Pb connexion wifi

Fermé
julien 83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 10:52
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 21 janv. 2008 à 13:31
Bonjour à tous
j'ai un big souci avec la wifi
je résume (assez long)
je posséde une live box sagem +2 pc windows xp2 ( dont un assez vieux boosté)+2 clé wifi sagem.
Le PC le plus récent est connecté en wifi al a live box depuis 3 ans pas de pb.
J'ai voilu raccorder le second( le vieux )il ya 15 jours à la live :voici les pbs rencontrés.
avant manip :j'ai vré antirus et desactive fire wall
En premier lieu :impossibilité de de raccorder le pc avec le logiciel wanadoo( aprés plusieurs essais infructueux),j'ai donc abandonné.
mise en place driver sagem
Je suis passé par les assitants de windows :panneau de config
assistant reseau:configuration sécurisé avec clé wep reseau differente de la cle wep live box?-
mise en place de la clé usb flash sur le premier pc pour récuperer les infos du la live
mise en place de la clé usb flah sur le 2eme pc pour récupere les infos
1ER Message :connexion illimitée ou inexistante.Pb resolu : connexion sreseau sansfil " etat de la connexion sans fil" proprietes de connexion "protocole tcp/ip" proprietes ,et adresse ip manuelle te non pas automatique".
2EME message Connexion reseau asns fil :vitesse 54mbits/s -force du signal :excellent -etat connecté.je pensais que tout etait ok.
Malheureusement: je reçois 0 octet et 7896 octets envoyés :pas de possibilté de connexion à internet.
voici les questions posées en vrac:
Est ce normal d'avoir une clé WEP réseau différente de la clé wep de la live box.
Sur le 1er pc il apparît 3 onglets dans la fenetre proprietes de connexion (general-config reseau-avancé) et 2 onglets dans la même fenetre sur le 2eme pc (general-avancé).Il manque en fait l'onglet config réseau qui me permettrais je suppose de réaliser la connexion .
Avez vous assez d'infos pour me dépanner svp ,c'est dur
@ bientôt
A voir également:

4 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
13 janv. 2008 à 11:40
Pour ce qui est de ta cles WEP ba non c'est pas normal car une LB a une seule cles de sécurité donc il y en qu'une de vrai (pour vérifer va voir sous ta LB!)

Ensuite pour tes onglets il y a de toute evidence un de tes ordi sur lequel ton dongle est mal installé. Es tu certain que celui ci fonctionne bien sur tes 2 PC? trouve les drivers les plus récent pour tes dongles sur internet (je sais que pour Inventel il y a un site de porciello qui les distribue alors il doit y en avoir un pour Sagem...) Afin que tes 2 PC soit de meme niveau et que leur cles soient bien installées. Peut etre que c'est aussi à cause de ton probleme de cles WEP...
0
julien 83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 20:42
Bonsoir
je vais essayer d'aller sur le site sagem pour effectuer une mise à jour du dongle
je te tiens au courant
merci d'avoir répondu
cordialement
0
BONSOIR
J'ai un xouci de connection wifi avec ma freebox,je veu mettre internet sur un deuxieme poste .
j'ai brancher ma carte wifi dans ma freebos puis instaler la clé sur le deuxième micro la connection a reussi mais elle n'est pas stable
que dois je faire
merci
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
21 janv. 2008 à 13:31
De rien Julien83, previens nous si cela fonctionne bien afin que l'on sache comment résoudre ce genre de pépin!!

Bonnes recherches!!
0