Probleme avec reinstallation de XP sur ACER!!

Fermé
Subafab Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 17:25
 Subafab - 13 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,

Voila je vous explique, l'ordinateur de ma copine est un ACER Asus 500 et il plantait a mort donc j'ai decider de lui reinstaller windows mais il ne veux pas, enfaite je lance un cd windows et il ne me detecte pas les partitions qu'il y a sur le pc ???

Et ensuite quand je mets installer sur une nouvelle partition sa me mets une page bleue avec avec une erreur setup. je ne sais quoi, je ne sais pas quoi faire ???

Le DD avait une partition de 2.93go avec les donnée systeme dessus mais je suis allé chercher de l'aide chez un pote a moi hier et il m'a dit qu'il fallait formater et ne faire plus qu'une partition et qu'apres sa tout redeviendrai normalement et que je pourrai installer windows normalement...mais l'horreur, je mis remet aujourd' hui et je vois qu'il y a la meme erreur...il m'a parler du 'MBR" qu'il faudrai supprimmer ou je ne sais quoi!!!

Que puis je faire pour reinstaller windows sachant qu'il ni a plus windows sur le pc ???

Ce que je voudrais enfaite c'est tout simplement enlever cette erreur et installer l'OS sans les configuration de l'ordinateur a l'origine car je suis allé sur le site d'ACER et j'ai prit tous les pilotes et chose a installer pour ce pc...

D'avance merce beaucoup
A voir également:

3 réponses

freewatesite
12 janv. 2008 à 17:48
salut
le master boot record se refait par la commande

Fixmbr C:
Pour réparer le MBR

le cd windows d'origine s'occupe quand on choisi installation complète de faire la partition c:/ de formater, et d'installer le win xp.
quand à acer il dispose d'une réinstalation "d'usine par acer recovery" si installé ou un autre logiciel de sauvegarde
si c'est un cd windows d'origine c'est réinstalation complète qu'il te faut choisir.
de toute façon apres un partitionnement et un formatage il est impératif d'obtenir le c:/
c'est la seul garantie que ton ordi est opérationel pour recevoir un OS windows en l'occurence.
si ce n'est pas le cas change ton logiciel de partition de disque et recommence.
n'oublie pas que tu boot à partie du cd windows etant inctif.
bonne chance
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
12 janv. 2008 à 18:05
Bonjour,
J'ai eu le prob sur un Acer ,
Il fallait le cd que l'on est sensé faire a l'achat de la machine, je ne l'avais pas.
j'ai donc réinstallé avec un cd XP d'un autre PC, ca a marché jusqu'a la validation windows, impossible de l'activé,
j'ai appelé microsoft qui m'ont renvoyé vers acer.
j'ai appelé acer, ils m'ont dit que le cd devait correspondre au no de windows du cd d'acer, et non pas d'un autre cd.
Cd que tu peut commandé chez acer 50 €uros.

Pour la petite histoire,
Entre deux le proprio du pc n'a pas trouvé mieux que de changer le caisson du pc pour en mettre un plus beau, et a jeté l'ancien caisson vide, avec dessus bien entendu le N° de licence windows.

Au final, un pc qui avait moins d'un an, sans cd de réinstall et plus de N° licence windows, obligé de mettre un vieil XP craquelé qui tourne depuis sur quatre pattes sans mise a jour.

PS:Il parait que les fabricants devaient avoir l'obligation de fournir les CD a l'achat d'un PC!!!!
0
Je pense que quand tu me dis de faire "Fixmbr C:" c'est quand on fait demarrer > executer non ?
Et moi le truc c'est que je n'ai plus cette solution car j'ai formater le pc en une seule partition...donc je pense que l'instal' sur une partie du dd n'est plus la....a moins que meme en formatant sa le laisse ???

J'ai juste 2 cd enfaite un "Acer bios utility CD" et un autre "Acer monitor AL1716"

Que puis je faire avec ces 2 cd...

J'ai parcouru aussi d'autre sujet et enfaite j'ai un dd sata dans cette ordi et en effet il ne les reconnais pas....mais il etait consiller d'aller sur le site constructeru (ce que j'ai fait et pris tous les driver) mais sur l'ordi il ni a pas de lecteur disquette....QUE FAIRE ???

Merci beaucoup pour vos reponse!!!
0