J'y perds mon latin...........et ma logique..
enzo680
Messages postés
14
Statut
Membre
-
sami306 Messages postés 688 Statut Membre -
sami306 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'ores et déjà de vos interventions.
je vais tenter de faire bref :
j'ai deux cartes mères neuves premier prix ( MSi et Asus, circuit vidéos intégrés dans les 2 cas), 2 barettes mémoire pc 5300 ddr 2 neuves, 2 boitiers dont un neuf, disques durs qui fonctionnent parfaitement.
Lorsque je tente de monter 2 barettes mémoires en même temps ( 2 rails sur chacune des cartes mère) aucun des pc ne fonctionne, lorsque je n'en mets qu'une ça marche( n'importe laquelle des 2 barettes)
j'ai testé ces 2 barettes mémoires sur un autre pc ( que j'ai monté pour une copine) avec la même carte Asus(une autre acheté quelques jours avant) que la mienne et ces 2 barettes fonctionnent très bien., soit seule soit à deux............
j'ai remonté chaucn de ces pc en ne laissant que le strict nécessaire( carte mère+ proco+alim+écran) :
avec une barette ça marche, avec 2, l'écran est alimenté mais rien ne se passe ( aucun message alors qu'avec une barette " insert cd and press any key").
Avec 2 barettes ça ne démarre pas..............je pensais avoir procédé avec méthode mais malgré ma pseudo méthode je ne comprends pas d'ou vient la panne !!!!
si quelqu'un pouvait me donner une piste voire un début d'explication, nom de zeus ça m'arrangerait bien.
ps : à ce stade de mon incompétence j'ai échaffaudé 2 théories fumeuses :
1) la plus cocasse, les deux cartes mères sont défaillantes ( même défaut) alors qu'elles sont neuves et de marques différentes ( très très improbable mathématiquement parlant).
2) l'écran (qui est le seul point commun entre les différents montages et tests hors tests des 2 barettes mémoire sur le pc de la copine)) génère le problème ( je ne vois pas comment l'écran pourrait géner la gestion de 2 barettes mémoire...............)
Amis du mystère mystérieux et insondable, ne me laisser pas tomber................................................merci
je vais tenter de faire bref :
j'ai deux cartes mères neuves premier prix ( MSi et Asus, circuit vidéos intégrés dans les 2 cas), 2 barettes mémoire pc 5300 ddr 2 neuves, 2 boitiers dont un neuf, disques durs qui fonctionnent parfaitement.
Lorsque je tente de monter 2 barettes mémoires en même temps ( 2 rails sur chacune des cartes mère) aucun des pc ne fonctionne, lorsque je n'en mets qu'une ça marche( n'importe laquelle des 2 barettes)
j'ai testé ces 2 barettes mémoires sur un autre pc ( que j'ai monté pour une copine) avec la même carte Asus(une autre acheté quelques jours avant) que la mienne et ces 2 barettes fonctionnent très bien., soit seule soit à deux............
j'ai remonté chaucn de ces pc en ne laissant que le strict nécessaire( carte mère+ proco+alim+écran) :
avec une barette ça marche, avec 2, l'écran est alimenté mais rien ne se passe ( aucun message alors qu'avec une barette " insert cd and press any key").
Avec 2 barettes ça ne démarre pas..............je pensais avoir procédé avec méthode mais malgré ma pseudo méthode je ne comprends pas d'ou vient la panne !!!!
si quelqu'un pouvait me donner une piste voire un début d'explication, nom de zeus ça m'arrangerait bien.
ps : à ce stade de mon incompétence j'ai échaffaudé 2 théories fumeuses :
1) la plus cocasse, les deux cartes mères sont défaillantes ( même défaut) alors qu'elles sont neuves et de marques différentes ( très très improbable mathématiquement parlant).
2) l'écran (qui est le seul point commun entre les différents montages et tests hors tests des 2 barettes mémoire sur le pc de la copine)) génère le problème ( je ne vois pas comment l'écran pourrait géner la gestion de 2 barettes mémoire...............)
Amis du mystère mystérieux et insondable, ne me laisser pas tomber................................................merci
A voir également:
- J'y perds mon latin...........et ma logique..
