Thomas BILLON veut acheter ma voiture

Résolu
Sofy - 13 janv. 2008 à 10:28
 marmenard - 22 déc. 2014 à 11:22
Bonjour,

Ayant mis ma voiture en vente sur Internet, j'ai reçu un email de Thomas BILLON que je vous copier ci-après:

Bonjour,
Je suis Mr Billon thomas, je réside en Côte d'ivoire,je suis un ingenieur agronome dans mon pays et J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre proposition de vente de votre véhicule.
J'aimerais procéder à un règlement cash western union.
Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous .
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations.
Mr billon thomas
tel : 00225 02 86 91 33

J'ai répondu à ce monsieur en lui donnant une adresse email où il pouvait trouver tous les renseignements concernant mon véhicule dont le prix et voici la réponse qu'il me renvoie:

bonsoir Sophie,
je vous remercie pour votre reponse et je reviens vers vous pour vous dire que je suis vivement interessés par l'achat de votre véhicule .
Ceci etant j'aurais besoin le plus rapidement possible de vos coordonnées c'est à dire ( nom , prenom et adresse postale) ainsi que le prix de vente de la voiture afin de pouvoir vous faire parvenir dès demain le transfert western union pour que vous puissiez entrez posession de vos fonds.
en attente de vos nouvelles le plus rapidement possible.
NB: pour ce qui concerne les demarches administratives pour quele véhicules puisses venir ici en cote d'ivoire mon contact en france se chargera de cela une fois que nous aurons finalisé la vente du véhicule
bien à vous
THOMAS BILLON
tel: 00225 02 86 91 33

Je n'ai pas répondu à cet email trouvant louche le fait qu'il me demande le prix de vente alors qu'il est spécifié dans l'annonce Internet. J'ai aussi trouvé bizarre son empressement à conclure la vente.

Je connais le système WESTERN UNION pour l'avoir utilisé une fois dans le domaine professionnel et j'aimerais bien savoir comment cela peut être uen arnaque puisque, à ce que j'en sais, la personne dépose des espèces à WESTERN UNION qui informe l'acquéreur par courrier et l'acquéreur va chercher l'argent qui lui est remis en espèces aussi dans un centre Western UNION.
Pour moi, le problème de cette transaction était plus de l'ordre des formalités de vente (contrat de vente à l'étranger).

Voilà, cette histoire me laisse un peu perplexe...
Merci et bonne année à tous
Sofy
A voir également:

7 réponses

Bonjour
just1xpa2 13 janv. 2008 à 10:47
annonce périmée et voiture sans doute à la casse
1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
13 janv. 2008 à 10:47
bonjour, tu a bien fait, n'y repond surtout pas, une fois tes coordonnées bancaires ou autre données, il vont s'en servir eventuellement pour faire des faux papiers, etc, il vaut mieux perdre une vente de voiture que d'aller au devant de problème, et puis, tu arriveras certainement a la vente dans ton coin, , conseil de membre CCm, tout ce que tu trouve de louche, tu supprimes simplement,
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
13 janv. 2008 à 10:48
Bonjour,
Si il y a une arnaque, cette personne va vous demander d'avancer des frais de virements que bien sur elle vous remboursera dans le montant total...
Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil sur les messages relatifs sur le site.
Mais personnellement, je vote pour l'arnaque.
De plus, pourquoi le contact en France ne peux pas s'occuper du paiement par une voie plus "classique"
--
Tøƒ
0
Bonjour

Ben justement ce qui est louche c'est qu'il ne me demande que mes coordonnées postales (nom, prénom et adresse) pour pouvoir faire le transfert d'argent via Western Union.

Je vais lui répondre que je préfère être payée par la personne qui vient chercher la voiture et mettre les coordonnées de cette personne sur les papiers de vente.
juste pour voir, je vais lui proposer de vendre la voiture à son contact français et qu'il se débrouille avec par la suite. De toutes façons, le fait qu'il ait envoyé cet email à plusieurs personnes ne m'encourage pas à traiter avec lui!

Merci et à++
Sofy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 janv. 2008 à 11:26
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay (mécanismes de l'arnaque) :

a) http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
b) http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654
c) http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Oh et puis non. finalement, je ne vais pas répondre et voir s'il me relance! lol
0
Effectivement ça pu l'arnaque, le plus effrayant c'est qu'il utilise mon nom et prénom :/
0
Bonjour,

Le plus vicieux dans cette arnaque,c'est que la personne qui se fera voler par "Thomas Billon" aura vos coordonnées et pensera que c'est vous le responsable !
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 514
22 déc. 2014 à 10:54
Ceci dit, depuis 2008 hein ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
22 déc. 2014 à 10:59
Bonjour
Avant de répondre il faut jeter un oeil sur la date du topic.
Depuis 6 ans que l'internaute sait que c'était une arnaque.
Il faut lire le topic avant de répondre n'importe quoi.
0