AIDEZ MOI VIRUS
Résolu
Fanny06130
Messages postés
35
Statut
Membre
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,
Mon antivirus vient de me signaler qu'il y a un virus au nom de "Trojan.Win32.Obfuscated.mt" sur mon pc
Est ce que je peux le supprimer même avec "Win32"?
J'ai déjà attrapé des "Trojan.Win32" connus sous d'autres noms que j'ai pu supprimer sans problème.
Est ce le cas pour celui-ci?
Merci de votre aide
@+
Mon antivirus vient de me signaler qu'il y a un virus au nom de "Trojan.Win32.Obfuscated.mt" sur mon pc
Est ce que je peux le supprimer même avec "Win32"?
J'ai déjà attrapé des "Trojan.Win32" connus sous d'autres noms que j'ai pu supprimer sans problème.
Est ce le cas pour celui-ci?
Merci de votre aide
@+
A voir également:
- AIDEZ MOI VIRUS
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Fanny,
Bienvenue dans la communauté CCM.
J'ai vu dans tes autres messages que tu avais l'AV de orange, ancien wanadoo (SECURITOO) qui est basé sur f-secure.
Pour le même prix et bien plus efficace moi te conseilles Kaspersky AV, avec Firewall gratuit Sunbelt (ex Kerio).
---------------------------------
Mais pour être bien sure, en cas de doute sur un fichier aller sur ce site: https://www.virustotal.com/gui/
Une fois dans le site, copier et coller le chemin du fichier suspecté par votre AV, dans le rectangle blanc devant le bouton Parcourir...
Exemple : C:\WINDOWS\system32\*******.***
Ensuite cliquer sur le bouton Envoyer le fichier
Le fichier va être examiner par environ 30 moteur anti virus, il va être mis en file d’attente dans un premier temps, soyez patient, laisser tourner.
Le rapport ne sera complet que si mention "FINISHED" apparaît sur la droite.
Si il y a plus de 3 moteurs qui détectent un virus dans le fichier alors le fichier peut être effacé, sinon
Coller le rapport dans le prochain message.
a+
Bienvenue dans la communauté CCM.
J'ai vu dans tes autres messages que tu avais l'AV de orange, ancien wanadoo (SECURITOO) qui est basé sur f-secure.
Pour le même prix et bien plus efficace moi te conseilles Kaspersky AV, avec Firewall gratuit Sunbelt (ex Kerio).
---------------------------------
Mais pour être bien sure, en cas de doute sur un fichier aller sur ce site: https://www.virustotal.com/gui/
Une fois dans le site, copier et coller le chemin du fichier suspecté par votre AV, dans le rectangle blanc devant le bouton Parcourir...
Exemple : C:\WINDOWS\system32\*******.***
Ensuite cliquer sur le bouton Envoyer le fichier
Le fichier va être examiner par environ 30 moteur anti virus, il va être mis en file d’attente dans un premier temps, soyez patient, laisser tourner.
Le rapport ne sera complet que si mention "FINISHED" apparaît sur la droite.
Si il y a plus de 3 moteurs qui détectent un virus dans le fichier alors le fichier peut être effacé, sinon
Coller le rapport dans le prochain message.
a+
Re,
J'ai réussi à le supprimer manuellement, il n'y a plus aucune alerte, plus aucun plantage, j'ai fais des analyses avec mon antivirus et avec panda sur internet et aucun virus n'est détécté.
Merci beaucoup
@+
J'ai réussi à le supprimer manuellement, il n'y a plus aucune alerte, plus aucun plantage, j'ai fais des analyses avec mon antivirus et avec panda sur internet et aucun virus n'est détécté.
Merci beaucoup
@+
Fanny,
Très bien parfait, pour terminer le nettoyage ou la protection.
Je conseillerais 3 ou 4 programmes:
-Antivir de Avira (Antivirus gratuit), l'AV gratuit le plus efficace sur le marché en 2007.
-Pare feu gratuit, Sunbelt (ex Kerio) assez facile à configurer et qui sait se faire oublier.
-Antispyware, Spybot, Spywareblaster, AVG antispyware, Spyware doctor, en passer deux, 1 à 3 fois par mois.
-CCleaner, nettoyeur cookies, fichiers temporaires, clé de registre inutile.
-Pour les scanneur AV en ligne je conseillerais plutôt Bitdefender (nettoyage automatique) ou Kaspersky online scanner.
-Navigateur, Firefox et Internet Explorer 7.
-Mises à jour Windows update.
Pour plus de détails je pourrais vous donner les liens et les astuces de paramétrages.
a+
Très bien parfait, pour terminer le nettoyage ou la protection.
Je conseillerais 3 ou 4 programmes:
-Antivir de Avira (Antivirus gratuit), l'AV gratuit le plus efficace sur le marché en 2007.
-Pare feu gratuit, Sunbelt (ex Kerio) assez facile à configurer et qui sait se faire oublier.
-Antispyware, Spybot, Spywareblaster, AVG antispyware, Spyware doctor, en passer deux, 1 à 3 fois par mois.
-CCleaner, nettoyeur cookies, fichiers temporaires, clé de registre inutile.
-Pour les scanneur AV en ligne je conseillerais plutôt Bitdefender (nettoyage automatique) ou Kaspersky online scanner.
-Navigateur, Firefox et Internet Explorer 7.
-Mises à jour Windows update.
Pour plus de détails je pourrais vous donner les liens et les astuces de paramétrages.
a+