fois dans XP et ds le bios
0
christophe

un ami a eu exactement le meme probleme avec un dd similaire et apres recherche ca ne vient pas du bios mais il faut consulter la notice du dd et changer les cavaliers a l'arriere du dd.
en esperant que ca te fera avancer!
0
COB|X[80 > christophe

VA sur http://seagate.com/support
tu doit telecharger a la fois un programme de creation de disquette boot et une image d'un cd boot seagate , apres lancement tu auras tt les outils necessaire pour que ton bios reconaisse les 120Go de ton DD .....
0