Comment avoir du WIFI facilement

Résolu
Francky -  
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une Freebox V3 située au sous-sol de ma maison. Je suis équipé d'un réseau filair en RJ45 dans toute la maison. Je possède ensuite 2 Hub à côté de ma Freebox :

* 1 pour le téléphone : je diffuse le téléphone de ma freebox sur les prises souhaitées
* 1 pour internet : je diffuse internet via câbles réseaux sur les prises souhaités

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable et je souhaiterai le connecter par WIFI à internet. La carte WFI de ma freebox n'est pas assez puissante pour atteindre le Rdc de ma maison et il est hors de question que je déplace celle-ci.

Je voudrais donc savoir quelle(s) solution(s) existe pour diffuser du WIFI chez moi à partir d'une prise réseau (RJ45)?

Merci pour vos réponses!

2 réponses

CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut voila une des solution que je peux t apporter mais je suis pas expert .tu vas chez topachat /reseau&telephonie.

Point d'accès WiFi Box Accélérateur WPN824EXT, pour LiveBox/FreeBox, Netgear .

https://www.topachat.com/reseau/index.php

bonne chance
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Tu peux utiliser un routeur WIFI je crois... Mais je ne m'y connais pas plus que ca... C'est une piste à suivre!
0