- Et logique excel - Guide
- Si je desinstalle snapchat je perds mes memories ✓ - Forum Snapchat
- Eql test logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Caractère latin sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
20 réponses
une meme carte mère peut avoir différents bios!! prenons par exemple le debut des core 2 duo!! toutes les cartes meres etaient loin d'etre compatible core 2 duo, pr la plupart il fallait fasher le bios pr profiter de son cpu!! (c quand meme des rigolo les constructeur de carte mère pare que le gars qui achete une carte mère et qui n'a pas un autre cpu qu'un core 2 duo ne peux pas fasher sa carte mère!!)
salut
tu aurais dut prendre de la ram a 800mhz elle sont compatible avec plus de CM.
regard si elle sont bien compatible avec tes cartes et pense a regler le bios
tu aurais dut prendre de la ram a 800mhz elle sont compatible avec plus de CM.
regard si elle sont bien compatible avec tes cartes et pense a regler le bios
ma RAM est à 633 je crois ( pas 800 ça c'est sur) et c'est la nana du magasin qui m'a conseillé de prendre cette RAM , de plus ces barettes fonctionnent très bien avec la MEME carte mére ( l'Asus) sur le pc de la copine.
comment pourraient elles marcher d'un côté ensemble et pas de l'autre avec la MEME config ???
merci pour ta réponse
comment pourraient elles marcher d'un côté ensemble et pas de l'autre avec la MEME config ???
merci pour ta réponse
salut,
sur tes 2 cartes mêres, sais tu combien max comme capacité peux t-on mettre sur un slot, ou combien en capacité max peux gerer la carte mere ?
as tu verifier dans le bios ?
as tu verifier la fréquence ?
++
sur tes 2 cartes mêres, sais tu combien max comme capacité peux t-on mettre sur un slot, ou combien en capacité max peux gerer la carte mere ?
as tu verifier dans le bios ?
as tu verifier la fréquence ?
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est il possible que sur des cartes mère de dernière générations on ne puisse pas mettre 2 x 512 ???
quant au bios je n'y ai même pas acces lorsque cela ne marche pas, la procédure d'initialisation ne va même pas jusque là !!!
merci
quant au bios je n'y ai même pas acces lorsque cela ne marche pas, la procédure d'initialisation ne va même pas jusque là !!!
merci
si avec une ca marche:ok
maintenant si ce n est deja fait
essaies l autre toute seule pour un lever de doute sur son etat
bonsoir j avais oublié
lolo
maintenant si ce n est deja fait
essaies l autre toute seule pour un lever de doute sur son etat
bonsoir j avais oublié
lolo
Mais j'ai déjà essayé cette manip dans tous les sens si j'ose dire, aucune de 2 cartes mère neuves ne fonctionnent avec les 2 barettes ensemble alors qu'avec une carte mère identique sur un autre pc , ces 2 barettes fonctionnent seule ou ensemble.........................................
merci
merci
pour la MSi c'est bien celle que j'ai quant à l'autre je maintiens ma référence sans le " S" ( j'ai la boite sous les yeux)
cool de ne pas me laisser tomber !
cool de ne pas me laisser tomber !
peut etre que chez ta copine, le dual channel est desactivé et que chez toi il marcher par defaut (ce qui doit etre le cas aussi chez ta copine!!)
peut etre que les barrette ne marche pas en dual channel (si elle sont identique c vrai que c tres bizarre!!)
sinon comme l'ont dis les precedent verifie la frequence de la ram dans le bios si tu peux le faire!!
ou alors peut etre que tu peux changer le fsb et le coeff de la ram dans ce cas la tu peux t'arranger pour qu'elle tourne a la bonne frequence!!
des barrette de PC5300 tourne a une frequence reel de 333Mhz ou DDR666! (c la meme chose mais l'ecriture est différente!)
le fsb * le coeff doit etre egal a 333Mhz!!
verifie qu'il ne faut pas une tension bioen precise pour qu'elle tourne a cette frequence!!
peut etre que les barrette ne marche pas en dual channel (si elle sont identique c vrai que c tres bizarre!!)
sinon comme l'ont dis les precedent verifie la frequence de la ram dans le bios si tu peux le faire!!
ou alors peut etre que tu peux changer le fsb et le coeff de la ram dans ce cas la tu peux t'arranger pour qu'elle tourne a la bonne frequence!!
