J'étais sur le point d'acheter un objet (ipod touch à 300€) sur un site d'enchère bien connu, je m'étais arrangé avec l'acheteur pour qu'il m'envoie l'objet en colissimo avec contre remboursement, il m'avais envoyé des photos, etc...
Mais je me suis fait passer devant par un autre acheteur qui s'est décidé plus rapidement que moi.
Le lendemain le vendeur m'envoie un mail directement sur ma boîte perso pour me dire qu'il n'avait pas fait affaire avec l'autre acheteur ayant remporté la vente car il lui semblait suspect...(c'était un allemand qui voulait que l'objet soit envoyé en afrique...) et il voulait que l'on fasse affaire ensemble.
Très content d'avoir une seconde chance, j'ai accépté.
Mais avec le recul, je me dis qu'il peut y avoir un risque d'arnaque...
Quand je vais recevoir le colis, rien ne me dit que l'objet fonctionne...est ce que je peux ouvrir le colis et verifier si l'ipod fonctionne avant d'accepter le colis?
Il faut absolument que l'envoi du colis se fasse en colissimo avec contre remboursement, c'est la solution qui me parait être la plus sur, de cette façon, je ne paie qu'une fois l'objet reçu...qu'en pensez vous?
D'autre part, est ce qu'une fois le colis reçu,l'adresse du vendeur apparaitra elle quelque part?
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.