Carte mère UMC ?
leonifoff
-
piAep Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
piAep Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau et je manque d'expérience. Je vieux de faire l'acquisition d'un matériel d'occasion PC 486 SX 4 / 100MGZ sur lequel je voudrais installer LINUX. Je dois installer une lecteur de CD ROM que mon bios ne semble pas reconnaître. Il est donc possible que je dois flasher le bio pour une mise à jour; mais je ne suis pas certain de la référence de ma carte mère sur laquelle j'ai pu identifier ces références :
- UMC - UM8886BF - 9601 - DYS - RB 12H5
- UMC - UM8881F - 9607 - BTA 132810
Merci d'avance à qui m'apportera la réponse.
Je suis nouveau et je manque d'expérience. Je vieux de faire l'acquisition d'un matériel d'occasion PC 486 SX 4 / 100MGZ sur lequel je voudrais installer LINUX. Je dois installer une lecteur de CD ROM que mon bios ne semble pas reconnaître. Il est donc possible que je dois flasher le bio pour une mise à jour; mais je ne suis pas certain de la référence de ma carte mère sur laquelle j'ai pu identifier ces références :
- UMC - UM8886BF - 9601 - DYS - RB 12H5
- UMC - UM8881F - 9607 - BTA 132810
Merci d'avance à qui m'apportera la réponse.
A voir également:
- Carte mère UMC ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
4 réponses
Salut,
quelle version de linux veux-tu installer !?
Car, sur un 486, un linux en version CD, mode graphique, c'est peut-être un peu lourd !
Il serait préferable de mettre une toute petite distrib qui tien sur des disquettes... du coup, pas besoin de lecteur CD !!
;-))
Evidémment, ça ne résoud pas ton problème !!!
A++
:DD
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
quelle version de linux veux-tu installer !?
Car, sur un 486, un linux en version CD, mode graphique, c'est peut-être un peu lourd !
Il serait préferable de mettre une toute petite distrib qui tien sur des disquettes... du coup, pas besoin de lecteur CD !!
;-))
Evidémment, ça ne résoud pas ton problème !!!
A++
:DD
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Re,
Je répond tout de même à ta question, cela ne va sans doute pas être possible à moins que ton dur fasse au moins 100 Mo..
Car en fait il n'y a qu'un vrai linux qui s'install à partir de disquettes (à ma connaissance) il s'agit de QNX cependant la config minimum est bien au dessus que celle de ton micro...
Par conséquent il y a l'idée W******* 3.1... ahum !!
@+
piAep
Je répond tout de même à ta question, cela ne va sans doute pas être possible à moins que ton dur fasse au moins 100 Mo..
Car en fait il n'y a qu'un vrai linux qui s'install à partir de disquettes (à ma connaissance) il s'agit de QNX cependant la config minimum est bien au dessus que celle de ton micro...
Par conséquent il y a l'idée W******* 3.1... ahum !!
@+
piAep
Oui mon problème n'est pas résolu, mais ton observation de mettre une petite distribution par le biais de disquette m'a intéressée fortement.
Je viens de faire l'acquistion chez Surcouf d'un livre aux éditions IDG-BOOKS, intitulé " Livre formation visuelle Linux" contenant 2cd avec Red Hat Linux 6.2. Je pensais faire cette installation.
Il y a quelques temps j'ai acheté chez un soldeur deux autres livres
- Corel Linux, avec son cd d'installation;
- Micro application Linux avec 2cd et une disquette d'amorçage, contenant Red Hat 6.0 GPL.
En te lisant je n'ai pas l'impression que ces distributions soient adaptées à mon 486.
Je suis prêt à installer une distribution plus légère comme tu me l'indique, mais laquelle ?
Je n'ai pas de connaissance sur ce dernier point, ni comment me la procurer.
Merci de bien vouloir me donner ces informations;