des barrette de PC5300 tourne a une frequence reel de 333Mhz ou DDR666! (c la meme chose mais l'ecriture est différente!)
le fsb * le coeff doit etre egal a 333Mhz!!
verifie qu'il ne faut pas une tension bioen precise pour qu'elle tourne a cette frequence!!
lol, lol, et relol, le pc de la copine c'est moi qui l'ai monté, toutes les pièces sont neuves et je n'ai jamais touché le BIOS ni aucun paramètre de quoi que ce soit ( ni sur le pc de la copine ni sur le mien), les conditions sont rigoureusement les mêmes, d'un côté ça tourne et de l'autre non.............d'ou mon incompréhension.
ça se corse !!!! ( lol et merçi )
ça se corse !!!! ( lol et merçi )
je te remercie mais mais il est clairement stipulé que la 637 est parfaitement compatible avec ces 2 cartes mère et je ne vais pas acheter une ou 2 barettes supplémentaires alors que ces 2 la fonctionnent très bien chez la copine !!!
ça n'a aucun sens.
ça n'a aucun sens.
donc si je te suis bien, mes 2 cartes mère de marque différente auraient un bios d'origine qui ne gérerait pas 2x512 alors qu'elles ont 2 rails chacune? alors que la même carte chez ma copine le gère ?
il faudrait que je flash le bios de ces 2 cartes mère et réinstalle un autre bios que celui d'origine pour gérer 2 barettes mémoire ?
c'est pour le moins curieux mais comme tout est possible en info, je vais noter ta théorie, merci et encore merci
il faudrait que je flash le bios de ces 2 cartes mère et réinstalle un autre bios que celui d'origine pour gérer 2 barettes mémoire ?
c'est pour le moins curieux mais comme tout est possible en info, je vais noter ta théorie, merci et encore merci
en fait j'y ai pensé mais tu trouves pas curieux que les cartes mères NEUVES de marque différentes aient aient le même type de panne alors qu'une carte mére identique à une des miennes achetée quelques jours avant tourne nickel ??
je sens que je vais passer pour une andouille auprès du vendeur
je sens que je vais passer pour une andouille auprès du vendeur
je comprends très bien ce que tu me dis mais cela signifierait que ces cartes mère n'ont pas un BIOS gérant les 2 barettes, 2 cartes de marques différentes avec chacune 2 rails et aucune des 2 ne gère les 2 barettes............mais c'est à se cogner la tête contre les murs !
d'uatant que l'Asus de ma copine, elle a un BIOS qui gère les 2 barettes puisqu'elles tournent sur sa machine et je n'ai rien flashé !!!!! ni rien bu , pas de drogue, rien !!! lol
d'uatant que l'Asus de ma copine, elle a un BIOS qui gère les 2 barettes puisqu'elles tournent sur sa machine et je n'ai rien flashé !!!!! ni rien bu , pas de drogue, rien !!! lol
c'est une de mes théories mais entre toi et moi : elle st vachement fumeuse et très improbable ( comme de gagner au loto ou presque !)
tu en es au même point que moi manifestement ...............merci quand même
tu en es au même point que moi manifestement ...............merci quand même
ok donc on en revient au point de départ.................je suis presque content de voir que ce n'est pas si évident je commençais à avoir de gros doutes à mon sujet !!! lol
tu penses bien que je l'ai déjà tenté et bien sur sans aucun résultat dans chacun des deux cas !!!
et nous voila à nouveau au départ.....................il est vrai que la double panne m'irait très bien, cela expliquerait tout mais je ne crois pas que cela soit la panne.
En dernier recours je ramènerai ces 2 cartes mais bon , le tech du magasin va les tester, me faire payer le test et me dire que tout est OK .................je le vois arriver gros comme une maison donc avant de les ramener je cherche enfin vous cherchez les gars et les filles !.
merçi pour vos efforts
et nous voila à nouveau au départ.....................il est vrai que la double panne m'irait très bien, cela expliquerait tout mais je ne crois pas que cela soit la panne.
En dernier recours je ramènerai ces 2 cartes mais bon , le tech du magasin va les tester, me faire payer le test et me dire que tout est OK .................je le vois arriver gros comme une maison donc avant de les ramener je cherche enfin vous cherchez les gars et les filles !.
merçi pour vos efforts