Bssid = ?

seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de lire une page sur ccm qui dit que le bssid correspond a l'adresse mac du point d'accès donc la freebox d'où ma question pourquoi a chaque fois que je la débranche le bssid change
exemple:
9A:F3:BB:82:98:24 free
débranche - rebranche
C6:4C:86:39:4D:98 free

une réponse serai bien venue car ça fais des nœuds dans mon ptit cerveau et du coup j'ai mal à la tète
merci

4 réponses

bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Si j'ai bien compris, le BSSID est en fait un identifiant correspondant à un réseau sans fil, et dans le cas d'un mode infrastructure ou tous les clients viennent se connecter à un point d'accès, cela correspond aussi à l'ardresse MAC du point d'accès. J'espère ne pas me tromper...
20
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

aie ! j'ai toujours mal..
4
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

et ... c'est quoi l'adresse mac de la fbx ?
taper arp -a pour savoir .
0
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bonjour

arp -a
? (192.168.0.254) at 00:07:CB:49:60:9C [ether] on wlan0

BSSID
62:0A:47:89:77:F8

merci de votre aide
4
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

donc bssid n'est pas l'adresse mac.
c'est un numéro spécifique au point d'accès (et non au réseau wifi tout entier , comme le nom essid) .
il est composé de 6 octets comme une adresse mac, mais ça n'est pas l'adresse mac .
0

merci bien que ça ne m' avance pas vraiment pour comprendre..

"Chaque BSS est identifié par un BSSID, un identifiant de 6 octets (48 bits). Dans le mode infrastructure, le BSSID correspond à l'adresse MAC du point d'accès"
https://www.commentcamarche.net/contents/1282-les-modes-de-fonctionnement-du-wifi-802-11-ou-wi-fi
2