Problème connection réseau local avec modem

Résolu/Fermé
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 12:58
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 15:11
Bonjour à tous, et déjà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bon je vais dire tout de suite que je touche un peu en informatique de base mais en ce qui concerne le réseau je suis perdu ...

Alors mon problème est assez simple, en fait j'ai un modem USB sagem fast 800-840 et récemment j'ai fais l'achat d'une Xbox 360 Premium.
Sachant qu'il était un peu plus complexe de la brancher sur le Live avec un modem qu'un routeur j'ai demandé à un ami de faire les manips'.
Apparement il a rentré toutes les données indispensables à la main : ip, dns ... ect.
Le problème c'est que lorsque je me connecte au Live, au bout d'un certain temps (ça va de 1 minute à 20 minutes) la Xbox se déconnecte du Live. Au même moment mon PC m'indique "Connection au réseau local 4 Un câble réseau est débranché", donc d'après moi (dites-moi si je me trompe) il y a toutes les chances que ça vienne de mon PC. Quelques secondes après je peux quand même me reconnecter

Au début je me suis dit que ça venait du câble, mais j'ai testé avec deux câbles et j'ai toujours le même problème. Ensuite j'ai pensé que ma carte réseau (une ADMtek AN983 10/100Mbps PCI Adapter) était grillé, mais là encore je ne pense pas que ça vienne de ça sinon je ne pourrais même pas me connecter, enfin je pense. J'ai aussi déjà essayé de couper le pare-feu (ZoneAlarm Security Suite), mais rien n'y fait, au bout de quelques malheureuses minutes, plus rien ça se déconnecte.

Donc en gros j'aimerai savoir d'où ça vient : carte réseau à changer, si c'est véritablement les deux câbles qui ne marchent pas, est-ce un problème IP, DNS, ou tous ce genre de choses qui sont un véritable charabia pour moi.
J'aimerai savoir la source du problème, et si possible, comment y remédier.

Voilà merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
12 janv. 2008 à 13:04
Wow... tu es en SP1? Comment se fait-il?... :-)

Ceci dit, si je comprends bien ton branchement : ta XBOX est relié à ton PC en ethernet, lequel PC est relié à Internet via ton modem usb, correct?

Essaie ça : clic droit sur ta connexion réseau sur le PC, Etat/Propriétés, Configurer, onglet Gestion Alimentation et décoche la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...". Si c'est ça, pendant que tu joues sur la XBOX, le PC est inactif, au bout d'un moment il déconnecte, donc plus de réseau, donc plus de Live...cqfd

:-)
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 13:53
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse ...

Pour ce qui est du SP1, c'est assez compliqué, en fait lorsque je redémarre mon PC, il plante, et pour installer le SP2 on est obligé de redémarrer le PC, et vu l'ampleur de la mise à jour, c'est le bug monstre, le PC plante complètement, et j'ai plus qu'à formater ...
J'ai déjà essayé deux fois d'installer le SP2, même résultat ...

Au niveau du branchement c'est exactement ça ...

Enfin en ce qui concerne ta solution, j'étais déjà tombé par hasard sur cette optionn et je l'avais déjà décochée. J'ai essayé de la recocher et de la redécocher, même résultat au final, "Connexion au réseau local 4 Un câble réseau est débranché" au bout de 3 minutes ...

Merci pour la réponse, qui parraissait légitime, mais c'est pas ça ... :-(
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 13:58
vous pourriez envisager d'investir dans routeur switch, au moins vous auriez un petit firewall (fonction nat) et puis comme ca votre xbox serait connecté directement sur le net.
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:07
Ca m'interresse beaucoup ce que tu dis là ...

Je n'y connais pas ne m'en veut pas, je vais surment poser des questions de newbies :
- Est-ce que le routeur switch dépendra de ma carte réseau ? Ou le modem sera-t-il branché directement sur ce routeur ?
- Faut-il changer quoi que ce soit avec mon fournisseur (Alice) pour installer ce genre de routeur ?
- Quel prix coûte les routeurs switch (environ...) ?
- Pourrai-je jouer à la Xbox sans que mon PC soit allumé (ce qui n'était pas le cas auparavant, mon modem étant connecté sur le PC ...)?

Encore merci, déjà j'ai une base pour régler le problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:10
en fait petite infrastructure reseau

question d'abord c'est un modem usb ou ethernet ?
vous etes en dégroupage partiel, total ou pas dégroupé ?
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:19
C'est un modem USB, c'est ça qui complique beaucoup les choses ...
Comment peut-on connecter un modem USB sur un routeur ?

En ce qui concerne le dégroupage je ne sais pas où regarder, parce-que sur les tests ADSL je suis dégroupé chez Alice et Neuf mais pas chez Darty par exemple ...
Mais pourquoi tu veux savoir le dégroupage ?
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:21
en degroupage partiel on peut choisir le matériel que l'on veut

ben la avec un modem usb, pas grand chose a faire. car sur le marché il n'y a pas beaucoup d'offre de routeur usb

pouvez vous voir avec votre fai pour echanger ce modem ?
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:27
Honnêtement je ne sais pas du tout si on peut changer de modem ... le problème avec les fai c'est que pour faire de la pub pour les box, ça va vite mais pour aider les utilisateurs de vieux modem comme le mien, ben c'est un peu plus long ... ^^

Mais je suis en train de penser est-ce que je peux supprimer mon modem pour le remplacer par un routeur et brancher mon câble venant de la ligne téléphonique dessus ?
Ou bien l'offre de mon FAI ne sera plus valable si je supprime le modem ?
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:32
en fait vous pouvez tous simplement le changer par un modem-routeur, il peut aussi etre wifi.
vous n'aurez qu'a le parametrer avec les identifiants donner par votre fai

eviter juste les marques trop "aisatiques"
partez sur du dlink, netgear, linksys car au moins il y a des hotilin ou sav en francais
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:38
OK, donc en fait je n'ai même pas besoin de prévenir mon FAI de ce changement de modem-routeur ?
Je change mon modem par un modem-routeur, ainsi le routeur partagera la connexion entre ma Xbox et mon PC ...

Dernière question : est-ce que l'on peut brancher le modem-routeur en USB sur mon PC ?
Parce-que si le problème venait de ma carte réseau j'aurai le même problème que ma Xbox mais sur le PC ... Ainsi la connexion USB sera infaillible à ce niveau là ...
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:42
non vous connecterez en ethernet via un cable le pc et la xbox au modem-routeur
par contre louez vous le modem fournit par l'operateur
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:46
Non, le modem m'appartient ...

En gros je résume il me faut juste un modem-routeur et deux câbles RJ45 croisés ?
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:47
yes, c'est le plus simple
un cable est souvent fournit avec le modem-routeur
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:49
En gros (j'ai pris totalement au hasard) celui-là serait parfait ? :

https://www.topachat.com/reseau/index.php
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 14:53
oui no souci
cela depend de votre budget ?
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:59
Faudrait pas que ça dépasse les 50€ ...

Une dernière faveur : pourriez-vous me trouver le modem-routeur Wifi le plus adapté à l'utilisation que je veux en faire, sauf sur Ebay, et tous les sites de particulier à particulier ... ?
Franchement merci beaucoup pour tous les renseignements, j'étais complètement perdu et j'étais persuadé qu'il fallait changer d'offre ADSL pour avoir un routeur de ce genre ...
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 15:09
modem-routeur :

dlink : DSL-524T
netgear : dg834
linksys : AG241

autour de 50 e uros sur rueducommerce
0
Qwertix Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 15:11
Parfait, je note.

En tout cas merci de ta coopération, ça m'a bien aidé ...

@+ ;-)
0