Validation onchange javascript

Fermé
zeb0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 01:43
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 14 janv. 2008 à 09:43
Bonjour,

Voila, j'expose mon probleme :

Je dois faire un test javascript pour savoir si tous les champs d'un formulaire ont changé leur valeur d'origine, pas seulement s'ils sont remplis mais si la valeur d'origine a changé.

J'ai essayé de faire une validation sur le onchange en mettant un compteur qui incrémente le nombre de changements mais le probleme est plus complexe car si seulement quelques champs ont change de valeur ca cafouille car le compteur se remet a zero et donc a la prochaine validation il n'a plus la bonne incrementation.

Je ne vois pas trop comment je peux arriver a ca...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 janv. 2008 à 09:43
Je ne comprends pas trop le coup du compteur qui cafouille. Cela dit je ne crois pas que ce soit top de mettre ce genre de fonction sur le onchange. Car si tu change une lettre le onchange est appellé, et ceci pour chaque lettre du champ modifié. Conclusion si tu change trois lettres, ta fonction sera appelée trois fois au lieu d'une (performance).
Ne serait-ce pas mieux de mettre cette fonction sur le onblur (il me semble que c'est cet évênement) pour appeller la fonction uniquement lorsque le champs n'as plus le focus ?
0